Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Bonjour les amies et amis !

Nous sommes dans la cour de récréation, par une douce journée d'automne ! 

La maîtresse a même autorisé les enfants à sortir sans manteau !

C'est dire !

 

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

"Dis, Perrine, on joue à quoi ?

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-Ben on pourrait... Jouer à Thierry La Fronde 

(Oups !!! Anachronisme !)

 

Je reprends :

"On pourrait jouer à Ladybug ?

 

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?On joue à 1-2-3 soleil ?

 

 

 

-Non, je sais !

Ma mamie m'a montré un jeu ! 

C'est 1-2-3 Soleil !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Tu veux jouer avec nous, Lison ?

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

On va jouer à 1-2-3 Soleil !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Vous, vous vous mettez contre le mur, et moi, je me cache et je dis 1-2-3 Soleil !

Pendant ce temps là, vous avancez mais quand je me retourne, vous ne devez plus bouger !

D'accord ?

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-On n'a rien compris, Margot !

-Bon, on va le faire, ça sera mieux !

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Je vais de l'autre côté !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Quand je me cache vous pouvez avancer !

Mais quand je me retourne, vous devez faire la statue !

 

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-1-2

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

3

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Soleil !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-On n'a pas bougé !

 

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-C'est bien !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

1-2-3 Soleil !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

T'as bougé, Perrine !

Je t'ai vue !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-Moi ?

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-Oui, tu dois repartir au mur !

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Bon, je continue !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

1-2-3 Soleil !

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

1-2-3 Soleil !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

T'a bougé, Lison !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-C'est pas vrai ! J'étais comme une statue !

Et puis, c'est toi, t'as dit "soleil" trop vite !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Hein, Perrine que j'ai pas bougé ?

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-Ben si, Lison, t'as un petit peu bougé !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-Tu dis ça pour gagner, Perrine !

Si c'est ça, je joue plus !

 

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

-Mais si, en fait, on a cru que t'avais bougé !

Allez, viens !

On joue à 1-2-3 soleil ?
On joue à 1-2-3 soleil ?

 

On continue le jeu !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

1-2-3...

 

 

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Soleil !

 

-J'ai gagné !

-Moi aussi !"

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Bon, la cloche a sonné !

La récré est finie !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Les tenues sont faites avec le tuto "Basiques d'Automne " de Vaniline !

Merci à elle !

 

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Chemisier jersey fleuri et robe chasuble en velours milleraies, à pli creux, et chaussettes pour le chef Margot !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Chemisier en cotonnade, robe chasuble en velours milleraies et chaussettes assorties pour la douce Perrine !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Et chemisier en broderie anglaise, robe salopette en velours milleraies et chaussettes pour Lison, notre mauvaise joueuse du jour !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

J'espère avoir ravivé des souvenirs !

On joue à 1-2-3 soleil ?

 

Bisous et belle journée 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh que oui, tu as ravivé des souvenirs de rires et de bouderies, exactement comme dans ton histoire !<br /> Jolies tenues, et belles photos, merci pour ce joli moment :-)<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Cette histoire m' a bien amusée, entre Thierry la fronde et les récréations , c' est très réaliste ;) <br /> Oui Brigitte les enfants y jouent encore, on leur apprend à la maternelle, c' est rassurant je crois.<br /> Amitiés
Répondre
P
Oui, bien sûr, tu nous rappelle de bons moments de jeu. J'ai souri au nom de Thierry la Fronde car c'était mon jeu préféré au primaire et j'étais Thierry la Fronde ! Je rêvais d'être un garçon. Bravo pour ce charmant roman-photo si vivant et aussi pour les jolies tenues des filles ! Bonne journée ! Gros bisous
Répondre
C
Une chance que les puce soient sorties sans manteau, nous n'aurions pas pu admirer leurs magnifiques tenues!<br /> Adorable mise en scène, on s'y croirait! <br /> J'adore la robe de la mauvaise joueuse!<br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
Jolie mise en scène ! Les tenues sont ravissantes, quel beau trio !!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> BIZZZ
Répondre
M
Chez nous, on disait "1, 2, 3, la coc-ci-nelle !"<br /> <br /> Super ce jeu. Et comme tes filles souvent des chamailleries. 😉<br /> Jolies tenues que tu leur as cousues.<br /> Bises Nicole
Répondre
L
Des jeux de cours de récré ou de colonies, c'est sympa de nous les remémorer ! Les fillettes ont bien profité de la belle journée et les tenues bien jolies se sont montrées, c'est comme toujours parfait ! Bonne journée, bises Martine
Répondre
L
Adorable et c'est encore et toujours avec les jeux d'antan qu'on passe les meilleurs moments.
Répondre
A
très jolie petite scène très vivante! Les tenues sont super avec chaussettes assorties!!et le décor toujours au top Grosses bises!
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Cette adorable saynète me fait sourire,car ,au delà des souvenirs d'enfance,de mes petits CP qui y jouaient,je suis en plein 1,2,3 soleil avec Camille qui réquisitionne ses cousins,ses oncles et tantes pour y jouer par tous les temps à chaque repas de famille. Je confirme qu'il y ades mauvais joueurs😂😂😂!<br /> Les tenues des filles sont superbes!bisous Fabienne
Répondre
A
Voici un petit trio qui nous ramène à notre tendre enfance, et qui un jour n'a pas été "la mauvaise joueuse" ?.....Et voilà que mon esprit s'évade : corde à sauter, élastique, ballon, marelle....bon je reviens, bravo pour les tenues, elles sont adorables et vous vont à merveille les choupettes<br /> Bonne journée Esyram
Répondre
P
Oh oui, je me souviens très bien avoir joué à ce jeu lors des récréations, c'était amusant !<br /> Bravo pour les tenues des filles !<br /> Bises
Répondre
R
Magnifiques tenues pour ces demoiselles, bravo pour ce jeu.<br /> Bon jeudi<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
Quel ravissant trio, merci pour cette jolie note colorée. Bonne journée et bisous.
Répondre
A
Trop bien!<br /> Merci pour cette belle histoire si réaliste, on s'y croirait.<br /> Tes puces sont très joliment vêtues, bravo!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
ah!!! un jeu super qui ne coutait rien!!!! Merci pour ces très belles photos qui nous rappellent notre jeune temps..Très belles tenues Bravo..Bonne journée...Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
B
Qu'est ce que l'on pouvait jouer à 123 Soleil dans la cour de récréation !<br /> Je ne sais si les enfants d'aujourd'hui y jouent encore ?<br /> Merci pour cette petite séance rétro !<br /> Bisous
Répondre