Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°2 Juillet 2021

La photo du lundi n°2 Juillet 2021

 

Bonjour les amies et amis !

Tout d'abord, un grand merci pour vos commentaires sur mes articles des 10 ans !

Cela me fait très plaisir de constater que vous ne vous lassez pas de mes petites histoires et vagabondages !

 

La photo de cette semaine a été prise au bord d'un étang !

Une multitude de petits traits fluorescents voletaient et se posaient sur un arbuste !

 

Sur les photos, on ne voit pas grand chose, hélas !

Sauf une ou l'on distingue bien le profil de ce joli odonate !

C'est ainsi que l'on appelle l'ordre des libellules et des demoiselles !

 

Et ici, c'est bien une demoiselle que j'ai tenté de photographier !

En effet, ses ailes sont repliées le long de son corps quand elle se pose !

Voici donc: "La petite Demoiselle"

La photo du lundi n°2 Juillet 2021

 

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici, par exemple 

Je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve, si vous le voulez bien, pour un petit café ou thé !

N'oubliez pas que les odonates mangent les moustiques !

Alors, aucun souci !

 

 

La photo du lundi n°2 Juillet 2021

 

Bisous et bonne journée

La photo du lundi n°2 Juillet 2021
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette jolie photo cette demoiselle est bien belle !!<br /> bon samedi <br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Bravo, car ce n'est pas facile de prendre cette jolie demoiselle en photo!<br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
R
Belle prise de vue, où l'on peut admirer la délicatesse des ailes de cette demoiselle.
Répondre
M
Merci Esyram pour cette très belle photo ! La petite Demoiselle est d'une superbe couleur !!! La photo est très nette, pas évident !!!<br /> Bravo !<br /> Quel beau pique-nique appétissant !!!!<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzz
Répondre
A
Ravissante demoiselle !!<br /> Merci Esyram<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
F
Oui, je veux bien un petit café pendant que j'admire cette demoiselle.... tu fais toujours de très belles et intéressantes photos....Merci beaucoup....tes articles sur tes 10 ans (mais il me semble bien que tu en as plus hi hi hi!!!!) sont super et attendus toutes les semaines pour revoir tes poupées....<br /> Bonne jurnée...Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
B
Bien jolie la demoiselle, j'en vois parfois ! Je vais aller rejoindre la thé "thé-café" maintenant. Bon lundi, bonne semaine aussi
Répondre
L
Elle est bien jolie, ta demoiselle, nous n'avons pas cela par chez moi et donc je trouve que tu as de la chance, faire de belles balades près de chez soi est top ! Merci pour le café, cela va me réchauffer, toujours un temps automnal, quel dommage ! Bises Martine
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Superbe photo,une belle prouesse!Merci pour les infos passionnantes qui l'accompagnent,je ferai désormais attention aux unes et aux autres!!!!Pour le pique-nique,c'était parfait hier,aujourd'hui,retour aux abris!!!Bisous et bonne journée.....Fabienne
Répondre
U
Quelle prouesse ! Un grand bravo pour avoir réussi à prendre cette petite demoiselle en photo avec autant de netteté !! <br /> Du coup, j'ai ressorti mon livre des albums du Père Castor : "Demoiselle Libellule".<br /> En fait, ce titre n'est pas rigoureusement scientifique puisque, je viens de l'apprendre grâce à toi, la libellule et la demoiselle ne sont pas les mêmes insectes ! <br /> Merci pour cette découverte ! Je la note dans mon petit carnet !<br /> Je t'ai lue avec un thé English Breakfast. Très bon moment ! <br /> Bisous<br /> Bonne journée et agréable début de semaine !
Répondre
A
Bonjour Esyram, <br /> Merci pour cette photo du lundi et les informations intéressantes qui l'accompagnent, ta curiosité et ton goût du partage nous fait grandir! <br /> Merci aussi pour ce moment bucolique que tu nous offres ce matin avec un petit café ou un thé à prendre au bord de l'eau<br /> Bonne et belle semaine à toi
Répondre
B
Pas toujours évident à observer dans la nature, elles sont petites ! L'autre jour en se promenant près du lac du Héron à VA, en attendant l'heure d'ouverture du parc Asnapio, nous en avons vu sur un des ponts de bois qui enjambent les étendues d'eau. Une fois qu'on en voit une, on en voit d'autres, mais elles sont tellement discrètes. <br /> Et pour les articles sur tes 10 ans, je les attends avec impatience, et je pense qu'il y aura encore plusieurs dimanches qui viendront nous enchanter avec ton monde des poupées !<br /> Bisous
Répondre
R
Tres jolie photo de cette demoiselle, le pique nique est appetissant ????????????mais vu ce nauvais temps ,☔☔☔⛈⛈⛈ merci pour l'invitation .<br /> Bon lundi <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Jolie demoiselle bleue irisée et ton image de pique-nique fait rêver d'un été idéal! alors que aujourd"hui est tout gris!!grosses bises!
Répondre
B
raté pour le pique nique ou alors parapluie et plaid anti humidité <br /> les libellules sont plus rares cette année chez nous trop de pluie ?<br /> une jolie découverte hier un poupon Marquise de jacadi de 1984 je l ai pensé en porcelaine , superbe <br /> belle journée bisous
Répondre
V
merci pour cette jolie photo, et ce cadre reposant et apaisant. Bonne journée et bisous
Répondre