Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le photographe

 

Aujourd'hui est un jour spécial : on se fait belles, on est très excitées, on a du mal à se concentrer sur son travail!

 

96


et le voilà qui installe son matériel dans la classe de Mme Alpha Bet!


photographe


On commence par les photos individuelles!


"c'est moi la première, j'ai un peu peur ! "


30 Photo Classe(01)

 


"à moi! il ne faut pas que je regarde les copines, elles me font rire!"


30 Photo Classe(02)

 


"pourquoi il me demande si je suis une fille ou un garçon?"


30 Photo Classe(03)

 


" ouistiti!"


30 Photo Classe(04)

 


"à mon tour de poser!"


30 Photo Classe(05)

 


"ma mère, elle a dit qu'il faut enlever mon gilet pour la photo!

- Comment ?

-Ben... Maman a demandé si tu pouvais enlever mon gilet, s'il te plait ?

- Je préfère! "


30 Photo Classe(06)


30 Photo Classe(07)

 


" c'est à moi de faire la photo !"


30 Photo Classe(08)

 


"j'ai l'air bien sage comme ça ! mais c'est dur!!!"


30 Photo Classe(09)

 


" dépêche-toi, Monsieur le photographe, j'ai envie de faire pipi!"


30 Photo Classe(10)

 


Maintenant c'est la photo des soeurs.


"regarde Emma, le petit oiseau va sortir !"

30 Photo Classe(11)


et pour finir, la photo des cousines!


" maman a dit qu'on allait envoyer notre photo d'école à Mamie Sérafine!"


30 Photo Classe(12)

 


Les photos dans la classe sont terminées! il faut se ranger par ordre de taille pour la photo de classe dans la cour !

Et là, c'est encore une bonne raison de s'énerver!!!!


30 Photo Classe(14)

 


"aïe, tu me serres trop!"


30 Photo Classe(13)

 


c'est long, il faut attendre que les CP aient fini!


30 Photo Classe(16) 30 Photo Classe(17)

30 Photo Classe(18)

 


"On est serrées comme des sardines!"


30 Photo Classe(15)

 


" les enfants, arrêtez de parler et regardez- moi !"


30 Photo Classe(19)

 


" la petite demoiselle en violet n'a pas entendu ?"


30 Photo Classe(20)


" Joséphine, arrête d'embêter Lola !"


30 Photo Classe(21)


"Allez, à 3 on ne bouge plus !

1   2   3   ! super!

30 Photo Classe(22)

 

 C'est une belle photo de classe, non? même si elle manque de garçons!!!

 

 

 

 

Et une jolie photo du temps d'avant!!!!!

couv-products-25308

     

                                 FIN


les tenues ne sont pas toutes nouvelles, vous vous en doutez!

j'ai refait pour l'occasion les petits chemisiers que voici :ce sont tous des patrons de Vaniline qui sont très bien faits  !

30 Photo Classe(07) 30 Photo Classe(08) 30 Photo Classe(09) 

et les gilets sont sur le modèle de kids tricots collection little anuhéa

( cardigan Kina ) qui est très agréable à tricoter .

30 Photo Classe(06) 30 Photo Classe(10) 30 Photo Classe(17)

 


à bientôt pour de prochaines aventures !



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour j'aimerai savoir ou avez vous eu la petite chaise en bois Ma petite Ljubena (poupée Paola Reina ) serait contente avec ça ;-)
Répondre
V
oh mais je n'avais pas vu çà! pour tant, je pensais être abonnée à ta news? je suis contente de voir tes petits chemisiers! ;-) cette scéance photo est super, on sent l'expérience!! bravo!
Répondre
M
<br /> Quelle belle classe, et toutes avec des tenues remarquables. Un plaisir à regarder. Amitiés. Mauricette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un grand moment de la vie scolaire et de la vie tout court de nos chères têtes blondes! J'adore la photo de groupe (quelle famille nombreuse!)!On s'y croirait mais c'est normal: tu as donné pendant<br /> quelques années et je reconnais bien les moments cruciaux comme celui du repeignage de tignasse ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour votre visite et vos commentaires !<br /> pour Jacquotte, je mouille les cheveux, je fais la coupe et après je coiffe et mets les cheveux en forme au peigne et régulièrement jusqu'à ce que ce soit sec! c'est tout !<br /> pour Anna la newwsletter est à droite, en bas de "derniers commentaires " mais je ne sais pas si elle fonctionne!<br /> je vais essayer de voir ça au prochain article !<br /> bisous à toutes !<br /> coucou Cindy! bisous à tes 4 filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,je ne connaissais pas votre blog ,c est Romain qui m en a parlé .Je viens de le regarder,je le trouve super et ce que vous faites est génial.Vous etes douée .J en parlerai<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie classe, c'est vrai qu'il manque quelques garçons. Moi j'ai vécu cela il y a un mois à peu près...l'histoire du petit gilet qu'il fallait enlever m'a fait sourire.<br /> Merci pour ce "gentil moment"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que du bonheur cette présentation scolaire<br /> beaucoup de tendresse ressentie et n'oublions pas de saluer le magnifique travail de couture et tricot<br /> bravo et merci<br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jolies photos, jolies fifilles, jolies tenues...Très belle idée ces photos de classe.<br /> Bravo et merci c'est adorable.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les filles sont bien habillées pour la photo, c'est vrai que les mamans font toujours un effort supplémentaire le jour de la photo pour la tenue et la coiffure, les enfants sont endimanchés et ce<br /> depuis plusieurs générations, bravo pour ce joli reportage. Brigitte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 13!!!!il en faut encore une,mais elles sont toutes plus belles les unes que les autres....bravo quel boulot pour habiller tout ce petit monde<br /> c'est vraiment superbe et la mise en scène aussi<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie classe! c'est tout simplement magique!<br /> (c'est drôle, le fond est presque pareil que sur les photos de classe de mes enfants! bravo pour tous ces détails).<br /> bonne journée<br /> magda<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh Esyram tu m'enchantes avec tes histoires tendres, drôles et tellement vraies que l'on croirait voir de des petites filles en chair et en os. On sent que tu as passé de nombreuses années à faire<br /> grandir, un peu, et aimer, beaucoup, des centaines et des centaines d'enfants. Merci pour ça aussi et à travers toi merci à tous les enseignants qui passionnément, avec amour, s'occupent de nos<br /> petits. Ma fille est en CM2, l'année prochaine tout sera donc différent mais au cours des 8 années qu'elle aura passées en maternelle et en primaire, je n'aurais rencontré que des enseignants qui<br /> aiment profondément leur métier. Tes posts en sont la continuité. Et puis bravo pour tes superbes mise en scène, tes très belles photos, tes poupettes toujours ravissantes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien dis donc j'ai adoré ta mise en scène<br /> quelle belle idée tu as eu là !!!<br /> bravo pour toutes ces belles réalisations<br /> et ça rappelle des souvenirs lointains<br /> bisous véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci Esyram pour cette réponse en forme de photos de classe il fallait y penser ! .... encore un super moment de poésie. il y a donc bien 13 poupettes ....et même 14 avec la belle petite Nine qui<br /> , elle , ne doit pas encore aller à l'école. voilà donc une bien grande et belle famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est trop mignon cette petite histoire de photos<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Adorable !!! c'est super et ça doit te faire revivre des moments...bravo pour tes nouveaux chemisiers. A propos, ne peuton s'inscrire pour recevoir ta news-letter ?je n'ai pas trouvé l'endroit<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbes photos et jolis modèles bravo bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle belle petite famille, 13 filles(je les ai compté). Toutes superbement habillées coiffées. J'aime beaucoup suivre leurs péripéties. Tes mises en scène sont un vrai plaisir à regarder.<br /> Bravo.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Toujours un agréable moment, que celui de visiter ton blog.<br /> Merci pour le rêve, l'humour, la tendresse.<br /> Félicitations pour ces belles réalisations.<br /> Amitiés<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique mise en scène.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop mignon et très réaliste ! On s'y croirait. Tes poupettes sont toujours aussi ravissantes, leurs coiffures sont soignées. Si je me rappelle bien, tu as toi même coupé les cheveux de 2 d'entre<br /> elles. J'aimerais savoir comment tu t'y es prise pour qu'elle garde la forme de leur "brushing". Un grand bravo pour cette superbe présentation. Bisous<br /> Jacquotte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis émerveillée par vos photos. Vos petites histoires si douces, si drôles !! UN PUR BONHEUR !!! de venir vous voir<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci à toi de nous faire partager ces purs moments de bonheur, elles sont toutes magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voici de superbes photos souvenir ... elles sont superbes toutes ensembles , tu as une belle collection<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah, merci,je viens de passer un excellent moment en admirant toutes les photos de la classe...... Tu as fait un travail extra, merci pour le plaisir que tu nous donnes. Bisous, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre