Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chattes de ma vie (4)

 

 

Bonjour les amies du pupitre et les amies des chats !

Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Et puis est venue la petite Bali !

 

 

 

Née dans une ferme, elle n'était pas bien grande

 

quand nous sommes allés la chercher,

 

du côté du Cap Gris-Nez  !

 

 

( y'a que nous pour aller chercher un chaton sans pédigrée

 

à plus de 200 km !!!)

 

 

Son pelage tigré, ses bouts de pattes blancs et sa queue de

 

raton laveur nous ont séduits !

 

 

Un vrai petit chat "commun", de gouttière, indépendant

 

à ses heures et vagabond, mais avide du contact avec nous, 

 

de caresses, surtout avec nos fils !

 

 

Un vrai pot de colle, bavard, et quémandeur !

 

Un chien-chat, en somme !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Un peu froussarde, mais volontaire et curieuse ...

Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Elle  s'aventure partout !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Très cabotine, elle adore les poupées, les essayages 

 

et la mise en scène !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Une adoration particulière pour les petites Boneka !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Des envies de voyages avec elles !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

 

Des bains ensemble ...

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

Une grande curiosité aussi pour le monde des "souris" !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

 

Et puis Bali a grandi !

 

Elle vit sa vie de chat, sous toutes les saisons !

 

 

Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Devenue à peine plus sage, elle a maintenant quand même

 

des moments de calme !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

 

Mais elle est très remuante et adore jouer avec

 

ce qu'elle trouve !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Elle a 8 ans mais c'est encore une jeunette dans sa tête

 

et dans son comportement !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

 

Elle chasse beaucoup, comme sa "soeur" Savane !

 

 

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Elle grimpe aux arbres et préfère les oiseaux aux mulots !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Elle mange ...Tout ce qui se mange !

 

Et cela va des légumes de Rosalie aux paillettes

 

de nourriture pour poisson rouge !

 

 

Pourtant nourrie aux croquettes de bonne qualité,

 

elle quémande beaucoup et aurait tendance à voler !

 

 

 

Elle a la détente d'un lynx et peut sauter sur le frigo d'1,60 m

 

 

en un bond pour se servir dans une assiette qui refroidit !

 

 

 

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

 

Elle joue encore souvent dans "mes films"

 

 

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

Elle supporte une très grande chaleur 

 

et reste à regarder le feu des heures !

 

 

D'ailleurs elle dort dans la maison toutes les nuits !

 

Savane, elle, dort souvent dans le garage, pour avoir moins

 

chaud !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Elle est bien dans sa tête et bien dans son corps !

Les chattes de ma vie (4)
Les chattes de ma vie (4)

 

 

 

Je laisserai le mot de la fin à Eliott :

Les chattes de ma vie (4)

 

 

Je vous souhaite un beau week end, 

 

presque comme avant...

 

Mais ce n'est pas le moment de se relâcher !

 

 

Bisous et à demain pour la photo du lundi !

 

Vous pouvez encore voter si ça n'est pas déjà fait !

 

C'est ici 

 

Esyram

 

Les chattes de ma vie (4)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
les photos sont merveilleuses moi qui suit une "mere chat" je me suis régalée Bali est devenue encore plus belle adulte et quelle chance pour elle d'avoir une jardin arboré pour territoire merci pour ces belles photos
Répondre
E
Ah ! contente de te retrouver ! Tu vas bien ? <br /> Bisous
P
Quelles belles photos !!! Bali est magnifique ! Adorable petite et tellement belle adulte !<br /> Merci pour ce beau partage !<br /> Bisous
Répondre
F
Ces photos de Bali avec les petites Bonéka sont extraordinaires !<br /> Je me suis régalée!<br /> Bisous
Répondre
C
Quelle merveille, ta Bali, j'adore les chats tigrés!<br /> Tes photos sont sublimes, je ne m'en lasse pas, les chats ont des expressions incroyables!<br /> Merci pour ce beau cadeau du lundi matin (toujours pas de notifications...) et ravie de revoir enfin Eliott! Gros bisous et belle journée.
Répondre
B
J'étais chez ma fille quand j'ai vu ton nouvel article et je lui ai montré. Elle a été attendrie par Bali.Son chat Eugène était tout content de me revoir, il s'est installé sur l'accoudoir du canapé près de moi pour se caresser sur ma main, mon bras, mon cou, mes cheveux. C'est bien lui qui se caresse avec vigueur, pas nous qui pouvons le faire ! <br /> Ah ! Ces chats !<br /> Bisous
Répondre
K
Bonjour Esyram<br /> Très beau portrait de Bali , les jolies photos parlent d'elles même , une vie bien agréable pour elle ....<br /> Tu aurai pu écrire un livre sur la vie des chats heureux. <br /> MERCI POUR CE DOUX MOMENT APAISANT. <br /> Calinoux a tes félines. <br /> Tres belle journée. <br /> Bisous
Répondre
M
Adorable chaton ! Ce n'est pas la Mila de Sia qui risque de sauter sur notre frigo : pas trop souple la grosse minette et le confinement à Paris tandis que Sia était chez nous n'a pas arrangé son embonpoint.
Répondre
M
Bonsoir Esyram<br /> Quelles jolies photos !!!! Merci pour ce très bel article !<br /> BIZZZZZZZZZ<br /> Martine
Répondre
M
bonjour Esyram <br /> elle est vraiment magnifique comment ne pas craquer devant elle !!!! merci pour ce superbe billet très agréable à regarder !!<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Bonjour Esyram, difficile de ne pas craquer devant ces p'tites boules de poils, quelles soient racées ou pas, et vos photos pourraient bien changer le regard de pas mal de monde, on aimerait que chaque animal adopté soit aussi bien respecté et aimé que chez vous et pas une acquisition comblant un caprice passager!....Bon week-end de Pentecôte à vous, votre famille et à Bali
Répondre
H
J'ai vraiment apprécié les photos et les histoires. Vraiment adorable. Merci de l'avoir montré.
Répondre
N
Très, très belles photos comme d'habitude et ton art exceptionnel de narrer l'histoire.<br /> Bravo et bon dimancheN
Répondre
T
Quel régal que cette histoire de la vie de Bali ! <br /> Meme avec les chats tu sais capturer tous les instants avec ton objectif. <br /> Un moment de bonheur passait en Compagnie de cette Belle Princesse Feline . <br /> Merci Esyram ????<br /> <br /> Des bisous , Et Beau Dimanche <br /> Tina
Répondre
S
Adorable Bali ! j'aime beaucoup les photos avec les petites Boneka, une grande complicité.... Merci pour ce partage et bon dimanche à toute la famille. Grosses bises
Répondre
F
Vraiment de très belles photos!!!! merci beaucoup..<br /> .Bonne journée Bisous à tous les deux Fanfan...
Répondre
A
quelles belles photos ! une vraie star, cette Bali depuis toute petite! et douée comme assistante à la mise en scène!Elle est magnifique !grosses bises!
Répondre
L
Quel joli moment tu nous fais passer avec tes minettes ! Merci pour toutes tes photos, on sent tellement d'amour ! Cette minette a bien de la chance de vivre chez toi, avec sa soeur et tous les autres compagnons, je lui -et vous- souhaite une longue et belle complicité ! Bises, Martine
Répondre
S
La petite boule de poils est devenue une chatte magnifique. Quelle belle compagnie à la maison que ces beaux félins. Et toujours de splendides photos !
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Un joli moment de bonheur et d'amour,la vie de Bali!!!Les photos sont superbes,et c'est un réel plaisir de partager ces instants magiques!J'adore les chats,je me régale avec mon Kenzo,tout roux,trouvé errant dans la campagne à 6mois,qui ne me quitte pas d'une semelle!!!!Bisous Fabienne
Répondre
B
quelles belles photos du bonheur à regarder et à lire merci de nous partager ces moments je vous souhaite un bon dimanche de pentecôte amicalement
Répondre