Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°3 Décembre 2019

La photo du lundi n°3 Décembre 2019

 

 

 

 

Bonjour les amis et amies !

 

 

 

Nouveau lundi, et déjà la mi-décembre !

 

Hier, c'était le dernier concert de l'année  !

 

Les années passent de plus en plus vite et on cherche toujours

 

à être plus tard !

 

 

Aujourd'hui, c'est bien une photo hivernale que je vous

 

présente !

 

Une lumière froide mais un lieu enchanteur !

 

L'étang du vignoble !

 

L'étang du vignoble s'appelait, au début du XXème siècle,

 

le "Vert Gazon", du nom d'un hameau situé sur les bords

 

de l'Escaut.

 

 

Sur ses coteaux pousse un vignoble, dont est issue la cuvée Watteau. Il s’étend sur 54 hectares et compte 4750 m de berges. Il permet à chacun de pratiquer une variété d’activités de plein air et de profiter de la nature généreuse à deux pas du centre ville. Une base nautique propose des cours de voile mais également de l’aviron et du canoé kayak. Les amateurs de pêche y trouveront aussi des endroits calmes.

 

 

En cette fin d'après-midi froide, le lieu était peu fréquenté

 

et j'ai pu faire quelques photos, en calant l'appareil sur 

 

mon attelle !

 

 

 

Celle-ci m'a fait penser à la chanson de Serge Lama,

 

beaucoup écoutée dans les années 70 !!!

 

 

 

 

Et je l'ai appelée : 

 

"Une île, entre le ciel et l'eau "

 

La photo du lundi n°3 Décembre 2019

 

 

 

J'espère qu'elle vous plaira !

 

 

 

 

On se retrouve, si vous le voulez bien, d'ici quelques jours,

 

pour des photos plus ensoleillées, prises en Octobre !

 

 

 

Un petit café ou thé avant de partir ?

 

 

La photo du lundi n°3 Décembre 2019

 

 

 

Passez une belle journée !

 

Bisous 

 

 

 

La photo du lundi n°3 Décembre 2019
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> bravo et merci pour ta superbe photo !!<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
C'est une photo superbe, le paysage semble figé par le froid !<br /> J'espère que ton épaule te fait moins ssouffrir et que tes nuits sont plus reposantes.<br /> Comme tu le dis si bien, le temps passe vite, et tu pourras bientôt reprendre tes avtivités !<br /> Heureusement, il y a la chorale !<br /> Bonnes Fêtes.<br /> Bisous
Répondre
M
Je trouve cette photo sublime !
Répondre
L
Un lieu où j'aimerais flâner plein de douceur mélancolique et une nature sauvage si belle ! Amicalement.
Répondre
G
Jolie photo!!! Bravo!<br /> Geneviève.
Répondre
A
Ta photo est superbe. Je suis contente que tu ailles mieux !<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
D
Magnifique ta photo Maryse..<br /> Je passe te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous les être chers qui t'entourent. Bisous à bientôt.
Répondre
L
Cette photo est magnifique, bravo ! Merci pour ce partage, le spectacle devait être sublime. Bises, Martine
Répondre
V
merci pour cette jolie photo, j'aime cette sensation de solitude, et cet éloignement du tumulte ambiant. Bonne journée et bisous.
Répondre
P
Oui, j'aime beaucoup cette photo, très hivernale. Cette solitude fait penser aux grands espaces comme un lac au Canada ... un beau voyage. Bon courage pour ta convalescence. Il me semble que tu enlèves bientôt l'attelle ? Bonne journée et merci pourle café, avec plaisir ! Bises<br /> <br /> Bonne rando Kheira ;-)
Répondre
K
MERCI Pascale<br /> Bises
K
Bonjour Esyram<br /> Je veux bien un café en ta compagnie avant de partir en rando , MERCI. <br /> Cette photo est vraiment magnifique !!!!<br /> MERCI pour la vidéo, nostalgie des années 70. <br /> Prends doinde toi et ton épaule, bonne rééducation ! !!!<br /> Bon lundi. <br /> Belle journée <br /> Bisous
Répondre