Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°1 Avril 2023

La photo du lundi n°1 Avril 2023

 

Bonjour les amies et amis du lundi !

Nouveau mois, nouvelle semaine qui commence avec le froid mais aussi avec le soleil !

Il a gelé cette nuit mais les tulipes se tiennent encore bien droites !

Ce serait dommage de les faire se courber alors qu'elles viennent de s'ouvrir !

 

Pour le défunt mois de Mars, je vous avais proposé ces photos :

La photo du lundi n°1 Avril 2023

 

Vous avez voté en nombre et ça me fait très plaisir que vous jouiez le jeu !

32 votes !

Et c'est le petit agneau qui tête sa maman que vous avez choisi, avec 15 voix !

 

La tendresse l'emporte donc et j'aime ça !

 

 

La photo du lundi n°1 Avril 2023

 

Dimanche, je suis allée avec des amis, à une exposition, pas très loin d'ici.

De poupées ? 

Et bien non, une exposition féline !

 

Un genre de "Miss France" pour chats de race ! 😉

La photo du lundi n°1 Avril 2023

 

Beaucoup de monde, des centaines de chats, poilus ou non !

Un grand nombre de Maine Coon, tous plus majestueux les uns que les autres, des Chartreux, des Sacrés de Birmanie, des Bengale, des Sphynx...

Beaucoup de photos ratées, à cause du monde et aussi parce que les chats étaient dans des cages d'exposition en plastique qui donnaient beaucoup de reflets !

Pour passer devant le jury, ils étaient sortis mais tout le monde se bousculait pour les voir !

 

Bref, voici ma photo du lundi :

"Similitudes"

 

La photo du lundi n°1 Avril 2023

 

Vous en voulez d'autres ?

La photo du lundi n°1 Avril 2023
La photo du lundi n°1 Avril 2023
La photo du lundi n°1 Avril 2023
La photo du lundi n°1 Avril 2023
La photo du lundi n°1 Avril 2023
La photo du lundi n°1 Avril 2023
La photo du lundi n°1 Avril 2023
La photo du lundi n°1 Avril 2023

 

Les Bengale sont mes préférés !

Mais Savane et Bali sont encore beaucoup plus belles que tous ces spécimens primés !

 

 

Allez, un petit café ?

La photo du lundi n°1 Avril 2023

 

Bisous et bonne journée !

La photo du lundi n°1 Avril 2023
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> merci pour tes superbes photos ces chats sont magnifiques !!<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Magnifiques chats chouchoutés, bichonnés et très aimés, mais être enfermés dans des cages ne doit pas les réjouir...<br /> J'imagine mon Cookie froussard au milieu de cette foule! <br /> Ta photo du lundi est superbe!<br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
L
Avec de tels regards, qui osera dire que les chats ne sont pas des êtres pensants?
Répondre
M
Superbe photo du lundi, " Similitudes"<br /> Tous ces chats sont très beaux et quels regards ! Leurs yeux sont magnifiques !<br /> Bonne semaine<br /> BIZZZ
Répondre
P
Oh quel coup d'œil pour réussir à capter ce mouvement commun du chat et de sa maitresse ! J'aime beaucoup, tu as réussi à donner un mouvement. Les autres photos sont très jolies aussi. Pauvre chat sans poil 😪. Bonne journée ! Grosses bises
Répondre
G
Pour moi bien entrndu c est la première : le bengale
Répondre
L
Superbes photos, ma préférence va aux Maine Coon, ces chats sont majestueux avec des yeux si expressifs ! tu en as saisi de magnifiques. Douce journée, amicalement.
Répondre
A
beles photos mais je n'aime pas trop le système de concours! le chat sans poil (oublié le nom)me met mal à l'aise,les autres sont très beaux! grosses bises!
Répondre
B
Tu as raison, nos chats sont tous les plus beaux du monde, parce qu'on les aime, qu'ils nous aiment, qu'ils n'appartiennent qu'à nous, ils sont uniques !<br /> Je n'ai jamais aimé l'esprit de compétition, je ne sais pas si ces "animaux de foire" sont si heureux que cela ou si c'est pour flatter l'égo de leur maitre !<br /> Merci pour ces très jolies photos de ces chats magnifiques, <br /> Belle semaine,<br /> Bisous
Répondre
R
Superbe defilé, merci pour ce partage de chats. Ils sont tres beaux.<br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Merci pour tous ces jolis portraits, le chat sans poils me fait penser à ET, j'espère que ce bel extra terrestre a un manteau bien chaud et bien douillet pour passer l'hiver !<br /> Une bonne caresse à Savane et Bali<br /> Bonne journée et belle semaine Esyram
Répondre
L
Merci pour tes superbes photos de félins, c'est toujours incroyable de voir toutes les races présentées et tout ce que font les éleveurs pour être les meilleurs..... sans aller trop loin, ces "stars" sont gâtées et tu as eu plaisir à les admirer. Tu as bien raison de trouver tes minous les plus beaux, les plus gentils et les plus agréables à vivre car ils vous apportent tout leur amour. Bon début de semaine, le soleil nous accompagne et cela fait du bien. Bises Martine
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Trop mignons,tous ces magnifiques félins(mon Kenzo tout roux va être jaloux!!!).Jai un peu plus de mal avec les Sphynx,mais je confirme que Bali et Savane sont très belles !!bisous Fabienne
Répondre
G
Ils sont tous très beaux, mais la plus belle c'est la mienne !!! Enfin ,c'est mon avis...
Répondre