Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pupitre a 10 ans (9)

 

Bonjour les amies et amis

Le pupitre a 10 ans (9)

Oui, mon blog a 10 ans !

Et, à force, il va avoir 11 ans !

 

Non, nous n'en sommes pas là !

 

En 2013 sont arrivées les grandes Maru !

50 cm de charme, des grandes jambes et un visage incroyable !

Comme les brunes ne comptent pas pour des prunes, (dixit la grande philosophe bien connue), et comme j'en suis une aussi, c'est la pétillante Paloma qui est arrivée la première !

 

La plus grande de l'époque avec le plus petit !
La plus grande de l'époque avec le plus petit !

La plus grande de l'époque avec le plus petit !

 

On n'a pas tardé à l'emmener en promenade !

Bon, pour passer inaperçu, difficile, mais tant pis, j'assume !

Aux Prés du Hem
Aux Prés du Hem
Aux Prés du Hem

Aux Prés du Hem

 

Mais aussi dans le jardin :

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)

 

Puis à Pairi Daiza:

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)

 

J'ai beaucoup cousu pour elle et les patrons et explications de Vaniline m'ont beaucoup aidée !

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)

 

Et puis est arrivée Lilou !

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)

 

Bien accueillie par sa soeur !

deux inséparables !
deux inséparables !

deux inséparables !

 

A deux, elles ont fait les 400 coups !

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
A l'automne, on ramasse des feuilles mortes  et puis on fait des collages !
A l'automne, on ramasse des feuilles mortes  et puis on fait des collages !
A l'automne, on ramasse des feuilles mortes  et puis on fait des collages !

A l'automne, on ramasse des feuilles mortes et puis on fait des collages !

Premier Noël à deux !
Premier Noël à deux !
Premier Noël à deux !

Premier Noël à deux !

L'inévitable galette !
L'inévitable galette !
L'inévitable galette !

L'inévitable galette !

Puis les crêpes !

Puis les crêpes !

La forêt, toute proche !
La forêt, toute proche !

La forêt, toute proche !

On adopte Milord !
On adopte Milord !

On adopte Milord !

On cherche Basile, Monsieur Tortue, dans les bruyères !
On cherche Basile, Monsieur Tortue, dans les bruyères !

On cherche Basile, Monsieur Tortue, dans les bruyères !

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)

 

Lilou nous a accompagnés à Reims, où elle n'est pas passée inaperçue ! 

Devant la cathédrale, sur les chevaux de bois et ...Au Bureau pour se restaurer !
Devant la cathédrale, sur les chevaux de bois et ...Au Bureau pour se restaurer !
Devant la cathédrale, sur les chevaux de bois et ...Au Bureau pour se restaurer !
Devant la cathédrale, sur les chevaux de bois et ...Au Bureau pour se restaurer !

Devant la cathédrale, sur les chevaux de bois et ...Au Bureau pour se restaurer !

Lilou s'est trouvé un rôle de petite maman avec Pablo !
Lilou s'est trouvé un rôle de petite maman avec Pablo !
Lilou s'est trouvé un rôle de petite maman avec Pablo !

Lilou s'est trouvé un rôle de petite maman avec Pablo !

 

Et puis les filles ont beaucoup joué !

Pour le défi "Hippie" chez Danielle !
Pour le défi "Hippie" chez Danielle !

Pour le défi "Hippie" chez Danielle !

Le pupitre a 10 ans (9)
Mais se sont bagarrées aussi !
Mais se sont bagarrées aussi !
Mais se sont bagarrées aussi !

Mais se sont bagarrées aussi !

Elles ont joué les starlettes !
Elles ont joué les starlettes !
Elles ont joué les starlettes !
Elles ont joué les starlettes !
Elles ont joué les starlettes !

Elles ont joué les starlettes !

Et puis encore un Noël !
Et puis encore un Noël !
Et puis encore un Noël !

Et puis encore un Noël !

Le printemps ...
Le printemps ...
Le printemps ...

Le printemps ...

Et ses envies de sortir !
Et ses envies de sortir !

Et ses envies de sortir !

Les joies de la grimpette ...

Les joies de la grimpette ...

Et les robes légères ! Merci Magda pour le patron !
Et les robes légères ! Merci Magda pour le patron !

Et les robes légères ! Merci Magda pour le patron !

Un bouquet pour Maman !
Un bouquet pour Maman !
Un bouquet pour Maman !

Un bouquet pour Maman !

La cueillette des cerises
La cueillette des cerises
La cueillette des cerises
La cueillette des cerises
La cueillette des cerises

La cueillette des cerises

 

Et puis Jodie est arrivée à son tour !

J'ai failli l'appeler Ambre mais le prénom était déjà pris par une jolie petite fille que j'aime beaucoup !

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Noël, qui revient toujours !
Noël, qui revient toujours !
Noël, qui revient toujours !

Noël, qui revient toujours !

 

A trois, les filles se sont beaucoup promenées !

Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)
Le pupitre a 10 ans (9)

 

Elles ont cueilli des bouquets de roses pour leur maîtresse

Avec le joli tuto de Patricia !
Avec le joli tuto de Patricia !
Avec le joli tuto de Patricia !
Avec le joli tuto de Patricia !
Avec le joli tuto de Patricia !

Avec le joli tuto de Patricia !

Jodie a joué le rôle de Perrette !
Jodie a joué le rôle de Perrette !

Jodie a joué le rôle de Perrette !

En fille sportive, elle a toujours aimé l'aventure !
En fille sportive, elle a toujours aimé l'aventure !
En fille sportive, elle a toujours aimé l'aventure !
En fille sportive, elle a toujours aimé l'aventure !

En fille sportive, elle a toujours aimé l'aventure !

 

Pendant cette dernière période, sont arrivées les petites soeurs, les mini Maru !

 

Mais elles, ce sera pour dimanche prochain !

Bon dimanche, mes amies et amis !

Le pupitre a 10 ans (9)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Esyram, j'aime beaucoup Jodie, elle est trop belle, j'aime beaucoup la perruque et quand elle a des tresses. T'avais le droit de l'appeler Ambre si tu voulais. J'ai bien aimé ce message avec ces poupées-là parce que je les aime beaucoup, et j'aime beaucoup les chats sur les photos. Et merci d'avoir dit que j'étais une jolie fille. Gros bisous Esyram
Répondre
L
Superbe et tes talents de couturière ne sont plus à prouver.
Répondre
C
Quelle jolie garde-robe pour ses magnifiques poupées ! Il y a des robes vraiment très belles. Bravo.
Répondre
M
Oh les belles photos ! Vraiment bravo !<br /> Ces poupées sont trop belles, si bien mises en valeur !!!<br /> Bonne journée<br /> Marilyne
Répondre
G
C'est super de voir passer les arrivées au fil des saisons, et les aventures du moment. Bravo pour toutes les tenues, la patience pour les mises en scènes, et les promenades dont on a profité.<br /> Bon lundi :-) Bises
Répondre
Z
Merci pour ce joli reportage , que de belles photos avec de superbes tenues , qui me font penser que je n'ai rien fait pour la mienne depuis bien longtemps , tes photos me donnent envie de m'y remettre !!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Ingrid
Répondre
N
Tes belles photos donnent envie.<br /> Quelle patience tu as avec eux, les promenades, les jeux, la cuisine...<br /> C'est un vrai bonheur de voir tes photos et ces pépettes
Répondre
P
Wouahhhhh ! Elles sont tellement belles !!!!! On les aime beaucoup ces poupées-là ! Toutes ces photos dans différentes scènes, activités et promenades, c'est super ! On ne se lasse pas des les admirer dans leurs différentes tenues aussi, toujours très belles ! Quand je pense à toutes ces "coutures" faites à la main !!! Tu m'épates ! Je suis très admirative ! Bravo ! Je partagerai à Ambre ta publication, elle sera très touchée. Je t'embrasse
Répondre
K
Coucou Esyram <br /> Avant tout pour te dire , un jour j'ai découvert ton pupitre pour son contenu à chaque ouverture un émerveillement au hasard, jnai été attiré par les photos et le reste a suivi et depuis , je suis toujours .<br /> Comment les as-tu transporté pour les photos, elles ne rentrent pas comme les petites dans le sac à poupée ? <br /> Je connais tes poupées maru et son dressing extraordinaire , les tenues étaient bien présenteés avec un thème à chaque fois. <br /> J'ai des grandes (kizd n cat, gozt , maru et des finouches. ..)<br /> MERCI pour cette retrospective de tes grandes. <br /> Douce soirée. <br /> Bisous
Répondre
R
Elles sont superbes, mais pour voyager, les 3 ensembles çà prend de la place dans les bagages et se fait remarquer lors des photos, pas question d'être tranquille et passer inaperçue. J'ai la rousse mais pas facile de changer la coiffure pour faire des tresses ou couettes, ses cheveux sont assez drus et en arrondis ! il semble que difficile de récupérer la perruque après un scalp pour en poser une autre ! heureusement que çà change pour les petites dont les perruques sont amovibles, j'en ai 3 dont un garçon, ce que j'aime moins dans les Maru c'est le dos qui est assez creux, si habillées légèrement çà se remarque beaucoup. Maintenant je suis dans la phase Gotz modèle Hannah que j'aime beaucoup dommage que les cheveux soient aussi implantés, j'aime beaucoup moins les autres modèles dont les yeux sont plus "globuleux", j'ai aussi des Kids dont un garçon aussi, dans la série des grandes poupées.
Répondre
A
Tout est magnifique! merci pour ces superbes photos!
Répondre
H
Elles sont belles les grandes Maru comme toutes les filles Effner à mon avis, et elles ont une superbe garde -robe bien variée.
Répondre
P
Les trois grâces ! Elles sont magnifiques ces grandes filles ! Vous ne deviez pas être transparents en balade avec ces trois miss ;-) Tes photos sont superbes et leurs tenues vraiment très belles, bravo ! C'est un régal cet anniversaire ! Bon dimanche! Grosses bises
Répondre
M
Elles sont belles ces trois grandes Maru. Les as-tu toujours?<br /> Il est sûr que vous ne deviez pas passer inaperçues en balade. Mais tu le dis très justement, il faut l'assumer!!<br /> Je suis sûre que les réactions étaient d'ailleurs sympa!<br /> Que de tenues différentes elles ont eues. Tu les as magnifiquement photographiées.<br /> Bon dimanche, Esyram!<br /> Bises
Répondre
H
Vous prenez les meilleures photos, j'adore les photos éclatantes. <br /> Merci pour la présentation et bon dimanche.
Répondre
A
Ces poupées sont très belles et je ne parle pas de leur garde-robe !!! J’aime beaucoup moins les mini Maru elles ont un petit quelque chose dans la forme du visage qui me dérange .<br /> Tu as fait une superbe rétrospective !!<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
S
Que de beaux souvenirs, ma première poupée était savannah, je pensais que ce serait la seule ????????????<br /> Elles sont toujours aussi belles et ton album est superbe <br /> Bonne journée <br /> Bisous <br /> Sylviane
Répondre
M
Ces poupées sont vraiment très belles et photogéniques. De belles mises en scène dans toutes sortes de lieux.<br /> vraiment super ! dommage on ne les voit plus beaucoup....<br /> Mais elles ont une garde-robe impressionnante qui a du te demander pas mal de travail<br /> merci pour cette longue retrospective<br /> Bon dimanche<br /> mauricette
Répondre
N
Tes photos d'un réalisme surprenant me laissent sans voix tellement elles nous transportent dans la vie des poupées ;<br /> tes gros plans sont de toute beauté, tes mises en scène variées et à chaque fois surprenantes...<br /> Que dire de ces grandes MARU qui sont, à mes yeux, en haut de l'échelle des plus belles poupées que je connaisse .<br /> J'en ai 6 à la maison, et même si je m'en occupe un peu moins au détriment des nouvelles arrivées, les MARU resteront chez moi, elles sont superbes et tous les vêtements sont magnifiés par elles.<br /> Et bien entendu je ne peux partir du post sans te féliciter par la variété et la qualité des tenues que tu leur as confectionnées.
Répondre
U
Quel plaisir de revoir ces trois adorables filles dans leurs aventures ! Une vraie complicité entre elles. <br /> J'ai les mêmes et je les vois ainsi. Les miennes sont moins gâtées ! Tu leur as fait une garde-robe magnifique !<br /> Merci pour ce moment !<br /> Bisous<br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Une merveilleuse rétrospective !!!
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Je me suis régalée à suivre les aventures de ces trois jolies demoiselles,que de belles tenues,une mention pour les manteaux ,dont tu photocopiais les patrons à 150%,si je me souviens bien!!!!C'est un bonheur de revoir ces superbes photos!!!!J'ai le plaisir d'avoir ces demoiselles à la maison,tu me donnes envie de me remettre à la couture!!!!!Bisous et bon dimanche......Fabienne
Répondre
A
Coucou!Tu aurais dû scinder ton post! On ne peut tranquillement savourer cette avalanche de photos!(très jolies d'ailleurs )! Lesquelles as tu actuellement? Moi, il ne me reste plus que Tanya J'ai beaucoup joué avec Savannah, et elle etj'ai eu très peu de temps Jamie Mais J'étais fière car j'ai pu réaliser le defi de Vaniline!!<br /> Bonne semaine et grosses bises!
Répondre
L
Ces filles peuvent dire qu'elles ont été de bonne compagnie dans le pupitre, tu leur as fait tant de belles tenues pour se balader ou pour jouer dans le jardin qu'elles nous ont donné bien du plaisir. Tes scénettes sont toujours si réalistes, merci pour tes superbes photos. J'espère que nous les reverrons de temps à autres..... Bon dimanche, bises, Martine
Répondre
C
Trois merveilles bien mises en valeur par leurs magnifiques tenues!<br /> Elles ont beaucoup voyagé, exploré, visité, elles nous ont enchantées, c'est un trio de charme!<br /> Merci pour tes photos, un régal!<br /> Bon dimanche, très gris et pluvieux ici, les jours se suivent et se ressemblent!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
Elles sont ravissantes les grandes "maru". Merci pour cette rétrospective et ces jolies photos. Bon dimanche et bisous.
Répondre
A
Elles sont tellement belles ces grandes et tellement photogéniques, tu en as bien profité et fait de magnifiques photos.<br /> Tu leur a fait également une garde-robe bien fournie, toutes les tenues leur vont si bien et les suivent dans leurs folles aventures.<br /> Merci pour ce beau reportage, bon dimanche Esyram.
Répondre
R
Merci pour ces belles demoiselles, bravo pour toutes leurs jolies tenues.<br /> Bon dimanche <br /> Bisous Yvette
Répondre
F
Elles sont ravissantes toutes les trois !<br /> Ces magnifiques photos mettent bien en valeur tes beaux ouvrages de couture et de tricot !<br /> Je suis époustouflée par le nombre de tenues réalisées, d'autant que je sais que tu n'utilises pas beaucoup la machine à coudre. <br /> C'est donc du tout fait main !<br /> Bisous et bon dimanche pluvieux
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> de bien beaux souvenirs avec tes ravissantes choupettes que j'adore !!! merci pour ce partage !!<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
B
A deux, puis à trois, elles en ont fait des escapades, à qui sera la plus hardie, grimpera le plus haut, ..., très complices en tout cas !<br /> Grace à ton imagination !<br /> Trois belles poupées !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre