Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soeurs Poncho

 

 

 

 

Bonjour mes amies !

 

 

 

L'hiver n'est pas encore vraiment arrivé, que déjà

 

les jonquilles et crocus pointent leur nez !

 

 

Pourtant le fond de l'air est frais et les filles supportent

 

bien un poncho douillet !

 

 

 

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

"Tu crois que c'est le printemps ?

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

Regarde, il y a des fleurs blanches !

 

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

 

On les cueille ?

 

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

-Non, Esyram ne veut pas qu'on cueille les fleurs !

Les soeurs Poncho

 

 

 

 

 

-Que une !

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

C'est pas des perce-neige ?

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

-Bé non, y'a pas de neige !

 

C'est des perce-herbe !

 

 

 

 

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

Regarde, les nuages, ils font la course !

 

Moi je tiens avec le nuage -camion ! Il va trop vite !

 

 

 

Les soeurs Poncho

 

 

 

 

-Moi je tiens avec le bébé-nuage, il "roule " encore

 

plus vite !

 

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

-Là-bas y'a un nuage tout gris qui va manger le camion !

 

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

-Mais non, le soleil est là, derrière la maison !

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

-Viens, on va s'asseoir sur la souche pour regarder 

 

les nuages ...

 

Les soeurs Poncho

 

 

 

 

...Et le printemps qui arrive ...

Les soeurs Poncho
Les soeurs Poncho

 

 

 

 

... et les perce-herbe ! "

 

Les soeurs Poncho

 

 

 

 

Alors là, les filles, vous êtes trop pressées !

 

L'hiver n'a pas dit son dernier mot et peut se décider à 

 

sévir et sortir son manteau de gel et de neige !

 

 

 

 

Les fleurs blanches sont des fleurs d'hiver

 

et n'annoncent pas encore le Printemps !

 

 

Et on les appelle "perce-neige" parce qu'elles

 

sont capables de percer un fin manteau neigeux !

 

 

Mais elles gardent leur nom, dans l'herbe !!!

 

 

 

Les "grandes" portent un poncho et un bonnet de lutin,

 

tricotés dans un joli fil mohair, en 5 1/2, d'après le tuto

 

offert ici  !

 

Un grand merci, Nathalie pour ta générosité !

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée, qu'elle soit d'hiver ou 

 

de "presque printemps" !

 

Bisous 

 

 

 

Esyram

 

 

 

 

 

 

Les soeurs Poncho
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qu'elles sont mignonnes avec leur poncho et leur bonnet de lutin .Bravo tu as bien travaillé .<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
Z
Quelle jolie présentation de tes deux miss qui sont adorables avec leur poncho et leur bonnet de lutin. J'aime beaucoup la laine utilisée.<br /> Bises
Répondre
S
Adorables tes miss, très jolie scénette ! bravo pour tout<br /> bizz bon après-midi
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Qu'elles sont adorables tes deux puces ! J'aime beaucoup tes photos.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
Elles sont adorables ces petites Gôtz et les ponchos et bonnets de lutins leur vont à ravir.
Répondre
B
De jolies photos dans un cadre charmant !
Répondre
A
Très jolie scénette ... les filles sont ravissantes dans leur poncho et leur bonnet de lutin !<br /> Quelles coquines ... toujours à cueillir les fleurs du jardin !!!<br /> Amitiés .
Répondre
N
Elles sont aussi belles l'une que l'autre ! Ces couleurs leur vont très bIen.Merci pour ces jolies photos.Bonne fin d'après-midi
Répondre
A
Elles sont charmantes et j'envie vos perce-neige (Avec un tiret
Répondre
S
Clem et Emma-Li sont très mignonnes avec leurs jolis ponchos ! Comme elles, j'aime beaucoup regarder les nuages en imaginant ce qu'ils peuvent représenter...Ici, pas de perce-neige, ce sont les jonquilles qui pointent le bout de leur nez....Bravo pour cette jolie scénette et très belle journée. Amicalement
Répondre
N
merci du fond du cœur pour avoir tricoter ces jolis ponchos :)<br /> tes filles sont ravissantes avec les couleurs que tu as choisies ;)<br /> les fleurs dans le jardin sont au même stade que chez toi :)<br /> le printemps arrive à grands pas :)<br /> tous gros bisous<br /> Nathalie
Répondre
R
Elles sont adorables avec leurs jolis ponchos, bravo pour ta belle scénette et merci pour<br /> cette magnifiques ballade !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Elles sont adorables dans ces ponchos colorés,rien de tel pour la bonne humeur!!!Tes perce-herbe accueillent joyeusement le soleil,une petite balade au jardin apaisante et de belles photos;je vois que la souche plaît beaucoup à tes demoiselles!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
A
Elles sont belles tes 2 Gôtz et leurs ponchos sont magnifiques ainsi que le bonnet de lutin Avec ton tuto et celui de Nathalie, j'aurais presque envie d'essayer!!! je pense que je risque de craquer sur une cousine de Clem.... bonne journée et grosses bises!
Répondre
T
Magnifiques ponchos tous doux, jolies photos de tes puces, le nez en l'air éclairé par un rayon de soleil. Tu as de la chance, chez nous c'est pluie, pluie toujours et encore de la pluie.<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
L
Ces jolies fleurs sont aussi bien présentes chez moi et j'adore !!!!! Même -et heureusement- s'il n'y a pas de neige, lol ! Tes filles ont raison de garder leur tenue d'hiver, nous pouvons encore avoir des journées bien froides, d'ailleurs aujourd'hui, c'est très frais et même très moche, grrrrr ! Bravo pour tes deux tenues qui donnent envie tant elles sont "douillettes", Nathalie nous gâte toujours !!!! Bises, Martine
Répondre
M
Tu as vraiment l'art d'utiliser les couleurs du décor pour mettre en valeur celles des toilettes de tes filles. Merci pour cette saynète qui donne de l'espoir... l'espoir de voir s'arrêter cette pluie incessante. Chez moi aussi les fleurs blanches s'épanouissent ; perce-neige, hellébores mais aussi les fleurs jaunes ; les jonquilles pointent leur nez et j'ai même vu fleurir la première corète du japon !<br /> Allez, ça vient bon ! Bonne journée. Les bonnets sont ravissants.
Répondre
C
Je suis fan des ponchos, je ne peux qu'adorer ceux de tes filles, avec une préférence pour celui de Clem! Tes photos sont sublimes ! Les nuages ont toujours fasciné les enfants (les grands aussi!) et ils représentent un univers très varié!! Chez nous, quelques tulipes sont en boutons avec un bon mois d'avance et la grande course de ski de fond de dimanche est remise en cause par manque de neige! Merci pour ce régal, tu es très "productive", j'admire ta créativité!<br /> Bonne journée, gros bisous.
Répondre
M
elles sont bien ravissantes tes choupettes bravo Esyram pour ces très belles tenues et merci pour ce beau et bon moment passé en votre compagnie<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre