Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlette et les garriguettes

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

Alors, comment vivez-vous votre nouvelle semi-liberté ?

 

 

Ici, nous restons très prudents !

 

 

 

 

Mais que ça fait du bien de retrouver la famille et de pouvoir

 

prendre la voiture pour aller se garer aux abords de la forêt,

 

interdite aux véhicules !

 

 

Et de papoter en direct :

 

 

"Tes cheveux ont bien poussé !!!!

 

-Tu vas oser aller chez le coiffeur ?

 

-Tu n'as pris qu'un kilo, tu as de la chance !

 

- Quand est-ce qu'on rependra la chorale ?

 

- Pas trop de monde chez Picard ?"

 

 

 

Bref, l'après-confinement, mais vous connaissez !!!!!

 

 

 

 

Parlons d'autre chose !

 

 

 

Charlette est toute guillerette !

 

 

Notre nouveau parc à fraises commence à donner !

 

 

Il a remplacé les anciens pieds, usés !

 

 

Munie de son petit panier à fraises, elle part à la cueillette !

 

 

 

 

Le temps s'est un peu rafraîchi et elle a mis sa robe

 

en jersey, patron de Magda !

 

 

Comme le vent du Nord était de la partie, je lui ai fait enfiler 

 

un petit gilet et un bonnet !

 

 

 

Charlette et les garriguettes

 

 

 

"Avant, je vais te faire un bouquet, Esyram !

Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Non, surtout pas, Charlette !

 

Si tu cueilles les fleurs, elle ne donneront pas de fruits !

Charlette et les garriguettes

 

 

 

Mais les fraises déjà là et bien rouges, tu peux les prendre !

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Celle-là est toute rouge !

 

Regarde !

Charlette et les garriguettes

 

 

 

Dans mon panier !

Charlette et les garriguettes

 

 

 

Et ici, j'en ai vu une plus grosse !

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes

 

 

 

 

Et là ....

 

J'ai trop chaud !

 

 

Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Ne t'assois pas par terre, tu vas être pleine de terre !

Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Mais non, le plastique n'est pas sale !

 

 

On peut pas cueillir juste un petit bouquet de fleurs

 

de fraises ?

 

 

 

Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Je t'ai dit non !

 

Regarde, il y a encore des fraises à cueillir !

 

 

Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Regarde, celle-ci, elle est toute moche !

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes

 

 

 

-On peut la donner aux tortues !

 

Allez, viens !

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Basile !!!!!

Charlette et les garriguettes

 

 

 

C'est bon, les fraises ?

Charlette et les garriguettes

 

 

 

Pas si vite, tu vas faire une fausse route !

 

 

Hein, Esyram , que si on avale trop vite, on peut faire

 

une fausse route ...

Charlette et les garriguettes

 

 

 

On va donner une fraise à Rosalie !

 

 

Charlette et les garriguettes

 

 

 

Elle est dans sa serre, au soleil !

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes

 

 

 

Elle mange doucement, elle !

Charlette et les garriguettes

 

 

 

J'ai trop chaud, Esyram !

 

Tiens !

 

 

-Et ton bonnet ?

 

 

-Bah ! Il est perdu !

 

 

 

Charlette et les garriguettes

 

 

 

 

Je peux goûter aussi ?

 

 

-Non, avant il faut les passer sous l'eau ....

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes

 

 

 

-Hum ! Trop bonne !

 

T'en veux ? "

 

 

 

 

Charlette et les garriguettes

 

 

 

Parfois, j'ai l'impression que ce que je dis et rien .......

 

 

Allez, regardons la robe demi-saison de ma coquine !

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes

 

 

 

Avec ce joli jersey que j'avais trouvé dans un salon

 

de tissus à Mons, pas besoin de surfiler l'intérieur,

 

les bords ne s'effilochent absolument pas et restent

 

très nets !

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée, restez très prudentes !

 

 

Si on veut éviter une deuxième vague ou un tsunami,

 

il faut vivre autrement !

 

 

A bientôt, pour autre chose !

 

 

Charlette et les garriguettes
Charlette et les garriguettes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> Charlette est bien ravissante et comment ne pas craquer devant ces si belles fraises !!<br /> bravo pour sa très belle tenue et merci pour ce bon moment !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Difficile de comprendre qu'une fleur donnera un fruit ! Tes fraises sont magnifiques : on en mangerait ! La robe de ta petite est parfaite !
Répondre
L
Cette tenue est jolie et lumineuse comme Charlette. J'aime voir ton jardin et sa verdure. Ici aussi, la temps s'est rafraîchi et est gris et humide.... il faisait plus beau et chaud en mars. Craignant le pollen avec les platanes devant chez moi, j'ai découvert que le masque me protégeait aussi des allergies. Au moins avec le déconfinement, j'ai pu reprendre mes balades sur les quais du Rhône bien moins fréquentés. Amicalement.
Répondre
M
Une jolie poupée, bien souriante...et les photos sont superbes...<br /> Beaucoup de monde ici dans les Landes, les distances de sécurité ne sontpas toujours respectées dans les grands magasins..
Répondre
A
Très jolies photos; Charlette est très jolie. Les fraises ont l'air à point. Chez nous, cela va tout juste commencer. La première fraise est à peine rouge.. Patientons demain ou après-demain à moins que les limaces ne se servent avant...<br /> Alix
Répondre
P
Elle a une belle robe ta coquine ! Elle est toute mignonne mais c'est vrai qu'elle n'en fait qu'à sa tête ???? Tu as quand même pu sauver tes futures fraises, ouf ????. Grosses bises
Répondre
I
Bonjour , <br /> Un joli petit chaperon rouge bien gourmand ! Moi aussi j' aime les fraises bien rouges ....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Charlette est super mignonne !!!! Quelle ravissante tenue ! <br /> Merci pour ces très jolies photos, elles sont marrantes les tortues je ne savais pas qu'elles aimaient les fraises !<br /> Bon vendredi<br /> BIZZZZ<br /> Martine
Répondre
F
Ta petite Charlette est ravissante en rouge et gris.<br /> J'aime beaucoup ce jersey imprimé.<br /> Merci pour cette petite aventure bien de saison et pour la mise en scène avec les tortues !<br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour, et bien voilà une jolie cueillette qui profite à tout le monde. Tu as de gentils compagnons.
Répondre
B
Humm des fraises, ma soeur est maraîchère, je la revois dimanche, j'espère qu'il y aura des fraises en dessert...Très jolie tenue et histoire ! Mais elles sont géantes les fraises du jardin ? ! Bisous
Répondre
M
Quelle chance d'avoir des fraises si belles. Jolie robe.
Répondre
A
Miamm<br /> les fraises !sans moderation (très peu calorique si on ne les noie pas sous la chantilly ;))Jolie robe mi-saison pour ta fille, il faut que je m'y mette<br /> je devrais recevoir la 3 ème Fashion friend (nouvelle Bella) bientôt !<br /> grosses bises!
Répondre
E
J'ai eu l'avis du Colibri aussi ! plus tôt que prévu ! je l'ai commandée mi-avril car elle était à nouveau dispo ( désistement ?) et je devais l'avoir en juin !<br /> C'est une bonne nouvelle !<br /> Charlette va avoir une soeur ! bon, la tenue ...pas mon style, mais bon !
F
comme elle est mignonne!!!! même si elle a "perdu" le bonnet la coquine....hum des fraises!!!! <br /> toutes mes félicitations pour la tenue et merci pour les belles photos bonne journée, bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
R
Charlette est bien belle dans le parterre de fraises miam miam j'adore merci pour ce moment trés agreable.<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
P
La couleur de la tenue s'accorde bien avec les fraises ! :-) Miam, les fraises commencent aussi à donner chez nous, un délice ! Ambre et Louise que j'ai vu hier, après de bons mois de séparation se sont régalées ! Les cerises commencent à rougir elles aussi ! Bravo pour la petite robe qui va à merveille à ta puce, sans oublier le gilet et le bonnet qu'elle a oublié du côté des fraisier ! :-D<br /> Bises des filles et de moi aussi bien sûr !
Répondre
L
Charlette nous donne bien envie avec les jolies fraises qu'elle a cueillies..... Hum, cela pousse bien chez vous, malgré le manque de chaleur du moment. Ta fille a eu raison de t'écouter -au moins pour sa tenue- car en ce moment, il faut rester prudent, vivement la semaine prochaine pour la remontée des températures !!!!! Bravo à toi pour la tenue demi-saison, c'est ce qu'il faut en ce moment ! Bisous, Martine
Répondre