Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt Noël !

 

Bonjour les amies et amis !

La semaine passe vite et les choupettes, comme chez Patricia, ont décidé de mettre la dernière touche aux décos de Noël !

Un pupitre bien chauffé, une ambiance rose poudrée pour ce Noël ! 

On a besoin de changement !

Mais toujours du confort, des plaids et jetés de divan, un tapis moelleux !

Dehors, il fait froid et les rideaux de velours habillent le jardin gelé.

Bientôt Noël !

 

Le mur de briques roses vient donner un petit côté authentique, puisque la brique est partout dans le Nord de la France !

La cheminée est éteinte, passage obligé du Vieux Bonhomme barbu !

Bientôt Noël !

 

Mais voici Agathe, déjà habillée pour le réveillon !

Bientôt Noël !
Bientôt Noël !

 

"Ah oui, c'est joli mais ça manque de décos de Noël !

Bientôt Noël !

 

Ah ! Salambô, tu as trouvé ta tenue aussi ?

Bientôt Noël !

 

Regarde, il faut décorer !

Bientôt Noël !

 

Et garnir le sapin !

Bientôt Noël !

 

-Oui, Esyram a commencé mais c'est à nous de finir !

Bientôt Noël !

 

Je vais chercher les nouvelles décos !

Bientôt Noël !

 

ça va changer !

Bientôt Noël !

 

-Le feuillage rose, je le mets où ?

Bientôt Noël !

 

-Ben, peut-être sur le meuble ?

Bientôt Noël !
Bientôt Noël !

 

-Ah oui, ça brille !

Bientôt Noël !

 

-Bon, la guirlande ?

Bientôt Noël !

 

-Il vaut mieux la mettre en dernier ! Vas chercher les boules, Salambô !"

 

Bientôt Noël !

 

La suite demain ! Emportée par ma scène, j'ai fait beaucoup de photos !

 

J'en profite pour vous expliquer !

J'ai voulu pour mes choupettes un petit décor doux et sucré !

Mais comme je l'ai expliqué à Agathe et Salambô, la vie est chère et elles n'auront pas de nouvelles robes !

Elles devront se contenter de piocher dans les armoires afin de se concocter une tenue digne de Noël !

En plus, c'est tendance, il faut recycler !

 

Bientôt Noël !

 

Donc, après avoir farfouillé dans les armoires, Salambô a choisi une jupe tutu de RRFF,  (a girl of Orient), un cycliste blanc pour qu'on ne voit pas sa culotte !!!!

Et une veste devenue trop petite pour un bibichou !😉

Agathe a chipé la robe de Marianella, alias Cléo au pupitre, un peu juste pour elle mais attachée avec un petit ruban, et un legging rayé mauve et blanc !

 

Et les filles sont tellement contentes qu'elles ne veulent plus mettre autre chose !

Et c'est bien le principal !

 

 

Je me souviens d'un Noël en famille pour lequel Maman nous avait acheté, à ma soeur et moi, de jolies chemises de nuit écossaises, en flanelle !

Elles étaient longues jusqu'aux pieds, volantées dans un style country et nous avions l'impression d'être des princesses de Far West !

Et après, elles nous ont bien servi durant les nuits d'hiver !

Ce style : mais longues !

 

 

Bientôt Noël !

 

Ma soeur doit s'en souvenir aussi !

Si oui, je l'invite à mettre un petit commentaire !!!!!😉

 

A demain pour la suite du Noël rose poudré !

Bisous 

Esyram

Bientôt Noël !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très jolies décos, tout en douceur et en harmonie avec les tenues des filles.<br /> Elles étaient bien jolies vos chemises de nuit "country", j'ai eu aussi le même style, flanelle, mais comme Brigitte 59, en tissu fleuri rose et blanc, j'aurais adoré avoir votre style princesse cow-girl :-)<br /> Bonne journée de pré-pré-pré-Noël :-)
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Magnifique décor de Noël, quelle bonne idée ce rose poudré !Les tenues des filles sont parfaites,la 2ème main étant tendance cette année 😂.J'ai hâte de voir la suite..Tu m'as rappelé un souvenir d'enfance : maman nous avait fait d'adorables pyjamas en pilou,ours roses pour ma soeur et bleus pour moi(c'était prémonitoire)..bisous Fabienne
Répondre
M
Je veux être une poupée et venir vivre chez tes choupinettes! C'est trop mignon chez elles.<br /> Nous sommes pour une semaine chez nous à Toulouse C'est beaucoup moins cosy. Dehors il pleut et il fait du vent. <br /> Mais on garde le coeur chaud.<br /> Gros bisous
Répondre
P
Ahhh quel bonheur cette jolie saynète de préparation de Noël !<br /> L'ambiance est déjà là, très cocooning, j'adore !<br /> Les filles sont douées pour la déco (tout comme les miennes, les vraies qui ont décoré notre sapin hier) :-)<br /> Elles ont trouvé leur bonheur parmi les vêtements de ta grande famille, et elles ont bien choisi ! Elles ont très bon goût ! En plus elles sont "raccord" comme on dit ! :-)<br /> Bravo les filles ! J'ai hâte de voir la suite !<br /> Bisous et à très vite !
Répondre
A
ça me fait plaisir de revoir tes grands filles KW, moi qui n'en ait plus aucune (Gracie la jumelle de la tienne est partie cet été! )Le decore est ravissant !tu as raison ça change du tradirtionnel Et quelle bonne idée de recycler de tenues! C'est aussi ce que font mes "filles " La chemise de nuit écossaise ça devait être ravissant!!J'y penserai pour une de mes poupées! Grosses bises!et à bientôt!
Répondre
L
J'attends la suite avec l'impatience retrouvée de mes 6 ans!
Répondre
R
Merci pour ce magnifique billet.<br /> Joli decor<br /> Bon jeudi<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Un univers de douceur que j'aime !
Répondre
B
J'ai eu aussi une belle chemise de nuit, en pilou, fond blanc et tous petits bouquets de fleurs rose, une chemise de nuit avec un grand volant dans le bas, une chemise de nuit qui tourne comme aime les petites filles. Maman a fait un pli au dessus du volant pour la raccourcir afin de ne pas tomber en prenant mes pieds dedans ! Et le l'ai porté un bon moment, le tissu était bien épais et résistant ! De bons souvenirs !<br /> Bisous, bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
S
Superbe ! doux et sucré, tout ce que j'aime... Bonnes fêtes de fin d'année et grosses bises
Répondre
A
Coucou,<br /> chez nous aussi recyclage entre les 4 sœurs, ce serait une très bonne chose si cela revenait à la mode !!!! A Noël nous étions également souvent en belles chemises de nuit longues et nous adorions cela, d'ailleurs il m'arrive encore d'être en chemise de nuit douillette le soir de Noël quand nous sommes seuls, et j'adore toujours autant!<br /> J'adore les décos roses et poudrées, super idée Esyram, je me réjouis de voir la suite. Je sais que tes demoiselles vont bien travailler et nous préparer quelque chose de très beau.<br /> Alors, alors....à demain....<br /> Bises
Répondre
L
C'est super de revoir ces jolies poupées dans de belles tenues de Noël. Chez moi, il ne reste que "Salambô" qui aimerait une gentille nouvelle maman et qui est bien au chaud avec d'autres copines ! Toutes ne pouvant se montrer pour les fêtes, faute de place maintenant ! Bravo pour ces jolies scénettes et pour les reprises de tenues appartenant à d'autres demoiselles, c'est chouette de trouver son bonheur dans les malles ! Bises Martine
Répondre
C
Ah oui! je me souviens très bien de nos jolies "robes de soirée"...<br /> On se sentait très élégantes, et en plus bien à l'aise pour jouer pendant le réveillon....et minuit passé: direct au lit! <br /> Merci pour le souvenir!
Répondre
V
deux jolis bonbons tes demoiselles. Chez moi nous étions 4 filles et les vêtements passaient de l'ainée (moi) jusqu'à la dernière ! Maintenant mes soeurs et moi continuons à faire circuler nos vêtements, 2 de mes soeurs m'habillent, elles ont un vestiaire très fourni, et moi j'aime bien. Bonne journée et bisous.
Répondre
P
Oh, comme elles sont jolies tes deux petites friandises ! Bonne idée ce Noël rose poudré, c'est tout doux ! Bonne journée ! Gros bisous
Répondre