Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

...serait-t-il remonté jusque aux frontières de la Belgique ?

 

 

Ou l'arrivée de Violette aurait-t elle déclenché

 

ce phénomène ?

 

 

En tout cas, le fait est là !!!!!!!!

 

 

Pour preuve .....

 

 

 

Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Une "nuée" violette ...

 

Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Parsème mon jardin !

Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Ce sont bien des petites violettes qui trouent ma pelouse !

 

Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

offrant un diadème à ma petite princesse !

 

Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

aux yeux d'encre !

 

Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Elle, pas étonnée, respire la violette !

 

Moi, je ne sens rien ! frustrant !!!!

 

Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Elle, pas pressée, s'amuse !

 

 

Moi, je me hâte, le temps va-t-il changer ? 

 

Et la lumière ?

 

Et, ma puce, ne va-t-elle pas tomber ?

 

 

 

 

 

Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Et elle bouge, avec des allures de petit rat gracile !

 

 

Moi, je rampe, péniblement, dans l'herbe mouillée !

 

Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Elle a fait un bouquet rond, ma violette !

 

Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

C'est une fleur sauvage, une fleur cristallisée,

 

un bonbon qui libère des arômes de mauve ...

 

Un petit vent de Toulouse...
Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Je me relève car la position est un peu difficile !

 

Elle reste, je ne peux pas la faire rentrer, les fées 

 

vivent dehors et passent leur vie à contempler

 

et à écouter

 

et à sentir

 

et à toucher !

 

 

 

Et moi, j'ai la lessive à pendre !

 

 

 

 

La belle vie, les fées, non ?

 

 

 

Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Une dernière photo de ma princesse Violette !

 

 

 

 

Un petit vent de Toulouse...

 

 

 

 

Voilà, c'était un petit coucou à Anna, notre Toulousaine !

 

La robe n'est pas de moi, c'est un joli cadeau de Magda

 

pour une Boneka !

 

J'ai juste rajouté un petit jupon pour la rallonger !

 

 

Donc, vous voyez, je n'ai pas fait grand'chose,

 

à part les photos !!!

 

 

Peut-être que je suis en train de me transformer ...

 

...En fée ?

 

 

 

A bientôt pour autre chose !

 

Belle journée, sous le soleil !

 

 

Bisous 

 

Un petit vent de Toulouse...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces jolies photos, trés belle ta fée !<br /> Bises
Répondre
A
quelle scène toute poétique qui permet de s'évader auprès de Violette de plus en plus belle si c'est possible !! oh là là moi qui n'essaie pas de penser à sa cousine qui va me rejoindre un jour prochain, il est difficile de ne pas trépigner d'impatience après ces belles photos de ta belle que tu nous offres !! c'est très très beau !
Répondre
P
Juste des photos ...oui, mais quelles photos !!! Un joli petit moment de grâce ! Ta petite violette est aussi délicate que les fleurettes dont elle porte le nom ...
Répondre
D
Charmante ta petite Violette, très jolies tes photos. Merci pour la petite récréation!<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
P
Elle a tout d'une fée, très belle mais a oublié sa baguette magique pour ton linge???????????
Répondre
C
Magnifiques photos !!! Ta petite Violette est adorable !!!<br /> Bises
Répondre
S
Charmantes vos petites fées , on aimerait bien avoir leur insouciance . Bises
Répondre
Z
Violette est superbe et elle profite des premier rayons de soleil , elle a bien raison <br /> Bienvenue <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
S
encore une superbe scénette, que d'imagination j'adore!<br /> merci la robe est superbe!<br /> bisous
Répondre
C
elle est superbe et les violettes déjà sorties font un très beau tableau<br /> très belles photos,<br /> moi je ne peux pas ramper pour les photographier^^ça ne m'étonne pas que tes photos soient si belles:)<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
F
Toute mignonne ta petite violette!!!!! merci pour ces très belles photos<br /> Bonne soirée<br /> bisous, Fanfan
Répondre
G
Je ressens toujours une petite émotion en lisant vos petites histoires et celle-ci ne fait exception. <br /> Violette nous charme par sa beauté.
Répondre
C
Jolie petite fée violette pleine de charme et de délicatesse!<br /> Merci pour ces très belles photos qui respirent le printemps.<br /> Chez nous aussi, le jardin est tapissé de violettes et de primevères multicolores, le bonheur!<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Elle est ravissante cette petite violette !!!!!<br /> Tout comme tes photos !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
A
Magnifiques photos!!!! un baume pour coeur tourmenté,merci Esyram,bisous
Répondre
S
De très belles photos si joliment commentées, bravo pour tout<br /> bizz
Répondre
D
Quel charme ce petit &quot;journal des Fées&quot;! Des violettes ? elles tapissent mon jardin....Mais pas le temps de faire prendre l'air à mes &quot;filles&quot;...<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
L
Bien sûr que tu pourrais être une fée...... d'ailleurs tu nous enchantes à chaque scénette, donc !!!!!!<br /> Ces violettes sont ravissantes, tu as bien de la chance et ta petite sait en profiter, elle s'est fait un très joli bouquet, peut-être te l'offrira-t-elle ????? Merci pour cette parenthèse violette qui est toute sucrée, cela fait un bien fou. Bises, Martine
Répondre
N
Merci pour ces très jolies photos !! Violette est ravissante dans sa robe violette, avec son bouquet et son ballon violets, l'élastique violet dans les cheveux ! rien ne manque, on sentirait presque le goût acidulé de ces petits bonbons à la violette !!
Répondre
A
Correction le vent qui&quot;DEBROUSSE'les bois,détrousse les toits,retrousse les robes <br /> rendons au moustachu ce qui lui appartient ! ! e jeu avec les mots justes (et petite diversion le vent chanté par Catherine Ringer, j'adore..On l'entend aussi dans la BO d'un joli film dont j'ai oublié le titre! Rebises!
Répondre
C
Elle est bien jolie cette petite violette parmi ses copines violettes !
Répondre
P
une bien jolie histoire, de jolie fleur et bien-sur une belle demoiselle.<br /> bises lysiane
Répondre
A
Eh bien tu vois!! Il n'y a pas qu'à Toulouse ...est ce le vent d'autan qui en aurait semé jusque chez toi, ce vent fripon (qui detrousse les bois ,retrousse les toits ..).Violette prends garde à ton jupon comme le chante un homme du Sud ;)et pour rester dans les fleurs ,on peut encore constater que nos pensées se sont croisées ! Bonne journée et bises+++ 5PS unpeu ed jardinage aujourd'hui ...)
Répondre
L
Et oui un coup de baguette magique et la lessive est sèche et pourquoi pas repassée!<br /> Jolies photos de Violette!
Répondre