Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chandeleur (Rediffusion du 02-02-2012 ! Douze ans déjà)

 

Bonjour les amies et amis !

Pardonnez la taille des photos, c'était comme ça, à l'époque !

J'espère que vous aurez plaisir à revoir, à voir cette scénette avec mes choupettes de l'époque, chéries et Boneka !

Les chéries sont parties, les Boneka sont toujours là !

 

 

Aujourd'hui, on fête la Chandeleur !

 

 

chandeleur crepe

 

 

 

"Bon, tu viens Astrid ?

Je commence à cuire les crêpes!

 

43 Chandeleur(01)

 

 

J'ai fait la pâte ce matin !

Elle repose !

 

recette

 

 

 

Allez, je t'attends!

 

crepes

 

 

-C'est parce que je voulais mettre le tablier et la coiffe de Tiphaine pendant que la pâte se repose ! !

 

43 Chandeleur(02)

 

 

Esyram m'a dit que comme ça, je ressemble à une petite Hollandaise !

mais moi je veux être déguisée en pâtissière pas en Hollandaise !

 

43 Chandeleur(04)

 

 

On disait que j'suis une pâtissière hollandaise , d'accord ?

 

43 Chandeleur(05)

 

 

-Bon, "Petit moulin ( hollandais ) à paroles ", on y va ?

La poêle est beurrée...

 

43 Chandeleur(06)

 

 

Je te montre, et après c'est à toi! 

On verse dans la poêle avec la louche ...

 

43 Chandeleur(07)

 

43 Chandeleur(08)

 

 

et on commence à laisser cuire d'un côté !

ah oui ! j'allais oublier!

Astrid, va me chercher la pièce que j'ai préparée !

 

43 Chandeleur(09)

 

 

-Mais qu'est ce que tu vas faire, Zoé ?

 

43 Chandeleur(11)

 

-Regarde ! A la chandeleur, on tient une pièce d' or dans la main gauche et on fait sauter la crêpe dans la main droite ...

 

43 Chandeleur(12)

 

Et hop!

 

43 Chandeleur(13)

 

 

...Et on aura des sous toute l'année !

 

43 Chandeleur(14)

 

 

-A moi !

 

43 Chandeleur(15)

 

 

...Et hop !

Râté ! elle est sur le meuble !

 

43 Chandeleur(17)

 

 

Je recommence !

et hop !

 

43 Chandeleur(16)

 

 

j'y arrive pas, Zoé !

ta poêle, elle va pas !

 

43 Chandeleur(18)

 

 

ça y est! j'ai réussi !

On est riche ! on va pouvoir acheter ...Plein de poupées !!!!

 

43 Chandeleur(19)

 

 

C'est moi toute seule qui pose dans le plat !

 

43 Chandeleur(20)

 

 

-On a presque fini, Astrid, regarde, je t'ai fait une crêpe ourson!

 

43 Chandeleur(21)

 

 

-Je vais croquer le nounours !

 

43 Chandeleur(22)

 

 

Viens voir, Zoé, j'ai fait un monstre ! il va te manger !

 

43 Chandeleur(23)

 

 

Et voilà !

elles sont bien belles

les crêpes dentelle

des demoiselles !

 

43 Chandeleur(24)

 

 

Une séance crêpes, ça met de l'ambiance dans les familles!

 

 

6a00d83454962b69e200e54f75bb8a8833-800wi

 

 

Sur ce, je vais préparer ma pâte!

Savane, tu viens m'aider ?

Quoique !!!!!!!!! "

 

 

 

La Chandeleur (Rediffusion du 02-02-2012 ! Douze ans déjà)

 

Bon, tout n'était pas parfait mais mes choupettes avaient déjà une belle vie, non ?

Bisous et bonne crêpes à toutes et tous !

 

Et une petite image rétro pour un article ...Rétro !

Esyram

La Chandeleur (Rediffusion du 02-02-2012 ! Douze ans déjà)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le temps a beau passer, tes scénettes nous ont et nous enchantent toujours, merci à toi. Ah, les crêpes, quel délice........ On va faire en sorte de les faire sauter sans problème, lol ! Bises Martine
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Quel bonheur de revoir cette delicieuse saynète,déjà 12ans!!!<br /> Il y avait tout ce qu'on aime,un décor sublime,tous ces petits détails qui font notre bonheur..Un doux moment de nostalgie😊..Bisous Fabienne 💙
Répondre
P
ça donne envie !<br /> Tes saynètes étaient déjà très chouettes !<br /> Un joli souvenir !<br /> Bises
Répondre
V
de bons souvenirs, j'avais oublié, de jolies pâtissières décidées et une belle cuisine, j'ai déjà dégusté les miennes avec quelques gouttes de rhum et de la vergeoise brune étalée dessus, il en reste pour le goûter et pour demain,mais pas de pièce en or, c'est très loin tout çà,
Répondre
G
Bonne dégustation !
Répondre
A
Hé Hé toi aussi tu es dans les rediffusions Aujourd'hui j'ai remis un peu de Tessie et l'an dernier la Chandeleur c'était Fiona!! en 2015<br /> ça fait toujours plaisir de revoir les jolis messages de nos débuts! Bonnes crêpes et grosses bises!
Répondre
P
Sympa l'article rétro ! Tu avais déjà tout d'une pro de la mise en scène. Hummm, cela me donne envie de crêpes 😉😋 ! Bonne chandeleur ! Gros bisous
Répondre
R
Appetissant ces crêpes, bravo les filles.<br /> Le petit gourmand y va de bon coeur.<br /> Bon vendredi<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Miam miam! vive la chandeleur!! nous allons fêter cela ce soir!!! merci Esyram! j'adore la dernière phot!! le petit bonhomme est craquant!!
Répondre
C
Magnifique ! j'arrive avec un peu de retard mais je peux encore sentir la bonne odeur des crêpes, c'est génial !!!
Répondre
S
Alors là, cette mise-en-scène, c'est du grand art!
Répondre
O
Je suis sous le charme, une fois encore...<br /> C'est trés beau, trés bien fait et avec une dose d'humour et de bonne humeur que j'adooooore !!!!!<br /> Merci pour ce joli moment
Répondre
D
Super mignonnes...<br /> Merci pour la recette et les jolies photos.<br /> ises<br /> Danielle
Répondre
V
ah j'adoreeeeeeeeeeee ta mise en scène<br /> vraiment un plaisir de te lire et d'admirer tes photos et tout le travail que cela représente !!!<br /> gros bisous véro
Répondre
L
J'adore mais là je dois filer faire sauter les miennes.
Répondre
M
génial! bravo! tout est réussi!<br /> sur ça je file et j'attaque mes crêpes...
Répondre
T
superbe mise en scène, tu as du bien t'amuser<br /> un très grand bravo<br /> bises
Répondre
M
coucou Esyram,<br /> il ne manque rien!!! très belle ta scènette et les crêpes sont toujours bonnes faites dans la bonne humeur!! comme chez toi!!!! je cherche Savane elle n'est pas de la partie? demain peut être!!!!<br /> bonne chandeleur
Répondre
L
Je ne connaissais pas les crêpes ourson ou monstre : c'est chose faite et c'est une très bonne idée ! Merci pour ton joli reportage !
Répondre
A
Coucou Esyram !les Crêpes de tes filles sont super appetissantes et ta"BD" super comme toujours avec de l'humour ;Comme je te l'ai dit mes petites Boneka ont entendu parler des crêpes de la<br /> Chandeleur mais elles, elles ne sont pas très douées en cuisine,...Bises
Répondre
C
J'adore tes scènes "cuisines" ! Elles les ont bien réussi les petites crèpes les filles ! Bizzzzzz<br /> véro
Répondre
F
Ha!!! merci j'avais oublié, pas bien ça!!!
Répondre