Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits curieuses

 

Bonjour les amies et amis !

 

Sur la terrasse, Kim et Mila s'occupent calmement !

 

Les petits curieuses

 

Mila a découvert au grenier le vieux télécran vintage et s'essaye aux obliques !

Pas facile !

Les petits curieuses

 

Kim relit les vieux albums de Martine qu'elle a retrouvés dans la malle des "jouets moins de 6 ans !"

Les petits curieuses

 

"Oh ! Regarde :

La mésange !

(Ben oui, au pupitre, les mésanges sont parfois roses !)

Les petits curieuses

 

Elle sort du nichoir !

Les petits curieuses
Les petits curieuses
Les petits curieuses

 

-Elle s'envole dans l'arbre aux papillons !

Les petits curieuses

 

-On va voir ?

Les petits curieuses

 

-C'est trop haut !

Les petits curieuses

 

En grimpant dans la jardinière...

Les petits curieuses

 

-Attends, Kim !

Les petits curieuses
Les petits curieuses

 

Vas-y ! Je te tiens l'échelle !

Les petits curieuses
Les petits curieuses

 

-Ah oui, je vois les oeufs !

 

Les petits curieuses

 

Je crois qu'il y en a 5... Ou 6 !

Regarde, Mila !

Les petits curieuses
Les petits curieuses

 

-Ah oui, moi j'en compte 7 !

Les petits curieuses

 

-On va les...

Les petits curieuses

 

-Qu'est-ce que vous faites là, petites curieuses !

Les petits curieuses

 

-Ben, on voulait faire un reportage !

Les petits curieuses

 

-Mais non ! Il ne faut pas embêter les mésanges qui couvent leurs oeufs, petites malheureuses !

Les petits curieuses

 

Regardez, d'ailleurs, la maman est déjà revenue !

Elle avait juste une petite faim !

Les petits curieuses

 

Il faut la laisser tranquille, elle et ses 7 jolis oeufs ! "

Les petits curieuses

 

J'espère que Mila et Kim ont compris !

 

J'ai fait les tuniques à partir d'un ancien patron du net !

Le jean beige est de Magda et le short est d'origine, sur ma petite asiatique !

Les petits curieuses
Les petits curieuses
Les petits curieuses

 

Pour tout vous dire, la petite histoire m'a été inspirée par un épisode fâcheux !

Mi-juin, un couple de mésanges semble s'installer dans le nichoir comme l'année dernière !

Bon, visiblement un événement se prépare !

Les temps dans le nid s'allongent et Madame finit par ne plus sortir !

Les jours passent et Monsieur est nettement moins investi que l'an passé !

Il apporte peu d'insectes à sa compagne, la laissant seule et affamée pour fonder la famille !

 

Et puis, au bout de quinze jours, la mésange quitte le nid également ! 

Elle a pondu 7 jolis oeufs mais semble ne pas couver plus que ça !

Quelques jours encore où elle revient et puis... Plus rien !

 

Ont-elles eu peur de nous ? Des chattes ?

Est-il arrivé quelque chose à l'une des deux, laissant l'autre désemparée et incapable de réussir à mener à terme sa nichée ?

Les oeufs semblaient clairs et sans embryons !

 

Mystère !

 

Déçus, nous nous contenterons de ce petit film de l'année dernière, avec une famille mésange heureuse et investie !

Je la partage à nouveau, histoire de ne pas rester sur une note triste !

Ce n'est pas très net, mais qu'est-ce que c'est beau !

 

Bisous et bonne chaude journée !

Prenez soin de vous 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une très jolie histoire à la fin un peu triste et une superbe vidéo. <br /> Il y a encore des gens qui s'approchent trop des nids malheureusement ; il y a une dizaine d'années j'avais suivi un nid de carouges à épaulettes, et j'avais hésité à mettre les photos en ligne sur mon ancien blog photo pour cette raison, et j'expliquais longuement pourquoi dans le début du message : http://naturelimages.canalblog.com/archives/2012/07/16/24714668.html <br /> Mais pour le cas de tes mésanges, il peu y avoir tant de paramètres qui ont justifié ça et notamment le fait que les œufs n'aient pas été fécondés.<br /> Merci pour tous tes partages, poupesques et autres.<br /> Bon dimanche :-)
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour ce beau billet elle a sans doute était dérangé pour abandonner son nid !! et merci pour la vidéo c'est un plaisir de revoir cette petite famille !! bravo pour tes créations tes choupettes sont ravissantes !!<br /> bon 14 juillet<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Me voici de retour en Corse ,pour helas,aider à vider la maison de mon oncle.De plus,pas de téléphone pendant 8 jours,alors je me régale aujourd'hui à rattraper mon retard,zoziaux,photo du lundi.....Je suis ravie de revoir les images des mésanges l'année dernière. Esperons les revoir l'an prochain !bisous Fabienne
Répondre
A
Vraiment un grand plaisir de revoir ce film de l'année dernière, quant à la couvée de cette année allons savoir ce qui s'est passé ! <br /> Les tenues de tes deux petites curieuses sont adorables, bravo pour ton travail et tes histoires<br /> Bon après-midi Esyram, bien au frais !
Répondre
S
Une jolie mise en scène, et de belles tenues, chez nous c’était les pigeons un petit est né, mais vite abandonné, et là ils reviennent au nid , on verra la suite <br /> Merci pour ce joli partage <br /> Bises
Répondre
L
Difficile de vraiment connaitre le pourquoi du comment, la chaleur inédite en juin a pu aussi jouer un rôle...
Répondre
L
Les fillettes étaient bien intentionnées mais ignorantes du fait qu'il ne faut jamais déranger les oiseaux qui ont fait un nid !!!!! Elles le sauront maintenant et attendront sagement l'année prochaine. Dommage pour la nichée de cette année mais quel plaisir de revoir ta vidéo, c'est super émouvant. Belle journée, bises Martine
Répondre
C
Tes petites Miss sont adorables! Tes photos sont tellement réalistes qu'on finit par croire qu'elles sont vivantes! Leurs positions et leurs attitudes sont vraiment naturelles, bravo! J'adore les tenues!<br /> Ton histoire était effectivement plus gaie l'an dernier, tu nous avais régalées avec ton couple de mésanges et les petits qui s'envolaient tour à tour et c'est un plaisir de revoir ta vidéo.<br /> Chez nous, les bébés écureuils ont grandi et on les voit de plus en plus souvent, j'ai peur pour eux, car le chat d'un voisin guette et grimpe très haut dans les arbres.<br /> Belle journée et gros bisous.<br /> .
Répondre
A
Jolie petite scene avec ces 2 adorables minettes curieuses de la nature<br /> beau decor! Grosses bises!
Répondre
R
Merci beaucoup pour ces jolies curieuses, les oeufs sont beaux, cette histoire est magnifique.<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre