Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

Aujourd'hui il fait beau et on retrouve Violette et

 

Airelle au jardin !

 

 

"Qu'est-ce que tu fais là, Airelle ?

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Rien, je pense ...

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Et à quoi tu penses ?

 

 

-Je pense à Rien !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

-T'as vu, on a les mêmes chaussures !

 

 

-Ah oui !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Je peux penser à Rien avec toi ?

 

 

-Si tu veux, Rien est à tout le monde !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Regarde, Airelle, des carottes !

 

 

-C'est pas des carottes, c'est des pavots !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Des pavots ?

 

 

On dirait qu'ils sont pliés comme des parapluies !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

Ou plutôt des parasols !

 

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-On en cueille ?

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Oui, c'est plus amusant que de penser à Rien !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-On fait quoi, avec ces fleurs ?

 

 

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-On va décorer le banc !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-C'est mieux, pour penser à Rien !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Et, pour les coups de soleil,un chapeau-pavot !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Airelle, comment on fait pour penser à Rien ?

 

 

-On doit pas bouger et attendre !

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

-J'y arrive pas...Rien à faire, il y a trop de choses

 

dans ma tête !

 

 

 

-Ce n'est Rien !

 

 

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-J'y arrive plus non plus! Tu m'as déconcentrée !

 

 

-On n'a qu'à faire comme si de Rien n'était !

 

 

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !

 

 

 

 

-Oui, ce sont des petits Rien qui rendent la vie agréable !

 

Déjà, on est bien, là, Rien que toutes les 2 !

 

 

 

-Rien à faire, je ne sais pas penser à Rien !

 

Regarde, Esyram nous fait des photos, un Rien l'amuse !

 

Allez, on sourit !

 

 

-On va faire comme si on pensait à quelque chose de gai,  

 

mine de Rien ! "

 

 

 

 

 

Voilà, Rien à dire de plus !

 

Les petites fées n'on souvent Rien à faire !

 

Comme les chats, on croit qu'ils ne font Rien...

 

 mais dans leur tête .....

 

 

Je crois que je n'ai Rien oublié ...

 

 

 

Ah si !  Les petites robes sont faites à partir des tutos

 

de Vanina !

 

 

Et pour terminer, une citation que j'ai dénichée, un jour

 

où je n'avais Rien à faire :

 

"Rien ne nous est plus précieux que nos émotions .

 

Ne les bradez pas et ne les étouffez pas non plus !

 

Sans elles, nous ne sommes personne " 

 

Sophie Bassignac

 

 

 

Passez une belle journée, pleine de soleil et d'émotions !

 

bisous 

 

 

 

 

 

Il fait beau, il fait chaud, vive les pavots !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que de belles photos gorgées de soleil ! Et un texte léger, léger comme une bulle ...une histoire qui ne pèse "rien" et c'est un vrai bonheur !
Répondre
M
Parfait, rien à ajouter, mdr !
Répondre
P
Voilà une bien belle scénette au milieu des fleurs.Tu es imbattable pour nous emporter dans ce monde merveilleux ...au gré de tes mots si bien choisis<br /> Bonne soirée Esyram
Répondre
C
Elles sont bien pensives ces petites ! Jolie scénette, très jolies robes et photos.<br /> Merci pour ces agréables moments.<br /> Bon dimanche.
Répondre
S
Oh la la , j'ai raté beaucoup de choses depuis le 28 ... Bravo pour la 500 ème , je n'ai pas vu le début de l'aventure , mais merci pour tous ces moments de grand plaisir passés a lire vos merveilleuses scenettes . Bises :-)
Répondre
U
Charmante en tout point, cette saynète ! Jamais je n'ai vu une aussi jolie évocation du Rien... <br /> Bisous et très bon week end !
Répondre
C
Eh bien ! cette saynète, ce n'est pas rien ! Elle est superbe ! j'adore !!!!
Répondre
M
Merci pour ce soleil. Ici il pleut.<br /> maria (Lx)
Répondre
S
Merci pour cette jolie scènette. <br /> Cela me fait penser à une chanson de Serge Gainsbourg.<br /> petit extrait : Mieux vaut ne penser à rien. <br /> Que ne pas penser du tout. <br /> Rien c'est déjà beaucoup. <br /> Bon week end.
Répondre
D
Oh! les chipies qui ont coupé toutes les fleurs!...<br /> Bises Dany
Répondre
R
je viens de visiter votre blog !! magnifique je ne suis pas etonnée vous avez toujours eu de merveilleuses idée . n oublierai jamais ces merveilleux moment.
Répondre
G
Une suite de &quot;Rien&quot; qui nous mène vers une belle citation!<br /> Que demander de plus? RIEN.<br /> Bravo pour ces belles photos colorées et ensoleillées. Violette et Airelle sont superbes!
Répondre
M
Ouah, tu étais en veine d'inspiration aujourd'hui !
Répondre
V
je croirais entendre Raymond Devos! tu es douée pour les jeux de mots autant que pour la couture! <br /> bravo pour cette petite scénette très charmante et bien ensoleillée!
Répondre
M
merci pour cette magnifique scénette j'ai passé un agréable moment en compagnie de tes choupettes<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Magnifiques poupées avec de très jolies robes .Merci pour cette mise en scène ,que l'on suit avec émotion et l'on rêve avec elles . Ces pavots sont superbes. passer un bon et long week -end avec vos &quot; filles &quot;
Répondre
A
un bien beau post qui égaye ma journée et qui me recentre sur une chose....le bonheur est fait de petits riens....merci esyram :)<br /> tes petites sont charmantes dans leurs robes et j'ai adoré leur conversation ainsi que les fleurs ! bisous
Répondre
D
Ben voilà, le beau temps est revenu chez toi et tes jolies demoiselles peuvent profiter du jardin!<br /> Les tenues sont très jolies comme les photos BRAVO! Adorable scénette....<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Une magnifique et adorable scénette ! j'adore.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Bonjour,<br /> A comme j'aimerai bien une journée a n'avoir Rien a faire, mais ce n'est pas demain la veille.<br /> Merci pour ces très belles photos de tes filles bien vêtues et de tes pavots.<br /> Bisous
Répondre
Z
Tes filles sont superbes , leurs robes sont divines , bravo pour cette charmante scénette , j'adore les chapeau fleur !!!!!!!<br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
T
Un tout ou rien très sympa, j'avais reconnu le modèle de Vanina, ça n'a pas du être facile dans cette petite taille. Sublimes photos hautes en couleurs (à plat ventre ?). Bravo. Bon WE. Bizzz. ♥martine♥
Répondre
A
On ne t'arrêteplus avec ce patron de Vanina !j'admire ta &quot;faculté d'adaptation&quot; aux differentes tailles de ta tribu ,tes filles sont vraiment mimis et tes photos comme toujours très belles!et j'aime beaucoup tes jeux de &quot;rien&quot; ça me rappelle le ton de Raymond Devos ;) Bon long week end et bises+++
Répondre
M
Encore une jolie histoire avec de très belles poupées habillée avec goût! Les photos sont magnifiques
Répondre
A
Trop fort ton histoire de riens,j'admire!!!et bravo pour les jolies robes!et merci pour les belles photos!et bisous ensoleillés!
Répondre
M
les tenues sont jolis, j'aime beaucoup
Répondre
L
Rien à redire sur ce petit moment philosophique si ce n'est que toute la vie est faite de petits riens et ce n'est pas rien que de savoir les apprécier!
Répondre
A
Même les petites ont eu droit à la robe de Vanina, RIEN ne t'arrête !!!<br /> Bravo pour cette nouvelle scènette si bien pensée. <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
F
Oh!! j'adore cette scénette......Les photos sont vraiment réussies et nous apportent le soleil.....joliment habillées tes demoiselles qui ne pensent à rien.....<br /> Merci et Bonne journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
C
Superbes photos de tes puces! J'irais bien &quot;penser à rien&quot; avec elles!! Bravo pour ton adorable déclinaison des &quot;Rien&quot;, tu es douée! <br /> J'adore la robe d'Airelle aux boutons colorés et son chapeau-pavot!<br /> Grâce à toi, je viens de réaliser que mes eschscholtzias sont des pavots de Californie!! C'est tellement plus simple à écrire et prononcer!!!<br /> Bonne journée ensoleillée et bon week-end!<br /> Bisous.
Répondre