Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pupitre a 10 ans (3)

Le pupitre a 10 ans (3)

 

Bonjour les amies et amis !

 

On se retrouve aujourd'hui pour plonger dans les premières années du pupitre !

Après les chéries et Paola, sont arrivées les premières Boneka ! Coup de foudre total !

D'ailleurs, elles sont encore toutes là ! (Mais je ferai un article pour elles !)

Les Chéries ont alors endossé leur rôle de grandes soeurs !

 

Et puis, comme je voulais une plus grande différence d'âge avec les petites Boneka, sont arrivées les poupées Disney, les Jolina, de la maison Zapf !

Articulées, elles permettaient beaucoup de positions vivantes et faisaient des petites ados très réalistes !

 

Elles furent jusque 4 à se cotoyer !

Parfois seules, mais le plus souvent avec les petites Boneka !

 

 

Olivia, en visite à Tournai, près de la statue de Martine, l'héroïne de Marcel Marlier , décédé en 2011 !
Olivia, en visite à Tournai, près de la statue de Martine, l'héroïne de Marcel Marlier , décédé en 2011 !
Olivia, en visite à Tournai, près de la statue de Martine, l'héroïne de Marcel Marlier , décédé en 2011 !

Olivia, en visite à Tournai, près de la statue de Martine, l'héroïne de Marcel Marlier , décédé en 2011 !

Agathe au parc Mosaïc ! Le bon temps des parcs à thèmes ouverts !
Agathe au parc Mosaïc ! Le bon temps des parcs à thèmes ouverts !
Agathe au parc Mosaïc ! Le bon temps des parcs à thèmes ouverts !

Agathe au parc Mosaïc ! Le bon temps des parcs à thèmes ouverts !

Olga et Irina ...Et Agathe !
Olga et Irina ...Et Agathe !

Olga et Irina ...Et Agathe !

On joue les stars après les soldes !
On joue les stars après les soldes !
On joue les stars après les soldes !
On joue les stars après les soldes !

On joue les stars après les soldes !

On est profs de danse ! Et très souples !
On est profs de danse ! Et très souples !
On est profs de danse ! Et très souples !

On est profs de danse ! Et très souples !

The Royal Baby is born ! God save George !

The Royal Baby is born ! God save George !

La vie en Provence... Le rêve de tous les confinés !!!
La vie en Provence... Le rêve de tous les confinés !!!
La vie en Provence... Le rêve de tous les confinés !!!

La vie en Provence... Le rêve de tous les confinés !!!

La nounou et les triplés ! (Kassoum, Pomme et Lou)
La nounou et les triplés ! (Kassoum, Pomme et Lou)

La nounou et les triplés ! (Kassoum, Pomme et Lou)

Olga joue à la mariée ( robe de Mavacre pour un défi )

Olga joue à la mariée ( robe de Mavacre pour un défi )

Avec du style !

Avec du style !

Les filles s'occupent de Mijas, l'âne rapporté d'Andalousie !
Les filles s'occupent de Mijas, l'âne rapporté d'Andalousie !

Les filles s'occupent de Mijas, l'âne rapporté d'Andalousie !

La vie de tous les jours !
La vie de tous les jours !

La vie de tous les jours !

La lettre au Père-Noël
La lettre au Père-Noël

La lettre au Père-Noël

La poste  (souvenirs d'école)
La poste  (souvenirs d'école)
La poste  (souvenirs d'école)

La poste (souvenirs d'école)

Baby sitting au chalet !

Baby sitting au chalet !

Agathe tente de réviser !

Agathe tente de réviser !

C'est le printemps !
C'est le printemps !

C'est le printemps !

La classe verte, construction d'un hôtel à insectes !

La classe verte, construction d'un hôtel à insectes !

La toilette !
La toilette !

La toilette !

On s'habille pour sortir !
On s'habille pour sortir !

On s'habille pour sortir !

En Gouadeloupe !

En Gouadeloupe !

Pêle-mêle

Pêle-mêle

et Mêle-pêle !

et Mêle-pêle !

 

 

Ces grandes choupettes sont parties de la maison mais il me reste les photos et les articles !

Elles étaient en plastique dur mais elles m'ont donné le goût des Bjd !

Mais ça, c'est une autre histoire !

 

Bisous et on se retrouve demain !

On attend Madame la Cloche !

 

Esyram

Le pupitre a 10 ans (3)
Le pupitre a 10 ans (3)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ta rétrospective, merci :-)<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
P
Toute une époque ! ça paraît si loin !!!! Merci pour cette rétrospective !<br /> Bises
Répondre
C
bonjour les photos sont tres jolie, et je ne connaissais pas ces poupettes qui sont tres jolies.<br /> merci.<br /> bonne fetes de paques.<br /> bises
Répondre
G
Bon anniversaire, et longue vie au Pupitre ! <br /> Très mignonnes ces photos, les mises en scènes étaient très vivantes avec ces petites articulées.<br /> Joyeuses Pâques :-)<br /> Bises
Répondre
T
Déjà des scènettes adorables. <br /> Je les aime bien les Jolinas , jolies en brunes et avec les petites Boneka , trop mignon ????. Tu faisais déjà de superbes tenues . <br /> <br /> Merci de partager ces jolis souvenirs . <br /> <br /> Des bises <br /> <br /> Tina
Répondre
N
Une belle découverte de ces pépettes que je ne connaissais pas
Répondre
A
Je ne connaissais pas ces poupées-là, elles sont très jolies<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
c'es_ bon ces phozos... j'ai 2 Jolina & 2 Boneka que j'adoze ! Amicalemen...
Répondre
M
Quelle bonne idée que cette rétrospective. Cela permet aux "petites nouvelles" comme moi de découvrir tes anciennes poupées. Mais aussi que tu as toujours eu du talent pour les mises en scène et pour les tenues.<br /> Je ne connaissais pas ces premières poupées articulées mais elles étaient plutôt jolies.<br /> Je ne savais pas non plus que Martine avait une statue. J'en suis toute émue!<br /> Bonnes fêtes de Pâques, Esyram.<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Je découvre ! Trop mignon !!!!<br /> Bon week-end<br /> Bizzzzz
Répondre
L
Ces poupées étaient super mignonnes et faisaient vraiment de bien jolies grandes soeurs aux petites Boneka, tu savais si bien les mettre en situation. Tu les as gâtées, elles sont parties vivre une belle vie et toi tu as adopté d'autres poupées que nous avons plaisir à admirer. Merci pour ces souvenirs, bises, Martine
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout ces poupettes, ni ton blog, à cette époque là. On retrouve bien ton talent pour raconter des histoires et construire de jolis tableaux, ainsi que ton goût pour habiller tes petites. Les duos avec les Boneka sont tout mignons. J'aime bien cette rétrospective ! Bonne journée ! Grosses bises
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Oh!la!la!Je n'étais pas encore branchée poupées,je ne connaissais pas du tout ces poupettes,je vois que déjà,tu soignais les mises en scène et et les tenues.Que de belles photos,c'est passionnant de revivre l'histoire du pupitre.Je te souhaite un bon week-end de Pâques,pour ma part,j'attends avec impatience l'arrivée d'un cousin corse.....Bisous Fabienne
Répondre
F
bonjour,, je trouve ces poupées très jolies et douces. j'en ai gardé deux et elles sont parties il y a deux ans et j'ai racheté la blonde.<br /> tu as de belles photos, elle sont toutes magnifiques !<br /> bon week-end
Répondre
A
Oui, elles étaient bien mignonnes ces Jolinettes !et très accessibles je n'en ai jamais eues mais j'e les aimais bien dans tes saynètes! Prelude aux BJD en effetmais on avait déjà les kish <br /> Agréable ce retour en arrière r Bon week end de Pâques et bonne semaine grosses bises!
Répondre
M
Je ne connaissais pas ces poupées articulées et je les trouve bien jolies ces jolina ! <br /> Que de belles tenues, et des photos tellement agréables à regarder !<br /> Bon week-end <br /> Marilyne
Répondre
C
J'aime beaucoup les Jolina et tu les as parfaitement mises en valeur, leurs tenues sont superbes!<br /> La brune aux yeux bruns me plait particulièrement!<br /> Bon week-end de Pâques en attendant le retour de l'hiver!<br /> Gros bisous.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> jolie découverte avec ces ravissantes choupettes que je ne connaissais pas !!!!! merci pour ce partage !!<br /> bon samedi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
R
Cc Ezyram,<br /> Sacrée famille , merci pour toutes ces jolies poupettes.<br /> Et tes magnifiques photos .<br /> Bon week de Pâques.<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Super, cette rétro!<br /> J'aime beaucoup ces petites articulées qui vont rester à la maison; j'avais commencé à les collectionner mais je n'ai jamais réussi à trouver celle aux cheveux rouges qui me faisait bien de l’œil! <br /> Merci pour tes belles photos, de bien beaux souvenirs.<br /> Beau w-end et bonnes fêtes de Pâques, bises
Répondre
H
Grâce à cet anniversaire, jedécouvre les Jolina qui sont très mignonnes!
Répondre
S
C'est là qu'on reconnaît la collectionneuse expérimentée ! Je ne connais pas ces poupées, j'en ai une qui ressemble, une ballerine de Götz, je me suis laissée tenter pour les articulations, mais dur, dur, le plastique ! J'avais même pensé mettre une tête de Chérie ou de Paola Reina dessus, mais je crois que je vais finir ne pas la garder.<br /> Je comprends que cela t'ait donné du goût pour les BJD . Bon week-end
Répondre
B
De beaux souvenirs de ces poupées aux visages très doux. Des grandes sœurs très attentionnées !<br /> Bonnes fêtes de Pâques !<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Esyram, je ne connaissais pas ces poupées, merci pour cette rétrospective qui me les fait découvrir. Bon week-end de Pâques, malheureusement sans le beau temps des jours passés! Courage, et espérons que ce confinement sera le dernier car il est vrai que ça commence à peser lourd
Répondre