Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Avril 2024

La photo du lundi n°4 Avril 2024

 

Bonjour les amies et amis !

Avril se déroule, la nature le sait et se déploie, mais le thermomètre n'a pas l'air décidé à remonter les températures !

 

Il faut attendre !

Cette semaine, j'ai repris en photo cette belle statue de l'artiste Jurga, que je vous avais déjà proposée fin 2021 !

 

"Des ailes pour voler"

Elle illustre la citation du Dalaï Lama :

 

La photo du lundi n°4 Avril 2024

 

Jurga :

La photo du lundi n°4 Avril 2024
La photo du lundi n°4 Avril 2024

 

Voici "Espoir "

La photo du lundi n°4 Avril 2024

 

J'ai choisi cette prise de vue frontale pour lui donner de la puissance ! Et j'ai trouvé la présence des drapeaux en deuxième plan comme symbole des valeurs de la république oubliées, bafouées  !

En ces temps troublés où l'empathie et le respect sont oubliés au profit de la violence et de l'égoïsme, ce geste me semble un geste d'espoir !

 

Je vous remets ma photo de 2021, lors de notre précédent passage à Saint Valéry  !

 

 

 

 

La photo du lundi n°4 Avril 2024

 

Un petit café de bord de mer à partager ?

La photo du lundi n°4 Avril 2024

 

Bisous 

La photo du lundi n°4 Avril 2024
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bon choix!
Répondre
P
Très beau symbole et très belle œuvre d'art ! J'aimais déjà beaucoup la première que tu nous avais montrée. Et j'aime aussi particulièrement la phrase du Dalaï Lama que je trouve très juste. Comme toujours avec les citations, elle nous touche par son bon sens et presque son évidence ... sauf qu'il fallait la trouver 😉. Gros bisous
Répondre
L
Tu pouvais vraiment nous représenter cette superbe sculpture car elle est d'une finesse incroyable et le symbole est vraiment bienvenu en ces temps mouvementés. Bises Martine
Répondre
G
Cette statue est admirable, finesse, élan vers un futur chargé d'espoir, j'aime en partager l'idée.<br /> Merci pour ce café comme un mirage vers d'autres rives !
Répondre
M
Magnifique statue !<br /> Très belle citation, merci pour ton très beau message !!!<br /> J'adore ton petit café de bord de mer !<br /> Bizzzzz
Répondre
C
Magnifique statue et sublime citation!<br /> Merci pour le rappel, l'artiste a beaucoup de talent.<br /> J'adore le café qui me rappelle l'expression: "se noyer dans un verre d'eau...de mer"!!<br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Très belle photo,porteuse d'un message d'espoir et de paix. La photo de 2021 était empreinte de poésie,celle de 2024 est plus résolue et appelle à se ressaisir...Beau message pour ce début de semaine ! Bisous Fabienne 💙
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette très belle photo !! puisse son message être compris par beaucoup de monde mais j'en doute !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
R
Merci pour cette magnifique photo.<br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
merci pour cette jolie photo porteuse d'espoir et de rêves. D'accord pour un petit café, bonne journée et bisous.
Répondre