Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La piste aux Zétoiles !

 

 

Ou .... Eliott fait son cirque !

 

Je vous parle d'un temps que les moins de ...  40 ans ne peuvent pas connaître ! 

Du temps de " La piste aux étoiles "( ici en couleurs )


 

003 Cirque(01)


Cette émission, en noir et blanc, faisait la joie des petits et des grands!

Elle avait lieu le mercredi soir, veille du "jour sans école " , et ce soir là, on pouvait regarder la télévision .

 

C'est Gilles Margaritis qui fut à l'origine de cette émission en 1956.

A sa mort, sa femme Hélène reprit le flambeau avec Pierre Tchernia, ( vous savez, le dinosaure de la télé ) et la Piste perdura jusqu'en 1965, ou plutôt 1978  ( merci Uzuki pour ta précision ),  présentée par Roger Lanzac!

 


003 Cirque(02)


 

Tout ça pour vous dire que pour le défi du Bonheur des Poupées , le thème de janvier était : " les étoiles ".


 

Mais place au spectacle avec ce générique qui rappellera peut-être des souvenirs à certaines ( ce n'est pas le 1er mais c'est celui qui dura le plus longtemps ).


 

 

 

 

003 Cirque(03)

 

 

 

 

003 Cirque(04)

 

 

 

 

 

 

 

"BonZour les petits Zéléphants !

Vous voulez voir le clown ?


003 Cirque(05)

 

 


Z'ai perdu mon nez rouZe, mais Z'ai mis mon noeud-papillon !


003 Cirque(06)

 

 


DéZa, regardez ce que Ze sais faire !

Ze marSe à cloSSe-pieds!


003 Cirque(07)

 

 


Oh! un coffre aux tréZors!

Et dedans : Wah! un Zinstrument de muZique!


003 Cirque(08)

 

 


Ze suis le Zelfe trompetteur !


003 Cirque(09)

 

 


Hop! sur la SaiZe !

 

003 Cirque(10)

 

 


Ze suis le virtuoZe-acrobate !


003 Cirque(11)

 

 


Aïe! Z'ai Suté!


003 Cirque(12)

 

 


C'est mieux ?


003 Cirque(13)

 


Ho Ho !!!!!


003 Cirque(14)

 

 


Ze suis costaud ! Z'ai des muscles!


003 Cirque(15)


Et Ze tiens Zuste avec mes Zenoux !

Z'avez- vu ?


003 Cirque(16)

 

 


Ho Ho, Z'ai perdu mon Sapeau !


003 Cirque(17)

 

 


Et Ze sais aussi faire le Zelfe- funambule !


003 Cirque(18)

 

 


Ze marSe seul ! (ben oui y a pas de place pour 2 Zelfes !)

et Ze vais Zusqu'à l'autre côté !


003 Cirque(19)

 

 


Et Ze continue mon numéro !

Z'ai un peu mes Zambes qui flaZollent !


003 Cirque(20)

 

 


Z'ai enfin retrouvé la terre ferme ! 

Z'ai eu Saud !


003 Cirque(21)

 

 


Et pour finir, Zimite Rika Zaraï


003 Cirque(22)

 

 


Z'ai fini mon numéro !

Ze fais un dernier salut et Ze vous dis : " BiZous d'Eliott et de sa piste aux Zétoiles !"


003 Cirque(23)

 


 

 

Voilà, c'est fini !

Le cirque vient du grenier ! C'est le cirque Playmobil de mes enfants! ( gardé pour d'éventuels petits enfants ! )

Le costume d'Eliott est fait en feutrine !

Je n'ai pas encore tricoté pour ce "Petit Spécimen" ( non, non, Eliott, ce n'est pas une injure !) mais j'ai commandé des aiguilles à tricoter en 1 et c'est fin, fin....

Reste à trouver la laine ou plutôt le fil !!!

"On s'appelle et on se dit quoi !"

 

 


Mais je ne peux pas partir sans vous mettre la photo d'Achille Zavatta , qui reste le clown de mon enfance !


 

003 Cirque(24)

 

Même si j'aime beaucoup le style décalé de son petit fils :


Warren_zavatta.jpg

 

 

A bientôt pour "autre chose " 

Bisous et bon week-end!


Esyram



 

 

 


 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Waouh!!!!!!!!!!! la piste aux étoiles!!!! souvenirs souvenirs!!!!<br /> Merci beaucoup pour toutes ces superbes photos.......quel travail!!!<br /> Tu as trouvé du 1....Il faudra que tu me dises où......<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Fanfan
Répondre
N
souvenirs! souvenirs! moi aussi je chante!! tu es formidable Esyram, oh! mais tu le sais déjà... bravo bravo, bisous
Répondre
D
Moi zè connu la piste aux zétoiles et Roger Lanzac!!!!! NOSTALGIE!<br /> Trognon ce petit Eliot dans son habit de clown très zolie tenue!<br /> Z'applaudis très très fort pour le beau spectacle haut en couleur.<br /> Bravo pour cette magnifique mise en scène, ces belles photos et pour tout ton travail .<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
J
Tu as su trouver la tenue exacte qui va superbement bien à Eliott. Bravo pour toutes ces scénettes qui font remonter plein de souvenirs à la surface. Une émission que je prenais plaisir à regarder<br /> moi aussi. Bisous. JOêlle
Répondre
L
Z'applaudis bien fort à cette charmante histoire qui nous replonge dans nos souvenirs.... c'était du bon temps, le cirque fait rêver petits et grands et ton Minus est trop drôle, je suis sous le<br /> charme. Bisous, Martine
Répondre
S
Merci pour le lien. En acier ça devrait être résistant, mais méfies-toi quand même selon le programme, lol !<br /> bon samedi, bises
Répondre
M
cela lui convient parfaitement!<br /> quel travail pour préparer cette séquence, c'est génial!!!<br /> bises.
Répondre
F
GENIAL, je viens sur votre site tous les soirs, mais ou allez vous chercher toutes ces idées<br /> continuez, comme dirait votre elfe zé très zouette !!!!!<br /> merci et merci encore<br /> amicalement<br /> frambre
Répondre
C
Oh quand j'ai vu Zétoile du titre, j'ai dit je vais me régaler on va voir le petit rigolo. C'est un amour ce petit. Félicitations pour cet adorable mise en scène.
Répondre
M
Rohhh !!! Merci Esyram pour ce retour en enfance avec "La piste aux étoiles" que je regardais petite à la télé avec mes parents ! Ne serait-ce que pour y voir le clown Zavatta qui est aussi mon<br /> préféré avec Kiri le clown bien sûr ! :-)<br /> Ton petit Eliott a la bouille de l'emploi je trouve !<br /> Bises<br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Très distrayant...<br /> Bravo, le petit clown...<br /> Les tenues en feutrine lui vont bien et sont faciles à réaliser...
Répondre
P
Ahhhh, la Piste aux étoiles !!!! que de souvenirs !!!!<br /> Ce post est un petit bijou. Tes décors et mises en scène sont fabuleux (quelle imagination et quel sens du détail)et Eliott est le plus craquant de petits clowns ! Sont costume lui va à merveille .<br /> Mille bravos et autant de mercis Esyram
Répondre
L
Trop zoli! Et des playmobiles j'en ai un plein grenier! Va falloir que ze parte en exploration...<br /> Des aiguilles 1 ou 1,5 je cherche toujours.
Répondre
E
<br /> <br /> merci ! j'ai trouvé les aiguilles en 1 ici  mais du<br /> 1, 5 il n'y en avait pas ! c'est vraiment fin et j'espère qu'elles ne se tordront pas trop vite dans les moments ...difficiles et crispés ou en regardant un film d'horreur !!!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
je n'ai pas 50 ans (bon d'accord je n'en suis plus très loin) mais je me souviens bien de la Piste aux Etoiles avec Roger Lanzac !! Merci pour ce beau souvenir<br /> Où as-tu déniché des aiguilles n° 1 ? J'en ai cherché des 1,5 partout et je n'ai rien trouvé.<br /> bon week-end<br /> bises
Répondre
E
<br /> <br /> merci  à toi ! j'ai trouvé les aiguilles du 1 ici !<br /> <br /> <br /> c'est fin mais elles sont bien longues et on peut en mettre une sous le bras, je ne sais pas tricoter autrement !<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce genre de poupée ne m'attire pas du tout, mais je dois avouer que tu arrives à le rendre très craquant !! bravo pour ton imagination<br /> bizzzz
Répondre
O
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Les playmobil sont à la bonne taille on dirait !!! cela ne me change pas parce que j'en ai plein à la maison .... (c'est plus des pirates et des canons que des clowns mais bon.... le clown a plutot<br /> 5 ans...)<br /> Ton Eliott est trop ZOLI<br /> Bravo
Répondre
M
Géniales tes petites mises en scène !! Et Eliott est très élégant en feutrine...<br /> Que de souvenirs "La piste aux Etoiles".. merci..<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Sympa l'alliance Eliott/Playmobiles. Merci pour ce voyage dans mon enfance : la piste aux étoiles + ta bien jolie histoire superbement illustrée. Bonne journée.
Répondre
M
Ah oui, la piste aux étoiles !!! Souvenirs, souvenirs !<br /> Tu fais bien de garder playmobils, légos, soldats de plomb, poupées ... Moi, je ressors tout cela au fur et à mesure que mes petits-enfants grandissent et c'est du bonheur pour eux de savoir que<br /> maman, papa, tonton ont joué avec quand ils étaient petits.<br /> Ta mise en scène est absolument superbe et ton petit lutin ravissant et drôle. Merci pour ce bon moment.
Répondre
A
Trop rigolo !!Eliott se prête bien à toutes ces fantaisies c'est super! Ta mise en scène est inventive,comme toujours Si il est à l'échelle des play mo tu vas pouvoir lui installer des pièces!!et<br /> on s'amusera avec toi j'adore les play mo et j'en ai encore en quantité à la maison !! Bon week end et à bientôt !
Répondre
M
ah merci pour ma minute de rires !<br /> j'ai adoré la chute et l'allusion à rika zarai et ses bains de siège !!!!!!<br /> ma fille qui me voyait rigoler est venue voir et à la fin elle m'a dit que c'était toi tes petits enfants !!!<br /> on s'en fout nous du moment qu'on rigole !<br /> merci beaucoup et gros bisous !<br /> ps : quel genre de fil cherches tu ?
Répondre
E
<br /> <br /> merci ! oui, ça fait du bien de rire un peu !<br /> <br /> <br /> pour le fil, je n'en sais rien ! j'ai du coton fin mais ça va faire sec et ça ne fera pas tricot !<br /> <br /> <br /> je me demande si je ne vais pas essayer la laine  à repriser que l'on peut séparer en fils !<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi ze connais la piste aux zétoiles !!!!!<br /> Trop mimi ce petit Eliot .Un petit clown adorable avec une trés zolie tenue .<br /> Je me prends à parler comme Eliot ,hi,hi,hi!!!!<br /> Bravo pour cette magnifique mise en scène .<br /> Bises<br /> Muriel
Répondre
L
Hoooolalala toute mon enfance!!<br /> J'ai admiré toutes ces zolies photos avec la musique de La Piste Aux Étoiles! C'est superbe!! Il est vraiment trognon ce petit elfe!<br /> Bravoooo Esyram :)))
Répondre
S
c'est superbe j'adore!!!<br /> j'ai connu la piste aux étoiles!!!!!!!!!!! souvenirs<br /> merci
Répondre
I
c'est trop mignon
Répondre
U
Bravissima! Formidable mise en scène! Super Elliott!! Petite précision concernant la Piste aux Etoiles.Comme je suis née en 65 et que j'en ai de bons souvenirs, après rectification, la date de la<br /> fin de ce show est en fait 1978. Merci beaucoup d'avoir ravivé ce bon souvenir ! Bisous. Bonne journée.
Répondre
E
<br /> <br /> merci Michèle !<br /> <br /> <br /> tu as vu j'ai corrigé !<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ! Et que de souvenirs ! Merci pour ces moments oubliés que tu me fais revivre !<br /> Bises
Répondre
N
Mais quel adorable petit clown acrobate cet Eliott !! ta mise en scène est superbe !
Répondre