Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 3 Septembre 2016

La photo du lundi n° 3 Septembre 2016

 

 

 

 

Voilà, les vacances sont finies, mais j'ai encore le bruit

 

de l'Océan dans la tête et des images dans le coeur !

 

 

Alors, aujourd'hui, et pendant un bon moment, on va oublier

 

que l'automne arrive et rester en été dans le pupitre !

 

 

Des vacances dans le Pays Basque, ça vous dit ?

 

 

 

 

Alors, un incontournable, les surfeurs !

 

 

 

Les surfeurs, c'est comme les mouettes, on fait plein

 

de photos pour s'apercevoir qu'on ne voit que du ciel,

 

ou de la mer !

 

Un bout d'aile, un bras qui sort de l'eau...

 

un flou, pas artistique, qui rend illisible le vol ou l'acrobatie...

 

Alors, on les mitraille afin de tomber sur "La photo" !

 

 

Heureusement que le numérique existe !

 

 

Vous vous souvenez des pellicules de 24 ou 36 photos

 

qu'on faisait développer au retour des vacances,

 

souvent déçu du résultat !

 

 

L'époque a bien changé et pourvu qu'on soit un peu têtu,

 

comme moi, (ou passionné, c'est plus honorable !), on arrive

 

à fixer le mouvement !

 

A arrêter le temps, en somme, fous que nous sommes !

 

 

Voici donc ma photo, prise à Anglet, plage renommée pour

 

ses vagues et très fréquentée par les surfeurs branchés !

 

 

La surf-culture !!!!!!

 

 

 

La photo du lundi n° 3 Septembre 2016

 

 

 

 

 

Ma photo s'appelle :

 

"Le cavalier de la vague"

 

 

On se retrouve, d'ici quelques jours, pour que j'aie le temps 

 

de mettre en ordre mes photos, parce que,

 

vous vous doutez bien que je ne suis pas partie seule

 

en vacances !

 

Monsieur Esyram, moi ...Et ...

 

 

 

Bonne journée et bonne semaine à vous, mes amies !

 

 

 

 

 

 

La photo du lundi n° 3 Septembre 2016
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta photo est très belle ! Tu as bien réussi. <br /> Je me souviens de ces pellicules. Mon mari et notre aînée ont fait beaucoup de photos. Ils avaient un bel appareil, mais à un moment, il ne s'ouvrait qu'à moitié, donc juste la partie inférieure des photos. Mon mari n'a jamais compris ce qu'il se passait. <br /> Voilà, des problèmes de photographes. MB2
Répondre
M
bravo pour cette très belle photo très réussie !!!<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Tu as su capter un magnifique instant. Ta photo est très belle. bravo !<br /> Bonne soirée et bon tri !<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
La patience et la passion ont donné une belle photo !<br /> Bravo !<br /> Bisous
Répondre
K
Un grand BRAVO pour cette belle photo , surfe qui peut ,MAGNIFIQUE , la netteté est parfaite , les couleurs réussies, MERCI .<br /> Je suis allée cet été aux PAYS BASQUES.<br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre
A
Un cavalier très à l'aise sur sa "monture" ... Belle photo !<br /> Amitiés .
Répondre
C
Beau cliché, bravo !<br /> <br /> Cette photo a-t-elle été prise à la plage des Cavaliers d'Anglet ? ;-) Une de mes plages préférées pour ses grosses vagues ! <br /> J'aime beaucoup votre cœur en piments peut-être d'Espelette ? ;-)<br /> Muxu (mouchou) Bisou en Basque, je suis Normande mais une fidèle de la région...<br /> C@t
Répondre
R
J'adore ta jolie photo, un bel instant prise avec cette belle vague !!!!!<br /> Bravo !!!!! bonne journée!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Un équilibriste sur sa planche. Superbe instant pour celui qui le vit sur la vague, et pour toi, qui es parvenue à capter l'exploit, accompagné d'un déferlement d'écume et de couleurs.<br /> Félicitations pour ce cliché réussi. Bonne reprise.<br /> Bises<br /> Myjanie
Répondre
M
c'est vrai que le numérique nous facilite la vie mais dans ce cas précis ce n'est pas suffisant : seul le talent peut produire une si belle photo !<br /> FELICITATIONS !!!!!
Répondre
A
Très jolie ta photo Esyram !!! Merci encore de nous faire partager tes ballades :)<br /> Bonne rentrée et bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Très réussie et super nette ta photo. Bisous !
Répondre
N
bon lundi merci pour cette belle mer bleue...; j'ai hâte de voir tes nouvelle photos...<br /> bisous+++++<br /> Noêlle
Répondre
M
Et en plus elle n'est même pas floue ! Bravo !
Répondre
A
photo magnifique !!! Une super réussite! Bises+++
Répondre
L
Bravo pour cette magnifique photo, et oui le numérique nous permet de se "lâcher" pour arriver à capter un joli mouvement et là, tout est parfait, le surfeur qui lutte pour garder la bonne position et le mouvement superbe de la vague, bravo à toi et merci. Je pars en vacances et ne verrais pas tes articles et prochaines photos du lundi mais je te dis à très bientôt. Bises Martine
Répondre
P
Quelle belle photo ! Pas facile à capter un surfeur, le numérique et la fonction film nous aident bien. Que de nuances de couleurs dans cette photo, bravo.
Répondre
L
Bravo! un sans faute de plus.
Répondre
M
Superbe photo ! Bravo ! Tu as eu raison d'insister !<br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
N
Ah oui !!!! Superbe photo, j'adore !!!!! Bravo pour ta patience, et bon retour dans le nord !!!
Répondre
C
Superbe photo d'un surfeur doué! Que d'heures de travail pour arriver à dompter les grosses vagues!<br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
S
Très belle photo...J'ai hâte de de découvrir la suite...Bonne semaine et bises
Répondre