Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit musée d'Esyram : ROBOT DREAMS OF BEAUTY (5)

 

Bonjour les amies et amis !

On continue la visite, avec des oeuvres et surtout des univers très différents !

Mais avant, petit rappel obligé, par respect pour l'artiste !

Je m'appelle Charlène McNally. Je suis un artiste qui a récemment travaillé avec l'intelligence artificielle (Midjourney en particulier) comme outil pour créer des œuvres d'art. Je suis ce qu'on appelle un prompt-crafter. J'ai appris à communiquer mes idées créatives avec un bot (robot), qui à son tour traduit ma vision en images. Cela peut prendre des heures de travail avec de nombreuses tentatives pour communiquer avec précision ou cela peut soudainement cliquer. C'est un processus artistique très excitant et je suis heureux de pouvoir partager mon travail avec vous.

 

Je suis un artiste et professeur d'art utilisant l'aquarelle, les techniques mixtes, l'acrylique, la plume et l'encre, les outils numériques, l'IA combinée à la réinvention de la post-production. Mon parcours est riche et varié, dansant entre les mondes de la réalité et de la fantaisie. J'ai toujours un pied dans l'au-delà, mais je garde mon gros orteil bien ancré pour maintenir l'équilibre. J'espère que vous apprécierez mon travail

"Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment !"

Les commentaires sont peu nombreux sur cette série d'articles et je reconnais que le fait que ce soit créé à l'aide de l'intelligence artificielle nous perturbe !

On ne sait pas trop quoi dire, surtout que la répétition des articles rend difficiles les commentaires ! 

 

Aussi ai-je décidé de mettre des numéros sous les photos.

Si vous ne savez pas quoi dire, vous n'avez qu'à juste me dire ce qui vous a plu ou ce qui vous impressionne ou vous interpelle !

Bref ce qui vous touche et vous donne de l'émotion !

Le but est là !

1

1

 

.

2

2

 

.

3

3

 

.

4

4

 

.

5

5

 

.

6

6

 

.

7

7

 

.

8

8

 

.

9

9

 

.

10

10

 

.

11

11

 

.

12

12

 

On reconnaîtra au passage des oeuvres connues retravaillées !

 

C'est juste un album d'images qui booste l'imagination !

Ne faisiez-vous pas des cahiers d'images avec les récompenses données à l'école?

On ne fonctionne plus, dans les écoles, depuis longtemps, avec ce système de "carottes", donnant plutôt l'accent sur le travail pour soi !

Mais cela avait du charme !

Bon, moi, on me reprenait souvent les bons points gagnés par le travail, pour de "vulgaires histoires de discipline" et je trouvais ça fort injuste ! Après tout, les agités ne sont pas responsables !

Moi aussi, j'aurais voulu être calme et attentive !

 

 

Et puis j'échangeais aussi les bons points contre des billes en verre !

 

Bon, je m'éloigne du sujet ! 

 

Bisous et bonne journée

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Esyram<br /> J'aime beaucoup ce que fait cette artiste les images sont magnifiques merci pour ce partage !!<br /> Bon dimanche<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
K
Coucou Esyram <br /> L'artiste fait un travail remarquable entre le vrai , l'irréel, le rêve l'imaginaire. <br /> Photos /images/peintures a nous de voir ....<br /> Certaines sont jolies , de beaux visages , d'autres m'interpellent , par ex de voir des mains avec six doigts me laissent perplexe ....presque me ferai peur .<br /> La photo 8 m'intrigue beaucoup , un beau petit visage enfant par contre , son oreille et ses mains ressemblent a un adulte , mon ressenti en la regardant , la jeunesse vers la viellesse. ....donc la vie qui s'accélère. <br /> C'est surtout les détails de ses oeuvres .......<br /> Je découvre cette expression de l'art , d'un autre univers, une artiste de talent
Répondre
K
Merci pour ce petit musée .<br /> Douce soirée. <br /> Bisous
S
Toutes ces images sont très belles et font rêver. J’aime bien la numéro 4. Merci de cette jolie exposition.
Répondre
C
J'adore les visages d'enfants, mais les visages d'adultes sont sublimes aussi!<br /> Difficile de faire un choix, toute la série me plaît énormément.<br /> Merci pour cette découverte!<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Merci pour le partage de ces photos. J'aime beaucoup la N° 9. Quelle tendresse. Et les N° 10 et 12 pour les si jolis visages. Je dois avouer que certaines autres photos me font un peu peur.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu as raison de partager ce que l'on connait le moins et ces "oeuvres" nous parlent plus ou moins, j'adore la petite Alice et son lapin et la jolie jeune femme rousse, merveilleux de douceur. En tout cas, tout mérite d'être connu et reconnu. Belle journée à toi, bises Martine
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Personnellement,j'aime beaucoup cette démarche,pour les mille détails qu'elle apporte. Le portrait 12 oscille entre photo et peinture... L'essentiel est de ressentir une émotion,est-ce quun peintre ou un photographe aurait intégré tous ces détails. Bon,je vais me faire des ennemi(e)s,mais je suis d'accord pour cette forme d'expression si elle apporte le rêve. J'aime la periode bleue de Picasso,mais ayant participé à des formations pedagogiques au musse d'art moderne de Saint-Etienne ,le cubisme nest pas ma tasse de thé,comment aurait été perçue cette belle rousse par Picasso? Moi,jadore tout ce que tu nous proposes,parce que tu fonctionnes au coup de coeur,comme moi.....<br /> Pour les images méritées et retirées pour indiscipline,je suis du club!!!!!Non mais ........bisous Fabienne
Répondre
F
Je voulais dire "musée "😒
R
Merci beaucoup pour tout ces jolies photos d'enfants et j'adore la femme papillon , bravo pour la decouverte.<br /> Bon jeudi<br /> Bisous Yvette
Répondre
B
On ne se lasse pas à regarder ces belles illustrations !<br /> Toi qui as travaillé auprès des enfants, un juste milieu entre les enfants débordants de vie et ceux qui semblent subir les enseignements est préférable. Des enfants vifs, réactifs, prompts à interagir, c'est stimulant pour l'enseignant ? mais parfois un peu de calme faisait du bien !<br /> Bisous
Répondre
V
merci pour cette pause de douceur et de beauté. Bonne journée et bisous.
Répondre