Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)

 

 

 

Alors, la perspective de sortir sans avoir à se justifier vous 

 

excite ?

 

 

Du moment que l'on reste raisonnable ...

 

C'est peut-être possible ?

 

 

Pour le moment, on reste à la maison !

 

Et la maison, c'est souvent un animal, chat ou chien,

 

qui partage votre vie ! 

 

 

 

 

J'ai eu un chat étant petite, avant les chiens,

 

et j'ai développé une allergie !

 

 

Il a fallu que mes parents le donnent !

 

 

Bon, à nous, ils n'ont pas dit qu'il l'avaient donné,

 

nous aurions eu trop de chagrin,

 

mais Maman l'avait vu partir, bras dessus, bras dessous,

 

avec une belle chatte et ils semblaient très heureux !

 

 

Nous les imaginions comme ça :

 

 

 

 

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)

 

 

 

 

Alors, plus tard, j'ai rencontré d'autres chats chez

 

des amis, sans réactions allergiques et nous avons adopté Clio !

 

 

C'était une petite siamoise adorable !

 

 

 

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Avec Philippe, qui avait encore plein de cheveux !!!!!

Avec Philippe, qui avait encore plein de cheveux !!!!!

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Avec Boy 1 et Boy 2

Avec Boy 1 et Boy 2

Avec Boy 2
Avec Boy 2
Avec Boy 2

Avec Boy 2

La reine de Saba

La reine de Saba

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Avec Boy 3, plus jeune qu'elle !

Avec Boy 3, plus jeune qu'elle !

Encore eux !

Encore eux !

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)

 

 

 

 

Et puis, nous avons eu Cheyenne, 

 

petite croisée siamoise et ...voisin de passage !

 

 

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Avec Boy 3

Avec Boy 3

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Plus grande et ...Voleuse

Plus grande et ...Voleuse

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Confinement ? Les chattes de ma vie (28)

 

 

 

Clio et Cheyenne :

Parfois distantes ...

Parfois distantes ...

Parfois plus proches !
Parfois plus proches !
Parfois plus proches !

Parfois plus proches !

 

 

 

Les photos ne sont pas très nettes , ce sont des photos

 

papier numérisées !

 

 

Clio nous a quittés à 18 ans et Cheyenne a fait 2 AVC

 

successifs et est partie à 13 ans !

 

 

Puis il y a eu les autres chatounes, mais ça ce sera pour

 

un autre confinement , je rigole !

 

 

Pour un autre article !

 

 

J'espère que mes photos, très personnelles, vous

 

aurons plu, je sais que quand on aime les tissus et la laine,

 

souvent, on aime les poilus !

 

 

 

A demain , passez une belle journée !

 

Bisous 

 

Esyram

 

 

 

Confinement ? Les chattes de ma vie (28)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merveilleuses photos pleines de bons souvenirs!<br /> Nous avons eu de nombreux chats, jusqu'à 5 en même temps, tous récupérés autour de chez nous et leur départ a toujours provoqué un torrent de larmes. Il ne reste que Cookie qui en vaut largement 3 et je pense que ce sera le dernier, mais j'ai toujours dit la même chose.....<br /> Il s'est assagi au fil des années, mais il a été le plus "ravageur" (de meubles, rampe d'escalier, rideaux, plantes vertes) de tous! Mais on l'adore, notre rouquin!<br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
B
Que de souvenirs tu nous as partagé ! Ces poilus qu'on aime et qui nous le rendent bien.Toujours pas loin de nos ouvrages !
Répondre
M
De belles photos et de beaux souvenirs , oui on aiment les poilus , tout comme nos poilues aiment<br /> La laine et mes tissus ! Bonne journée Esyram !
Répondre
P
Très jolies souvenirs mêlés de ta chats et de tes enfants :-) ! Merci de ce partage personnel très touchant ! Bonne journée ! Grosses bises
Répondre
L
Merci pour ce partage, c'est tellement bon de revivre les moments délicieux passés avec nos animaux de compagnie. J'ai partagé la vie de 6 chats et d'un cocker depuis mon adolescence. Amicalement.
Répondre
M
J'ai toujours eu des animaux chats, chiens, lapins, cochon d'Inde depuis mon enfance à croire que je tenais ça de mon père qui travaillait pour Pinder. Aujourd'hui j'ai 9 chats et je suis heureuse de ce petit monde
Répondre
S
Jamais eu de chat, mes parents en ont eu une, mes sœurs s'en souviennent mais pas moi, c'était avant ma naissance et une chez ma grand mère paternelle, La Riflette, dont j'avais peur ! Chez nous c'était plutôt des chiens. Je profite néanmoins de Poupig, jolie petite persane lorsque je vais chez une de mes sœurs. Un de mes fils est allergique et moi aussi un peu.... Merci de nous faire partager toutes tes photos personnelles et bel après-midi. Grosses bises
Répondre
M
Merci pour tes émouvantes photos !<br /> j'ai eu un chat Siamois il y a très longtemps, il a vécu 16 ans<br /> il s'appelait Pompidou et je l'adorais, il était terrible, quand il avait son quart heure "américain" il me courait après et il sautait sur moi en s'agrippant à mon pull mais qu'est-ce que je l'aimais !!!!!!!<br /> Que de souvenirs en voyant tes jolies chattes !!<br /> Bon week !!!!<br /> Martine
Répondre
L
Chez moi, il y a eu 3 chats. la dernière, trouvée dans un fossé en pleine nuit sous pluie battante par mon mari, ressemble terriblement à ta cheyenne. Arrivée toute blanche aux yeux bleus, elle est comme était la tienne, tigré gris-taupe, avec le regard maquillé de noir te pèse à peine 4 kg pour ses 8 ans! Petite plume, qui me suis comme un chien et qui s'entends très bien avec mon boxer! Merci pour ce partage! Bon We!
Répondre
M
Quelle chance que tu ne sois plus allergique! Car une vie avec des chats, c'est tout de même bien meilleur!<br /> Je n'ai pas eu la chance d'en avoir quand j'étais enfant car nous vivions en appartement et ma mère trouvait qu'un animal ce n'était pas hygiénique et que cela allait lui bousiller ses meubles et ses tapisseries pffff!<br /> J'ai attendu d'avoir mon propre appartement et d'avoir un boulot sans contrainte de déplacements pour adopter mon premier chat, Clara, une petite Bleue Russe qui n'a hélas vécu que 13 ans.Puis c'est Rubens, un autre Bleu Russe qui est entré dans notre vie et qui a aujourd'hui 19 ans.<br /> Il a très longtemps vécu en appartement à Toulouse mais depuis 6 ans, il est Grec une très grande partie de l'année. Comme ici nous vivons dans une maison, une petite chatte SDF nous a adoptés, Liza, une tigrée qui apprécie d'être dedans, mais auss d'aller se balader dans les environs. <br /> Que je te dise le "pire". Quand ma mère a vu comme les choses se passaient bien en appartement avec ma première chatte, Clara, ils ont alors adopté eux aussi une chatte, puis une autre lorsqu'elle est partie rejoindre les étoiles. Ah, les parents parfois, grrrrr!<br /> Merci pour toutes tes jolies photos personnelles. Merci pour le partage.<br /> Bon week-end.<br /> Bises
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce partage, et tes jolies photos. <br /> De Trés beaux chats.<br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
j ai une vie remplie de chats, une maison sans me semble vide, je cherche leur présence <br /> j en ai cinq actuellement c est le maximum chacun chacune son caractère+ chi tsu moitie chien moitié chat;-)<br /> pour les allergies c est souvent la salive sur le poil qui en est la cause <br /> tes minettes sont choyées cela se ressent a travers les photos<br /> merci <br /> bisous bon am
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> sortir sans ce justifier oui suis d'accord mais pas prête pour affronter les fous qui sont déjà de sortie!!! je vais encore rester chez moi pour un bon moment !!!<br /> merci pour tes très belles photos pleines de tendresse tes chats étaient magnifiques !!<br /> prends soin de toi !!<br /> bon samedi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
Merci pour le partage de tes photos qui sont émouvantes car elles rappellent de très bons souvenirs pour toi et ta famille ! Les chats que tu as eus sont magnifiques et étaient hyper affectueux, ils vous ont apporté beaucoup de joies, les enfants en ont bien profité ! Bises, Martine
Répondre
P
Merci pour ce partage de tes photos perso ! J'aime les chats et nous n'en n'avons eu qu'un dans notre vie, Fred, un beau gris tigré, au caractère facile et tellement gentil ! Quand il est parti, il avait entre 14 et 15 ans, j'ai eu tellement de chagrin ! Plus de chat à la maison depuis, mon mari n'y tient pas, trop de peine aussi pour lui, il l'avait reçu en cadeau d'anniversaire de la part d'une de ses soeurs, donc c'était + son chat ! :-) J'ai un album photo qui lui est consacré et on peut le voir sur des film super 8 de famille, toujours présent, aimant la compagnie des enfants, etc..., se roulant dans les papiers cadeaux à Noël ou aux anniversaires... De beaux et doux souvenirs. Bon week-end ! Bises
Répondre
M
Depuis que nous sommes revenus en retraite en Normandie, nous avons perdu deux chats (la route est proche et passante) alors nous avons décidé de ne plus en avoir et de choisir un chien, plus facile à surveiller. Iska est donc arrivée il y a 7 ans. Mais ma fille, la maman de Sia avait adopté une grosse chatte de 2 ans. Or Sia est devenue allergique et suit un traitement. Que faire de Mila ? Devine ! Et bien, elle est chez nous depuis presque deux ans, au grand dam d'Iska au début. Depuis elles ont appris à se tolérer Et Sia la sait pas trop loin, chez mamie. Lorsque les vacances arrivent, nous faisons un échange : Yam et Sia contre Mila et l'inverse à la fin des vacances. Mila a l'âge de Sia, 9 ans et elle adore mon mari. J'adore tes photos. Trois garçons, ça devait remuer dans la maison ! Chez nous, il y avait une fille au milieu, ça tempérait un peu. Bon Week-end Maryse !
Répondre
A
Nous avons eu pas mal de chats<br /> La 1ère une siamoise appelée Natacha achetée dans un magasin d'une galerie commerciale, en vacances,alors que nous allions au ravitaillement!! Pas prevu du tout! Un coup de foudre!On l'a gardée une quinzaine d'années.Puis ses enfants donnés aux copains enfin 3 autres chat de gouttière tigrés recueillis ou adoptés de copains des enfants Le dernier un gros matou appelé Coton ou LE CHAT m'a suivi à ST Orens jusqu'en 2005 depuis, je n'en ai pas repris ,ne sachant pas comment le faire garder quand je voyageais<br /> Chez mon fils aîné il y en a 4 et Mathilde en a une! <br /> Toutes tes photos sont émouvantes Grosses bises!
Répondre
S
Sympa, tes minettes ! J'aimeraisbienavoir un siamois, mais mon mari craint la vigueur des miaulements de cette espèce... donc on a toujours eu des chats sans pédigré
Répondre
E
Pas de pédigrée non plus pour Clio, mais père et mère siamois et elle ne miaulait pas plus fort que les autres !<br /> Les siamois ont mauvaise réputation ( chez Disney par ex ,) mais Clio était une chatte en or ! et très douce avec les enfants !