Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Senta

 

 

 

 

Bonjour les copinettes et copinets !

 

 

 

Voici le moment de vous avouer quelque chose !

 

 

Ce n'est pas le Père Noël qui m'a apporté la jolie Senta !

 

 

 

Déçues ?

 

Mais non, ne le soyez pas ! La vérité est encore plus belle !

 

 

 

Senta
Senta

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réussi à m'offrir cette miss coûteuse grâce à vous 

 

et à mes petites ventes !

 

 

Alors, un grand merci à toutes les Marraines de Senta 

 

qui m'ont permis, qui par l'achat d'un vêtement,

 

qui par l'achat d'un tuto, qui par l'adoption d'une poupette,

 

de gonfler ma cagnotte à poupées !!!

 

 

 

Senta est une Zwergnase de collection, de 2015, neuve, 

 

que j'avais découverte sur Ebay international !

 

J'avais déjà vu ce moule comme Jolien ou Lilimarie !

 

Mais là, avec ses yeux foncés, ses taches de rousseur 

 

et ses petites dents, la petite m'a subjuguée  !

 

 

 

Elle était en achat immédiat, venait de Saint-Petersbourg 

 

et je suis allée la visiter chaque jour pendant

 

plusieurs semaines !

 

Ces poupées de collection ont la réputation d'être

 

peu posables sans leur socle et de manquer de

 

possibilités de mouvement !

 

Pour jouer dans le pupitre, elle manquait d'articulations

 

et de maniabilité !

 

 

 

Un objet de collection, en somme !

 

 

 

 

Donc, j'ai dit : ce n'est pas raisonnable !

 

 

 

J'ai donc, dans un premier temps, résisté !

 

 

 

Puis je suis retournée la voir, juste pour voir si

 

quelqu'un avait cliqué sur "ma poupée " !

 

 

 

 

Et là, ouf, elle était encore là, m'implorant de l'adopter !

 

et j'ai craqué !

 

 

Photos officielles de Senta, yeux en verre soufflé

 

à la bouche, clairs :

 

 

 

 

 

 

 

Senta
Senta
Senta

 

 

 

Et photo de la mienne, yeux en verre soufflé à la bouche, 

 

foncés !

Senta

 

 

 

 

Comme beaucoup d'entre vous le savent, c'est 

 

Nicole Marscholleck-Menzner qui fabrique les poupées

 

Zwergnase, en Allemagne !

 

 

 

En voici quelques unes, du même moule que Senta :

 

 

 

 

 

 

Jolien

Jolien

Fien

Fien

Lillimarie
Lillimarie

Lillimarie

 

 

 

 

D'autres moules craquants !

Léonida ( photo de Vaniline )

Léonida ( photo de Vaniline )

Tonje

Tonje

Anje

Anje

Rickstine
Rickstine

Rickstine

Delfina

Delfina

 

 

 

 

Des tailles différentes : 45 cm comme la mienne !

 

Mais aussi, 70, 80 ou même 90 cm !

 

J'adore celle-ci, grande et  ... Très chère !!!

Senta

 

 

 

 

Mais venons en au sujet qui fâche, quoique ...

 

 

 

Le corps et les membres de ces miss sont en vinyl

 

et le remplissage du corps est fait de fibres de polyester 

 

et de sable de quartz !

 

 

Pas très glamour, ce corps, mais la poupée habillée

 

a un poids et une densité qui la rendent

 

très agréable à manipuler !

 

 

Voici des photos de Vaniline sur le forum Dollls !

 

 

 

Elle a sensiblement la même taille et la même

 

corpulence que la starlette de Sylvia Natterer !

 

Bon, pas de maillot de bain pour la chipette, pas de robe 

 

sans manches, mais un joli décolleté et de jolis

 

"bouts de jambes"! 

 

Des mains et des pieds adorables !

 

 

 

 

Senta

 

 

 

Elle ne peut pas s'asseoir ni tenir ses bras levés !

 

Mais ses yeux de verre et son visage si bien sculpté

 

lui donnent de la vie !

 

 

 

Elle a des vêtements très bien finis, comme toutes

 

les Zwergnase  !

 

 

Senta

 

 

 

J'ai décidé de lui garder son prénom 

 

Senta :

 

 

Prénom allemand qui signifie 

 

"Celle qui porte la bonne étoile "

 

 

Son animal totem: la biche !

 

 

Ce qui caractérise les petites Senta :

 

 

Senta porte en elle une forte puissance,

 

un amour immense, une grande potentialité

 

qui font d'elle une personne remarquable qui vit,

 

réchauffe et illumine son entourage !

 

 

 

What else ?

 

 

Après tous ces détails techniques, je terminerai

 

par quelques photos de ma petite reine des neiges !

 

 

 

 

Senta
Senta

 

 

 

 

Et avec son petit manteau, d'après mon tuto ,

 

alternant jersey et point mousse !

 

Béret et écharpe  de ce livre :

 

 

Senta
Senta

 

 

 

 

Et puis celle-ci où l'on voit bien les tailles différentes !

 

 

 

Après ces petites explications techniques, je retourne

 

dans mon monde !

 

Oubliez tout quand vous reverrez Senta et ne pensez

 

qu'à son âme et aux émotions qu'elle dégage !

 

 

 

A bientôt ! 

 

 

Préparez-vous bien à cette fin d'année !

 

On se retrouve le 31 pour découvrir mon cadeau

 

d'anniversaire qui s'agite dans sa boîte depuis

 

quelques semaines !

 

Non, non, ne dites pas "encore une " 

 

 

Quand on aime, on ne compte pas !!!!!

 

 

 

Bisous 

 

Esyram

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je la trouve magnifique, j’ai un gros coup de cœur pour ta jolie Senta, que je préfère avec les yeux marrons. Ils y a eu plusieurs versions ? Sur le site zwergnase, je ne l’ai trouvé qu’avec les yeux verts. <br /> Si jamais un jour tu décides de t’en séparer, je suis preneuse ! <br /> Bisous ! <br /> Ps, j’adore ton blog
Répondre
S
Je ne suis pas fan du tout de ces poupées mais je trouve la tienne magnifique et tu as bien eu raison de te faire plaisir ! Hâte de voir ce que tu vas encore lui tricoter !<br /> Bonne journée et surtout bon réveillon. Bisous.
Répondre
M
Tu as fait un superbe choix et je comprends ton ravissement!!!!!!!!! J'ai eu envie d'entrer dans ta vidéo pour choisir une poupée??? Merci pour ce voyage chez Zwergnase+++ Bon réveillon! bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Senta, une bien belle demoiselle ! moi qui ne raffole pas du visage des zwergnases habituellement.<br /> Encore 2 jours , et tu vas te régaler avec ta petite miss.
Répondre
M
J'ai hâte de retrouver la jolie Senta dans les merveilleuses scénettes dont tu as le secret !
Répondre
M
Encore une fois je dis : elle est superbe !<br /> Malin tu me titilles avec ces jolies demoiselles....<br /> Bisous
Répondre
L
Elles sont superbes ces poupées de collection, c'est bien aussi de se faire plaisir !
Répondre
L
Senta est une poupée d'exception, une vraie petite fille qui vivra à ton rythme et sera très heureuse. Enfin, toi, tu seras très heureuse de nous la présenter en belles scénettes, elle saura se faire petite et "posable" quand il le faudra ! Ton adoption est superbe, les copines/marraines peuvent se réjouir avec toi. Bises, Martine
Répondre
C
bonsoir, tu as raison de te faire plaisir, un coup de cœur! je comprends car c'est une merveille!<br /> mais le corps, il faut s'y habituer.<br /> alors la suivante ?<br /> bonne soirée et bisous<br /> Claudine
Répondre
P
Merci pour cette présentation de ta merveilleuse miss ! Je suis comme toi, je la préfère avec les yeux marrons, mais l'autre est belle aussi ! Je ne connaissais pas leur corps. C'est un peu déroutant mais tu as raison, le visage est tellement beau ! Elle a l'air de tenir sans support, la tienne ? J'avais aussi flashé, sans craquer (malheureusement) sur Lillimarie et Rickstine, qui sont vraiment craquantes ! Sa tenue est superbe et ta participation largement à la hauteur !!! Bravo ! Tu dois te régaler ! Bises
Répondre
M
Ravissante ta Senta! je ne vais pas te dire le contraire alors que je suis dingue de ma Jolien sa jumelle! (Il est vrai qu'à l'arrivée un peu déçue par le corps mais on contourne pour trouver des habits qui lui conviennent! j'ai puisé pour ma part dans la garde robe des M&T de ma fille et de ses Corolle de 42cm ça me rajeunit!!!)Bon amusement avec elle!<br /> Bises<br /> MF
Répondre
T
Bienvenue à Senta ! Elle a un certain charme ! Tu as raison de te faire plaisir ! Bon après midi bisous
Répondre
M
Elle est magnifique et je dirais que c'est la tienne que je préfère ! Merci pour toutes ces précisions et ces photos ! Amuse toi bien avec et fais nous à nouveau profiter de tes fantaisies si douces et légères!<br /> Gros bisous, <br /> Mimi-Pinson
Répondre
B
Heureuse que tu ai pû te faire ce si beau cadeau , la miss va être choyée chez toi....et hâte de découvrir la suivante !!!!!!!<br /> Groos bisoussss.
Répondre
G
Je ne suis pas une grande fan des poupées Zwergnase ( heureusement car il y en a suffisamment d'autres qui me font craquer !) mais je dois avouer que Senta a un très beau visage et très expressif. Et il faut se faire plaisir !!! Bien amicalement. Geneviève.
Répondre
N
whaou!!! voilà la poupée de mes rêve chez toi hihi j'adore tout simplement<br /> <br /> je viendrais l'admirer chez toi régulièrement sa tenue est très jolie aussi qu'elle bonheur pour toi félicitation pour cette adoption tout en travaillant tu as pu te faire plaisir c'est encore plus merveilleux<br /> <br /> des bisous+++++++++<br /> Noëlle Marie
Répondre
A
J'ai eu un gros coup de coeur pour ces poupées (j'ai vu Jolien de près) mais j'avoue que jusqu'à present j'ai resisté à cause des points que tu listes!( corps en tissu bourré, ne peut pas s"asseoir et un peu difficile pour tenir debout seule )mais je n'ai pas encore totalement renoncer à en adopter une!! Bonne journée et grosses bises!
Répondre
S
Tu as eu raison de t'offrir cette jolie Senta, comme on dit, "jamais mieux servi que par soi-même" loll, et je suis sûre qu'elle aura prochainement une nouvelle tenue made in "esyram" ;-) ! <br /> Bonne journée, bizzz
Répondre
V
oh comme je suis heureuse que tu aies craqué pour cette petite Senta! Elle me plaisait beaucoup aussi mais déjà du même moule que ma Jolien! oh tu me donnes envie d'en adopter d'autres! c'est malin! merci pour ces vidéos où on voit le beau travail de l'artiste!
Répondre
B
Je comprends que tu ais craquée, elle a un très jolie visage.<br /> Petit à petit ces poupées m'apprivoisent, un jour je craquerai peut-être comme toi ?!<br /> Mais c'est sur les blogs que j'en vois qui me plaisent comme la tienne, mais pas sur les blogs marchands. Tant mieux pour mon budget !<br /> D'ici le 15 janvier, je devrais recevoir la BJD que j'ai commandé fin août. Un coup de cœur qu'il faudra faire mienne. Comme j'ai explosé le budget avec elle .............<br /> Une question : quand on voit les photos les Zwergnase semblent avoir de très grand pied, mais dans le premier film dont tu as mis le lien, elles semblent avoir des pieds normaux ! Peux-tu nous en dire plus ?<br /> Bisous, Bon anniversaire en avance, Bonne fin d'année !
Répondre
M
pas fan de ce genre de poupées je dois pourtant avouer qu'elles sont toutes ravissantes et je comprends pourquoi tu as craquer pour Santa !<br /> merci pour ces découvertes<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
Comme tu as bien fait !<br /> De plus, tu l'as bien mise en valeur grâce à tes splendides photos !
Répondre
D
Tu as fini par craquer et je reconnais que c'est très difficile de résister lorsqu'une poupée nous plaît. Tant que l'on ne l'a pas acquise, on a qu'elle en tête. Enfin te voilà apaisée Senta est bien arrivée, tu n'as plus qu'à la chérir et lui confectionner de belles tenues. <br /> Bonne journée, bisous <br /> Colette
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Je suis définitivement conquise par Senta,son visage est trop mignon!Merci de nous avoir présenté ces Zwergnase de collection,qui me réconcilient avec ces poupettes,j'adore le visage de la plus grande,je comprends que tu aies craqué!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
S
Je confirme, j'aime beaucoup ta Senta et la préfère avec les yeux foncés. J'ai changé ceux de ma Jolien que je trouvais trop clairs et son regard me dérangeait. Tu as bien fait de craquer.... Bonne journée et bises
Répondre
S
aie aie aie !<br /> comment as tu fais pour résister ... même 5 minutes .<br /> quelle présence " elle dégage la ptite' " comme ont dit .<br /> Bises et bonne journée <br /> et encore un peut de patience pour celle qui dort dans son pochon vert ....
Répondre
L
Je comprends tout fait ton craquage! Elle est très belle et presque vivante!
Répondre
A
ça ne m'etonne pas que vous ayez craqué, elle est "trop"belle<br /> bonne journée<br /> annick
Répondre