Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le réveil des tortues

 

 

Il fait très beau en cette fin mars et les tortues sont sorties de leur longue nuit : plus de 4 mois d'hibernation: rien mangé, rien bu et une vie au ralenti avec un battement de coeur par minute!


Et dans leur terrain, ce matin, c'est la vie qui reprend !

 

 

Venez voir, Basile est réveillé! il n'est plus dans sa maison !


54 Reveil.tortues(01)

 

 


Où es-tu Basile ?  Basile!!!!!!


54 Reveil.tortues(02)

 

 


Il n'est pas ici!


54 Reveil.tortues(03)

 

 


Allez, viens, montre-toi, gros Basile !


54 Reveil.tortues(04)

 

 


Basiiiiiiiile, on est là!


54 Reveil.tortues(05)

 

 


Le voilà ! et il a retrouvé son appétit !


54 Reveil.tortues(06)

 

 


Non ! Pas les fleurs! 


54 Reveil.tortues(07)

 

 


Tu te régales, hein coquin !


54 Reveil.tortues(08)

 

 


Doucement, tu vas me faire tomber!

et ne prends pas mes chaussures pour des fleurs !


54 Reveil.tortues(09)

 

 


Oh là là, il va vers les jonquilles ! Reste avec nous, gros gourmand !


54 Reveil.tortues(10)

 

 


On est bien là !


54 Reveil.tortues(11)

 

 


...ça, tu peux en manger !


54 Reveil.tortues(12)

 

 


...C'est bizarre! j'entends du bruit !


54 Reveil.tortues(13)

 

 


Tu entends Maroussia ? on dirait que ça vient de là !


54 Reveil.tortues(14)

 

 


Qu'est ce qui se passe ici ?


54 Reveil.tortues(15)

 

 


Ah! mais c'est toi!


54 Reveil.tortues(16)

 

 


Rosalie, qu'est ce que tu fais dans la maison de Basile ?

Tu sais bien que tu n'as pas le droit ! Basile va sentir ton odeur et devenir fou !

Esyram a dit que  Basile sentait le printemps!

Pourtant ça sent bon le printemps !



54 Reveil.tortues(17)

 

 


Esyram a dit qu'elle nous expliquerait!

mais moi je crois que Basile veut faire trop de câlins à Rosalie!


54 Reveil.tortues(18)

 

 


et Rosalie ne veut pas ! elle est trop petite!

Basile va la serrer trop fort dans ses grosses pattes  !


54 Reveil.tortues(19)

 

 

 


Il fait vraiment chaud!

On enlève les gilets !


54 Reveil.tortues(20)

 


si vous voulez voir nos "tites robes, il faudra revenir demain !

 

 

Bisous printaniers!


 

Détails techniques: les petits gilets : le vert anis est un gilet que j'avais fait pour les chéries mais je ne sais plus quel modèle j'avais pris ( sur le net !).

Le blanc a été fait pour le nouvel an et je n'avais pas noté , j'ai tricoté au pif!

Le mauve est bien sûr, vous l'avez reconnu le modèle de Patricia ici :

http://www.1000etunechoses.com/ que nous adorons toutes !

merci à elle pour son tuto !

Le fushia est un modèle perso que je suis en train de refaire en un peu plus grand et dont je ferai le tuto si ça vous plait  !


Je vous dis donc à demain !

A chaque fois je me dis que je vais faire moins de photos pour mettre mon article en une fois mais je n'y arrive pas !

Tant pis pour vous !!!!!


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou Esyram
j'arrive en retard!!! le printemps se réveil doucement chez toi quel bonheur!! j'ai eu l'impression de faire le tour de ton jardin, mon rêve avoir une tortue.... pour tes filles un vrai bonheur! tu
as raison le printemps a une odeur particulière.. j'en oublie tout ton travail fourni!! je suis amoureuse de tes petits tricots sur l'arbuste!!! je tourne la page pour voir la suite!!!!
Répondre
S
Contente de retrouver ses petites tortues, j'aime beaucoup vos reportages et photos, il ne faut pas en mettre moins... très bon week end...
Répondre
V
et non tant mieux pour nous, des photos j'adoreeee !!!
bravo encore pour cette scène j'adore quel régal à chaque fois
bravo pour ces petits gilets ils sont superbes, j'ai un coup de cœur pour le blanc
bisous véro
Répondre
N
Je plussoie, il n'y a jamais assez de photos !! encore bravo pour cette nouvelle superbe mise en scène !! les vêtements ont l'air sublimes !! Mais Basile exagère à manger les fleurs !!
Répondre
M
il n'y a jamais trop de photos, on ne s'en lasse pas de tes histoires
très printanier ce sujet, nous profitons de tes jolies fleurs bien en avance par rapport à chez moi
tes tenues sont ravisantes et bravo aux tortues qui n'ont pas dû comprendre mais ça c'est une autre histoire...
Mireille
Répondre
M
mais tu vois, personne ne s'en plaint, au contraire!!!!
les gilets sont adorables et on verra la suite demain avec plein de photos!
Répondre
F
C'est tout à fait sympathique tout cela, avec de jolis modèles.
Répondre
R
non il n'y a pas trop de photos , j'adore des scénettes continue ces belles histoire ...
Basile est un bon pépère.
bon jeudi ...
Répondre
P
Tant pis pour nous, tant pis pour nous !!!! mais au contraire!!!! ne te limite surtout pas sur les photos c'est toujours un tel bonheur. D'autant qu'elles sont accompagnées de commentaires drôles,
touchant et tellement vivants... Je me régale à chaque fois. Encore, encore, encore, encore ....
Répondre
N
non non il n'y a pas trop de photos, c'est toujours un vrai régal ces petites histoires, vivement demain pour la suite, encore merci pour ce petit moment dans de bonheur
Répondre
L
Trop de photo? Jamais!
Répondre
M
Je viens de regarder avec ma petite fille sur les genoux !!!Elle est très intéressée.et moi aussi j'en prends plein les yeux!

merci tout plein !
bizzz mali
Répondre
A
coucou de printemps Esyram!tu as un jardin bien fleuri déjà et très "habité"!tes petites sont adorables,comme d'habitude, je crois que j'ai le même tissu que la robe d'Astrid, je commande sur le
net des petits coupons, ça suffit pour nos petites! A demain...
Répondre
S
on ne va pas se plaindre , c'est trop sympa . c'est toi qui les rentres dans leur maison pour hiberner tes tortues , a quel moment ? elles sont magnifiques les filles en tenue printanière
bise
Répondre
L
On ne se plaint pas du nombre de scenettes, au contraire, un vrai plaisir à chaque fois ! Tes petits gilets sont magnifiques ! Quant aux robes, on les verra d'un peu plus près bientôt.
Répondre
F
Superbes ces photos!!!!!! Basile sent le printemps...j'adore!!!!!!Merci beaucoup pour cette petite scénette et ces bien jolies photos
Bonne journée
Bisous
Fanfan
Répondre
M
tant mieux pour nous!hihihi
je suis toujours admirative de tes petites scénettes!
et bravo pour ces jolies tenues de printemps!
Répondre