Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 4 Novembre 2022

La photo du lundi n° 4 Novembre 2022

 

Et oui, Novembre joue sa dernière carte avant de laisser la place au mois des lumières et des bougies !

Voici donc la dernière photo du mois !

 

Elle a été prise, non pas au détour d'une forêt, mais au zoo de Maubeuge, dans l'enclos des panthères (ou léopards, c'est le même animal)

 

Cette panthère du Sri Lanka, appelée Matara, régnait sur un petit (trop petit !) domaine, entourée de ses quatre enfants juniors !

Eux jouaient à se cacher ou à se battre, Elle restait digne et fière sur son promontoire.

Son regard nous remua jusqu'au coeur et nous sommes restés longtemps à plonger nos yeux dans les siens !

Mais elle était ailleurs, sûrement dans la chère forêt tropicale dont lui avait parlé sa mère et qu'elle ne connaîtrait jamais !

 

Voici :"Le regard"

 

La photo du lundi n° 4 Novembre 2022

 

Le temps du vote est arrivé et c'est le moment de choisir parmi ces 4 photos , qui n'ont de commun que la beauté de la nature !

1 La bergeronnette des ruisseaux

1 La bergeronnette des ruisseaux

 

 

 

.

2 Le sentier des lutins

2 Le sentier des lutins

 

 

 

.

3 Et naturellement le raton laveur

3 Et naturellement le raton laveur

 

 

 

.

4 Le regard

4 Le regard

 

Alors, verdict lundi prochain !

Allez, un petit café au coin du feu ?

La photo du lundi n° 4 Novembre 2022

 

Bisous et bonne semaine 

La photo du lundi n° 4 Novembre 2022
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel regard si perçant.!!<br /> <br /> Mais je vote : le sentier des lutins...
Répondre
B
naturellement le raton laveur!!!!
Répondre
M
comme toujours , difficile de choisir... mais je vote pour le petit raton laveur.<br /> merci pour toutes ces belles photos<br /> MORI7
Répondre
M
Bonjour Esyram<br /> Toutes très belles !!!! Je choisis la 4 "Le regard"<br /> Bonne soirée<br /> BIZZZZZZ
Répondre
S
Toujours bloquée pour poster mes commentaires sur tes notifications que je lis toujours avec beaucoup d'attention, alors je viens directement sur ton site pour voter... Ce sera pour la n° 3, le petit raton laveur, même si toutes les autres sont magnifiques également ! Bon après-midi et grosses bises
Répondre
A
Superbe photo du regard profond, insondable de la panthère!! Même si j'aimais bien le raton -laveur je choisis la N° 4<br /> Grosses bises!
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Oh! Le regard de cette panthère,fier et imperturbable!!!!Mais mon côté poetique m'amène à choisir le sentier des lutins,avec une pensée pour le raton laveur,trop mignon!et pour la délicieuse bergeronnette !Mais place aux lutins et au rêve ! Bisous Fabienne
Répondre
F
pffff!!!! quelle colle!! je dirais bien les 4 mais ça ne marchera pas alors...ce sera le bergeronnette des ruisseaux c'est à dire la n°1... Merci beaucoup pour toutes ces belles photos...Bonne journée...Bisous à tous les deux....Fanfan
Répondre
A
Je choisi le superbe regard !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
A
....et le raton laveur<br /> Oui c'est pour cette petite bouille et cette truffe luisante que mon vote se porte ce mois-ci, trop belle cette photo opposant un flou artistique avec la netteté de la tête de cette petite bête<br /> Bonne journée et belle semaine Esyram
Répondre
B
Je vais mattre la photo 4 à l'honneur, émue par la légende de celle-ci.<br /> Mais les 3 autres méritent aussi la première place !<br /> Merci pour ces rendez-vous du lundi !<br /> Bises, belle journée
Répondre
P
Comme toujours, c'est difficile de choisir 😉 ! J'aimais beaucoup le petit raton laveur et son petit air coquin, le chemin de lutins aussi ... Mais l'intensité du regard de la panthère m'impressionne et quel bel animal ! Je vote pour elle. Bravo pour tes photos ! Bonne semaine ! Merci pour le café devant la cheminée, j'adore ! Grosses bises
Répondre
A
J'aime beaucoup le sentier des lutins si poétique.
Répondre
R
Heureusement que la récapitulation est là, ce mois-ci je n'ai pas beaucoup suivi, préoccupée a tricoter, tricoter des vêtements pour les 1ères Barbies de ma petite fille au loin, mais mon coup de cœur va aussi a la 4 la panthère, il y a toujours de la majesté dans ces animaux mêmes si plus dans leurs pays d'origine, j'espère que l'été prochain je retournerai dans l'Avesnois et y refaire un tour au zoo. Dans mon album j'ai ma photo avec un perroquet sur l'épaule comme d'autres visiteurs doivent certainement avoir le même genre.
Répondre
M
difficile de choisir mais mon choix va vers le regard de cette belle panthère, photo 4.<br /> c'est un vrai plaisir le lundi de découvrir ces jolies photos.<br /> Bonne semaine Marinette
Répondre
M
Quand j'avais vu le raton laveur, je croyais tenir la photo du mois.<br /> Et bien non, ce sera la panthère. A cause de mon amour pour les félin mais aussi parce que ses yeux disent tant de chosezs.<br /> Bonne semaine, Esyram.<br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour<br /> Comme toujours le choix est difficile tant les photos sont belles ou émouvantes (concernant les animaux). <br /> Puisqu'il faut choisir, je vote pour le raton laveur tout mignon.<br /> Bonne journée, amicalement<br /> Elisabeth
Répondre
C
Difficile de faire un choix, comme toujours!<br /> La panthère est superbe, bravo pour cette magnifique photo à admirer sans penser qu'elle pourrait être mieux ailleurs....<br /> Je choisis le raton-laveur tellement adorable!<br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
A
coucou,<br /> photo 4 sans hésitation, regard nostalgique et envoûtant, j'aime beaucoup ce bel animal.<br /> Merci pour cette sublime photo, Bonne semaine,
Répondre
R
La 3 le raton laveur qui point son nez.<br /> Bravo pour la photo d'aujourd'hui.<br /> J'arrive pour le café avec toi.<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Quelle est belle, ta dernière photo du mois...... Comment déterminer celle que j'aime le plus ???? Je fais donc parler mon coeur qui est remué par ce regard d'un animal si noble qui doit vivre en enclos pour sa survie. C'est juste magique de croiser ces yeux qui expriment certainement une nostalgie infinie. Je vote donc pour la photo n°4. Bises Martine
Répondre
V
merci encore pour ces bien belles photos, le choix est difficile, je vais choisir la photo 2, son intitulé laisse place aux rêves et c'est ce dont j'ai le plus besoin surtout en ce moment. Bonne journée et bisous.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette belle photo mon vote va pour elle la n° 4 le regard !<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre