Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Mars 2019

La photo du lundi n°4 Mars 2019

 

 

 

On se retrouve pour un nouveau lundi, avec un ciel

 

tout bleu et le chant des oiseaux, fenêtres fermées !

 

Le printemps est bien là, semant ses couleurs par petites

 

touches sur un vert qui, lui-même devient plus vif !

 

 

 

 

Cette dernière photo du mois de mars est très

 

représentative de cette époque de l'année !

 

 

Je l'ai appelée :

 

"Le temps des bâtisseurs "

 

 

La photo du lundi n°4 Mars 2019

 

 

 

 

Et oui, partout, les oiseaux s'activent !

 

 

Jaloux des boules de gui qui leur volent la vedette 

 

lorsque les arbres sont nus, ils se sont mis au travail,

 

infatigables ramasseurs de brindilles !

 

C'est que le temps presse et l'instinct de reproduction

 

les titille !

 

Désolée d'avoir loupé sur ma photo le cadrage de cette 

 

jolie grive, (ou serait-ce une merlette ?) mais contente

 

de sa netteté, voici donc le dernier cliché de mars !

 

 

 

 

Et maintenant, il faut voter :

 

Entre 

 

 

1 Petit matin bleu

1 Petit matin bleu

 

 

 

 

.

2 Mystère et boules de gui

2 Mystère et boules de gui

 

 

 

 

.

3 Les pieds dans l'eau

3 Les pieds dans l'eau

 

 

 

 

.

4 Le temps des bâtisseurs

4 Le temps des bâtisseurs

 

 

 

Voilà, à vous de jouer !

 

 

Je vous souhaite une très belle semaine et vous propose 

 

un petit café ou thé de printemps !

La photo du lundi n°4 Mars 2019

 

 

 

 

A bientôt 

 

Bisous 

 

 

La photo du lundi n°4 Mars 2019
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> désolée pas eu le temps de voter j’espère faire mieux en avril mais c'est pas sure car mon petit fils est attendu impatiemment et je vais devoir continuer de gérer sa sœur car le maman doit rester tranquille car le petit n'est prévu que pour début Mai mais elle a déjà depuis quelques temps des contractions ???<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Très en retard pour cause de virus,je vote pour le petit matin bleu!!<br /> Bisous Fabienne
Répondre
G
Eh bien pour moi ce sera la photo 4 " le temps des bâtisseurs". Geneviève.
Répondre
E
Flora a voté pour la 1 sur FB
Répondre
E
Laurence poupée a voté pour la 4 sur FB
Répondre
S
Je vote pour Les petits matins bleus cette photo m a transporté au bord de ce lac
Répondre
M
C’est qu’ils ont du boulot nos oiseaux en ce moment ! Jolie photo !<br /> La photo numéro 1 l’emporte pour moi aussi !<br /> Merci et bisous
Répondre
M
La numéro 1, petits matins bleus pour le romantisme et les belles couleurs ! Mais je les aime toutes
Répondre
L
Je vote pour la photo 1 "petit matin bleu" si poétique et mélancolique, j'adore !
Répondre
A
Joli choix ... et décision difficile ! Je vote pour la n°4 . Amitiés .
Répondre
U
je vote la photo 4 , j'aime
Répondre
M
Toutes les 4 magnifiques !<br /> Je vote pour la 3<br /> Amitiés <br /> Mauricette
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce partage, je vote la 2, j'adore. <br /> Bon après midi <br /> Bisous Yvette
Répondre
U
Même si je les aime toutes les quatre, je vote pour la photo n° 1 ! Elle me fait rêver... <br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
E
Elles sont toutes jolies tes photos, Je vote pour la merlette et son travail laborieux ! toute mignone ! bonne journée. Bisous. Elfyblue
Répondre
F
Sans hésitation la 4...j'aime les autres également mais les oiseaux.".j'adore"...<br /> Merci et bravo pour toutes ces belles photos<br /> Bonne journée temps assez clair malgré ce vent très froid….<br /> Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
L
Bien vu!
Répondre
L
Cette charmante merlette fait son travail de printemps, bientôt il faudra couver pour faire naître les oisillons et le chant de ces oiseaux, mélangés aux autres est un vrai régal. Bravo pour ta photo, super nette. Je vote pour la n°3, c'est un spectacle magique que tu as su mettre en boîte. Merci pour le café, bisous, Martine
Répondre
M
Je vote pour la photo 4 , printanière et plus optimiste.<br /> Belle journée !
Répondre
J
bonjour je vote pour la 4 le merle ramasseur de brindille bises
Répondre
M
Je vote pour la photo n°3, elle est juste MAGNIFIQUE ! On dirait un paysage de science-fiction ! Bonne journée ! :-)
Répondre
E
Isa Bt a voté pour la 1 sur fb !
Répondre
A
Coucou! je vote pour la 3 les bouleaux aquatiques!! Bonne semaine et grosses bises!
Répondre
S
Bonjour Esyram<br /> Je vote pour la 3 ! <br /> L'oiseau de ta photo est une merlette (bec jaune et noir, oeil cerclé de jaune, plumage uni). Ta saynète des petits Chinois a ravi ma petite fille qui a aussi demandé à revoir le petit garçon qui joue du Djembé ! Merci pour les ames d'enfants
Répondre
I
la trois pour son cadrage qui rend cette photo mysterieuse !
Répondre
S
Choix encore très difficile toutes les photos sont réussies, mais puisqu'il n'en faut qu'une ce sera la n° 3.... Bises et bonne journée
Répondre
K
Coucou Esyram <br /> Comme d'habitude tes photos sont toutes jolies et naturelles mais mon regard se porte sur la photo 3 *les pieds dans l'eau* .<br /> Bon lundi. <br /> Bisou
Répondre
A
je choisis cette jolie petite grive merlette elle est si belle dans sa recherche de materiau pour son nid <br /> bonne journée et merci pour le café de printemps
Répondre
B
Je vote pour le côté surréaliste de la 3, mais bien sûr les 3 autres méritent aussi la première place !<br /> Bisous, bonne semaine !
Répondre
P
Alors comme d'hab, difficile de choisir ! J'aime beaucoup les deux photos à l'ambiance féerique : la 1 et 3 ... allez, je vote pour la 3. La petite grive laborieuse est très réjouissante aussi et nous promet des journées de plus en plus douces ! Et des bébés ! Bonne journée et merci pour tes belles photos et pour le thé (je suis addict !). Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup la première ! Bon courage à cet oiseau pour qui les semaines à venir vont être épuisantes !
Répondre