Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

 

Bonjour les copinettes !

 

 

 

J'espère que vous allez bien et que la vie s'écoule,

 

chez vous, sans trop de secousses !

 

 

Clochette et Belle sont prêtes pour faire un petit voyage ,

 

l'une en Normandie et l'autre en Bretagne !

 

Je leur ai fait un gros bisou avant de fermer la boîte

 

afin qu'elles le transmettent à leur nouvelle maman !

 

 

 

Mais la vie continue !

 

 

J'ai participé à un défi caché chez Danielle

 

ici

 

et je peux maintenant vous dévoiler ma participation !

 

Pour celles qui y sont abonnées, je vous invite chez

 

Danielle à visiter la jolie galerie du défi caché :

 

Plein de merveilles !!!

 

 

 

La case que j'ai choisie était la 16.

 

Le thème surprise : "croissant" !

 

 

Je vous avoue que j'aurais bien "repioché" car le thème

 

ne m'inspirait pas ...

 

 

Et puis ça s'est fait un peu tout seul !

 

 

J'ai cogité, cogité ....

 

Croissant comme l'ordre ( déformation professionnelle )

 

Croissant de lune ( déformation scientifique   poète )

 

Croissant au beurre ( déformation gourmande )

 

 

 

Et c'est la gourmandise qui l'a emporté !

 

 

 

C'est la jolie Clem qui en a eu le bénéfice !

 

 

La petite était patraque, un petit rhume et un gros coup

 

de fatigue l'avait obligée à rester au lit !

 

Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

Et puis, le matin :

 

 

"Comment te sens-tu ma puce ?

 

 

 

-J'ai bien dormi !

 

 

Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

-Alors, un petit déjeuner au lit serait-il bienvenu ?

 

 

-Waouh !  C'est trop bien !

 

Y'a quoi dans le petit sac ?

Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

-A ton avis ?

Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

-Hum ! Des croissants tout chauds !

Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

 

J'ai faim comme un ogre !

Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

-Attention de ne pas renverser ton chocolat !

Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

-Je commence par son oreille !

Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

Oh Oh ...

Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

-Essuie tes moustaches, mon Chat !

 

 

Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

 

-C'était trop bon !

 

Je sens que je vais être en forme !

 

Plus malade !

 

 

 

-Mets vite tes pantoufles et ta robe de chambre !

 

 

Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

-Demain, tu m'en fais un pour mettre les petits pains,

 

Esyram ? "

Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

Voilà, c'est tout !

 

 

Et voici les petites mosaïques envoyées pour le défi !

Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !
Pas de pitié pour les croissants !

 

 

 

 

 

Le petit sac est garni d'un croissant au point de croix

 

(Merci, pour son aide, à ma grande soeur qui manie bien

 

cet art !).

 

Et il est garni de boutons croissants en bois !

 

 

 

Les petites viennoiseries sont faites en SCULTOLINE

 

pour moulage et la petite nuisette courte, très courte, 

 

est faite dans un body taille naissance !

 

 

 

J'ai été très contente de participer et je remercie Danielle

 

pour ses défis !

 

 

 

Gros bisous à toutes et à bientôt !

 

 

 

Esyram

 

 

 

 

 

Pas de pitié pour les croissants !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, belle scénette. <br /> Bonne fin de journée, MB2
Répondre
M
Superbe, bravo
Répondre
K
Voilà un bon réveil ,un bon chocolat et un bon croissant. CLEM est adorable dans sa petite chemise de nuit. Une mise en scène réaliste. <br /> Le thème sur le croissant est une réussite par cette jolie broderie, bravo pour ta soeur. <br /> Un défi relevé. <br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre
M
Joli défi, décliné de belle et riche façon par l'utilisation de plusieurs techniques. La poupée est ravissante dans sa nuisette.<br /> Clochette a été très câliné, très embrassée aujourd'hui. Elle a même vu la mer cet après-midi.<br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Bon, tu retard dzans les courriers hi hi!!! Je viens seulement de recevoir cet article....Elle est vraiment très choupinette ton histoire....Tes croissants, une très belle réussite BRAVO!!!! ton défi avait été relevé haut la main...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
C
Clem est sublime! Bravo pour ce défi merveilleusement réussi! Le sac à croissants est superbe!<br /> Tu m'as donné une super idée pour me "booster" le matin!...reste à convaincre mon chéri de....broder le même sachet !!! <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
S
hum ! ça fait envie....elle en a de la chance Clem ! Bravo pour ce défi, c'est très réussi. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
Un petit déj' au lit, elle a de la chance Clem! Ton défi est parfaitement et joliment relevé!
Répondre
L
C'est tout simplement adorablement réussi. Donc j'adore tout.
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Que c'est adorable ! Tu as parfaitement relevé ton défi. J'adore.<br /> Ce délicieux petit déjeuner a permis à Clem de reprendre des forces. C'est super.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
je passe vite... vite... te faire un réussie ça n'est pas toujours évident de broder les boutons font un joli effet et finissent bien l'ouvrage bravo....<br /> je vais attendre le facteur avec impatience la petite et les bisous aussi hihi<br /> bon weekend bisous+++<br /> Noëlle Marie<br /> Noëlle Marie
Répondre
M
Que c'est charmant!
Répondre
T
défi réussi, bravo pour tes débuts en broderie, une nouvelle corde à ton arc.<br /> ♥martine♥
Répondre
A
Quelle jolie interprétation du thème "croissant" ... Tout y est fait pour mettre en valeur la GOURMANDISE !!! Bravo et la demoiselle est adorable dans sa très courte nuisette !<br /> Amitiés .
Répondre
Z
C'est adorable comme tout ! Tu as parfaitement su trouver l'inspiration. Bravo !<br /> Bises
Répondre
M
Une jolie petite histoire à nouveau! Merci pour ce petit moment de bonheur!<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
J
ma photo préférée c'est le croissant plein de chocolat sur sa petite bouche ^^, on s'y croirait :)<br /> Jolie histoire , merci Esyram ;)
Répondre
R
Clem est très gâtée , les croissants sont superbes, j'adore celui avec le chocolat, super petit dèj !!!!!<br /> Merci pour ce beau partage !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
J'aime regarder souvent vos réalisations de poupette.Elles sont très jolies et très bien habillées. <br /> Bisous Melilou la fille de clolidou
Répondre
S
Tu as adorablement interprété "ton thème", ta petite scénette est comme à ton habitude, joliment illustrée, bravo pour tout<br /> bizz bonne journée
Répondre
B
Bravo, tu as bien su tirer partie du thème "Le Croissant". Je suis tombée sur "la Pomme" et j'ai tout de suite penser à trouver du tissu avec des pommes. Bien sur, quand on cherche quelque chose de précis, on ne trouve pas : des poires, des ananas, des fraises .... oui, mais pas de pommes. J'ai fini par trouver chez Buttinette, dans les coupons Patchwork. J'étais sauvée, il n'y avait plus qu'à me mettre à l'oeuvre. J'ai adoré participer à ce défi, c'était la première fois.<br /> Encore bravo pour ta petite scène du petit déjeuner au lit,<br /> Bisous
Répondre
I
très belle histoire<br /> quelle bonne idée la robe de nuit ds le body naissance, je la garde de coté!
Répondre
L
Tu as joué sur la gourmandise, c'est bien vu car ta scénette est comme toujours bien mignonne, bravo pour ce défi si bien relevé. Clem est charmante, j'adooooore cette poupée pleine de douceur et de charme, on aimerait l'avoir en petite fille. Bravo à ta soeur qui a fait une jolie broderie et à toi pour la bonne idée, les photos sont parlantes, c'est un régal, hummmmm ! Bises, Martine
Répondre
D
Oh! La futée! Que ne ferait-on pas pour profiter d'un si généreux petit déjeuner au lit?? Tout est parfait : La nuisette , le petit service et ce magnifique petit sac pour tenir la viennoiserie au chaud!<br /> Genial!<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
M
Félicitations pour cette participation poétique et gourmande, joliment présentée. Il y a de la recherche et beaucoup de sensibilité dans ton interprétation, et Clem se prête volontiers à cette saynète toute en douceur et malice. Son sac brodé est ravissant. Il recèle des petits trésors gourmands bien appétissants auxquels la chipie ne peut résister. Bravo et à bientôt pour d'autres partages. Bises<br /> Myjanie
Répondre
A
défi relevé+++Elle est bien jolie Clem avec ses yeux sombres et profonds (ma preferée chez les Gotz) bravo aussi pour le recyclage de body et bravo à toi (et ta soeur ;))pour la broderie<br /> Bon week end et bises+++
Répondre
M
défi réussi haut la main !! bravo Esyram pour cette adorable scénette et contente de voir que choupette va mieux et bravo aussi à ta sœur pour sa très belle broderie !!<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre