Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les courageux perce-neige

 

Bonjour les amies et amis !

L'hiver n'est pas fini au pupitre !

 

Une jolie pensionnaire a hérité de la robe de Victoria 2 !

Bon, le chapeau, c'est plus pour le côté déguisement et mardi-gras !

 

Les courageux perce-neige

 

"C'est encore bien gelé, ce matin !

Les courageux perce-neige

 

Je me demande comment elles font...

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

Pour pousser dans la neige !

Les courageux perce-neige

 

Elles sont bien courageuses, ces petites fleurs !

Les courageux perce-neige

 

Elles bravent les frimas et donnent de l'espoir au printemps, encore lointain ! 

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

Ils sont beaux, mes perce-neige !

On les appelle clochettes d'hiver ou gouttes de lait !

Les courageux perce-neige

 

Je vais poser mon bouquet...

Les courageux perce-neige

 

Oui, ici, elles seront bien !

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

Attention de ne pas renverser l'eau !

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

Et voilà !

Moi aussi, j'attends le printemps !"

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

La robe est juste magnifique sur Sienna !

Les courageux perce-neige

 

"Et t'as vu, on dirait un éventail !"

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

Le buste de la robe épouse bien les formes naissantes de la Belle et la cambrure de son dos ! 

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

"La légende veut que la naissance du perce-neige soit due à un ange, descendu du ciel pour consoler Ève de la désolation de l’hiver, après qu’elle eût été chassée du jardin d’Éden. L’ange aurait attrapé un flocon de neige et soufflé dessus, le transformant en fleur.

Cette histoire explique pourquoi le langage des fleurs attribue au perce-neige le symbole de la consolation et de l’espérance. Mais il est vrai aussi que Galanthus nivalis est l’une des toutes premières fleurs de l’année à s’épanouir (dès janvier). Apportant une note de gaîté, le perce-neige sort le jardin de sa torpeur hivernale, sa floraison réconfortante portant les promesses du printemps.

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

Avez-vous remarqué que sur les perce-neige, se trouve un petit coeur vert ?

Il est à l'envers, mais il est là !

Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige
Les courageux perce-neige

 

Bisous et bonne journée !

Il a gelé cette nuit mais le soleil est là !

Esyram

Les courageux perce-neige
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou Esyram <br /> Sienna est superbe et ka robe lui va a merveille, elle faite vraiment pour elle. <br /> Magnifiques et montages photos avec ces beaux perce- neige, ici dans les Monts du Pilat , ils pointent déjà. ...<br /> C'est vraiment agréable de venir au pupitre a chaque ouverture de delui ci , une merveille. ...<br /> MERCI Esyram. <br /> Diuce journée ensoleillée dès le matin. <br /> Bisous
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour ce beau billet !! ta choupette est ravissante avec cette robe qui lui sied à merveille !!<br /> bon jeudi <br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Sienna est sublime, cette robe semble avoir été faite pour elle!<br /> ça fait du bien de voir pousser les fleurs et tes perce-neige sont vraiment très beaux.<br /> J'ai des crocus, des violettes et des jonquilles, les cigognes sont déjà passées dans la région de retour des pays chauds, c'est bon signe!<br /> Belle fin de semaine moins ventée et gros bisous.
Répondre
P
Sienna est magnifique et je la retrouve avec plaisir. Sa chevelure est sublime ! La robe lui va en effet très bien, très belle cette robe ! Merci aux courageux perce-neige pour leur beauté et pour nous apporter l'espoir d'un printemps prochain ! Bonne journée ! Grosses bises
Répondre
A
Cette Kaye Wiggs est vraiment superbe, Je l'ai manquée mais sans regret car je ne veux plus de grandes La robe-corolle est magnifique et fait de très jolies photos comme les perceneiges!! très beau montage final grosses bises!
Répondre
A
Fraîcheur et délicatesse, un vrai bonheur ces petits perce-neige!<br /> Bonne journée Esyram
Répondre
L
Très jolie robe parfaitement mise en valeur par la demoiselle!<br /> Les perce-neige sont les incontournables du printemps!
Répondre
A
Jolie scénette ! Après les perce-neige viendront les jonquilles , les camélias et les primevères ... Tout le monde a hâte de revoir le printemps !<br /> Amitiés.
Répondre
M
Quelles jolies photos ! Ces dessins -images sont adorables ! j'adore celles des bébés anges !!!!<br /> Jolie légende !!!<br /> Bon mercredi<br /> Bizzzz
Répondre
M
Cette robe lui va à merveille !<br /> Aucun perce neige chez moi par contre j'ai des tapis de violettes parfumées dans mon jardin ! C'est la première année que j'en ai autant !!<br /> Bonne journée<br /> Marilyne
Répondre
A
Coucou Esyram, la robe est très jolie, elle va bien à la poupée. Quand elle a la fleur dans les cheveux on dirait une tahitienne.Le décors est trop joli ! J'aime beaucoup le fauteuil. J'aime aussi beaucoup le meuble avec les tiroirs avec les coeurs. Louise, Mamy et moi te faisons de gros bisous A bientôt !
Répondre
R
Jolie fleur parmi des percé neige, merci beaucoup pour ce magnifique partage.<br /> Jolies photos.<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Magnifique, merci tout plein.<br /> Bises
Répondre
L
Ces délicates fleurettes sont super courageuses c'est vrai mais elles nous enchantent car elle peuvent tapisser quelques endroits du jardin et donner une impression de "printemps". Ta demoiselle est superbe, délicate comme les perce-neige qu'elle a délicatement mis dans son vase. Et pour le printemps, le vrai, il va encore falloir de la patience, jolie Sienna. Bises Martine
Répondre
B
Ah ! Les perce-neige qui pointent le bout du nez, rarement dans la neige chez nous. Ils percent plutôt le lit de feuilles mortes qui jonchent les parterres ! Bientôt pointeront les chrocus et les jonquilles. On commence déjà à les voir d'ailleurs.<br /> Charlie devrait donc aussi porter les tenues des RRFF. Une bonne piste à suivre !<br /> Merci pour ce petit intermède.<br /> Bisous belle journée
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Scène delicieuse,pour l'arrivée des perce-neige, Sienna porte divinement bien cette robe !Les gravures qui accompagnent tes photos sont adorables.Pas de perce-neige pour moi,mais mon bout de maquis que jai retrouvé ce matin.Bisous....Fabienne
Répondre