Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°5 Octobre 2017

La photo du lundi n°5 Octobre 2017

 

 

 

Et ce long mois d'Octobre tire à sa fin avec

 

un cinquième lundi !

 

 

Ce mois-ci, j'aurai consacré mon blog au Portugal 

 

avec des images dépaysantes et assez magiques !

 

Car ce pays vaut vraiment la peine qu'on lui consacre

 

du temps !

 

 

Il va falloir repartir à la recherche de vues de mon petit

 

coin du Nord et sa lumière pas toujours au top !

 

 

 

 

 

La photo d'aujourd'hui a été prise sur les côtes d'Ericeira

 

 

 

 

Et je l'ai appelée "La vague " !

 

Cette photo parait un peu banale, mais c'est une des seules 

 

où j'ai réussi à avoir et la voile et le surfeur !

 

 

Avec le soleil sur la mer qui éblouit, 

 

avec les forces du vent qui donnent de la vitesse aux 

 

mouvements, avec l'écume qui cache souvent le 

 

surfeur, avoir tout sur la même photo me comble !

 

 

 

Petit exploit, qui suffit à contenter mon modeste oeil de

 

photographe amateur !

 

 

 

La photo du lundi n°5 Octobre 2017

 

 

 

Voici donc les clichés d'Octobre !

 

 

1- Là-bas

1- Là-bas

 

 

 

 

.

2- Azulejos

2- Azulejos

 

 

 

 

.

3- La petite portugaise

3- La petite portugaise

 

 

 

 

.

4-La fenêtre toujours ouverte

4-La fenêtre toujours ouverte

 

 

 

 

.

5-La vague

5-La vague

 

 

 

A vous de choisir LA PHOTO du mois d'Octobre !

 

 

Votez bien et votez nombreux, ça me ferait très plaisir !

 

Avant de le faire, prenez le temps de vous poser 

 

5 mn avec moi pour un petit café d'automne !

 

Il est servi !

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine et à demain pour la fin de la fin 

 

des vacances !

 

Bisous 

 

 

La photo du lundi n°5 Octobre 2017
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vote pour "la vague" . Geneviève.
Répondre
P
Merci pour le café que je suis ravie de déguster en ta compagnie ! Toutes tes photos sont belles, alors comme chaque fois, c'est difficile de choisir !!!! Tu es bien modeste, en effet, car ta photo "La vague" est juste sublime ! Pourtant, je choisi la fenêtre (4) pour sa beauté, l'ambiance désuète, sa poésie et son ouverture sur le rêve. Merci ! Bonne journée! Bises
Répondre
N
Coucou Maryse,<br /> Voilà une jolie série de phitos toutes très jolies. Difficile de viter mais je chousirais a petite fille la N°3. Merci pour le café, bonne journée et à bientôt, Claire
Répondre
M
Une jolie cinquième photo, bravo !<br /> Ma préférence et mon vote ira à la fenêtre toujours ouverte pour ses magnifiques couleurs et sa poésie !<br /> Bisous
Répondre
M
Je vote pour la 5 et merci pour le café et ce très joli reportage sur le Portugal ...
Répondre
C
Bonjour.<br /> Sans hésiter, je vote pour la photo n°1.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
bonjour, je vote pur la photo 4, sortie de la belle et la bête.<br /> bonne soirée<br /> Claudine
Répondre
M
jolie photo bravo et merci Esyram <br /> je vote pour la n°4!<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
U
Je vote pour la photo n°4 mais je trouve toutes les ( vraiment très réussies et, en plus d'être belles, elles sont intéressantes ! <br /> Bravo Maryse !<br /> Bisous
Répondre
B
j aime ta fenêtre elle est majestueuse et j aime le jaune <br /> alors je vote<br /> bisous bonne soirée
Répondre
B
superbe bravo pour ta vague j
Répondre
A
Cinq beaux clichés ! Difficiles de faire un choix ... mais je voterai pour la n°3 , petite fille au regard déjà si sérieux pour son jeune âge ! Amitiés .
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Le choix est une fois de plus bien difficile. J'adore tous les reflets et effets, mais mon choix porte sur la n° 3, la petite fille avec son regard si touchant.<br /> Bonne semaine<br /> bisous<br /> martine
Répondre
P
J'hésite.... comme d'habitude ! Finalement : la 4, la fenêtre toujours ouverte, insolite aux formes et couleurs harmonieuses.
Répondre
M
le choix est bien difficile et le café le bienvenue pour me réchauffer le bout des doigts!.<br /> Chaque photo me parle m'interpelle et me parle!!!<br /> <br /> entre évasion, émotion, poésie que choisir?<br /> Alors dans ce monde un peu égocentrique, je vais choisir l'émotion que suscite le regard si éloquent de cette jolie petite fille. Donc ce sera la 3<br /> Merci pour tes merveilleux reportages et tes magnifiques photos<br /> bises
Répondre
M
le choix est bien difficile et le café le bienvenue pour me réchauffer le bout des doigts!.<br /> Chaque photo me parle m'interpelle et me parle!!!<br /> <br /> entre évasion, émotion, poésie que choisir?<br /> Alors dans ce monde un peu égocentrique, je vais choisir l'émotion que suscite le regard si éloquent de cette jolie petite fille. Donc ce sera la 3<br /> Merci pour tes merveilleux reportages et tes magnifiques photos<br /> bises
Répondre
N
Ah ben ça tombe bien, j'ai justement ma tasse de café fumant devant moi !! Encore une très jolie photo, j'aime la couleur de la mer ! Mais je choisis quand même la photo de la fenêtre toujours ouverte, elle invite à tant de choses secrètes !!
Répondre
F
Merci pour ce café virtuel....<br /> Pour moi, ce sera la photo n° 1....<br /> Autre chose...Je ne me souviens plus du tissu hi hi hi!!!!il est vraiment très beau....<br /> Bonne journée<br /> Bisous à tous les 2 Fanfan
Répondre
R
Cruel dilemme ! je les aime toutes les unes après les autres mais celle qui m'attire plus c'est la 4, le mystère de la vue une fois la fenêtre ouverte et ce foisonnement de décorations mais à la fois douces<br /> et répandant le calme, on dirait un cocon qui l'entoure.<br /> Merci aussi pour la dernière photo, je sais combien c'est parfois difficile de restituer le mouvement de la mer avec ses reflets chatoyants.
Répondre
J
merci pour le café <br /> bonjour*<br /> je vote pour la 5 bisous
Répondre
L
Ta photo n'est pas banale, il fallait réussir ce cliché qui est plein de vie et d'audace, je la trouve superbe ! Je choisis de voter pour la photo n°1 - Merci pour le café, cela réchauffe, bises, Martine
Répondre
E
J'adore cette photo du surfeur au milieu de l'océan, je ne la trouve pas du tout "banale", au contraire, elle est pleine de dynamisme et les couleurs sont magnifiques, félicitations ! Mais pour le vote, je choisirai la photo 3, le portait de la petite fille dont tu as su saisir l'émotion, c'est très beau.<br /> Bisous !
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé le visage à la fois doux et tourmenté de la petite fille, mais cette fenêtre ouverte....à jamais me fascine, alors la 4 .<br /> Bisouss.
Répondre
T
Comme d'habitude elles ont toutes quelque chose à nous dire : la beauté de l'automne, le mystère d'un regard, l'été qui joue les prolongations... Mais il faut faire un choix. Cette fois, ce sera la 4. J'aime sa poésie, comme si le temps s'était arrêté...
Répondre
S
Ouî sirotons un café en regardant le soleil à travers les feuilles parées des jolies couleurs automnales
Répondre
S
Comme toujours un choix très difficile entre toutes ces belles photos... Après avoir hésité entre la petite fille et la fenêtre c'est finalement la 4 que je choisis pour sa poésie et son mystère. Bonne journée et gros bisous
Répondre
L
Ce sera là 1 pour son côté tourmenté et romantique qui invite à la rêverie.
Répondre
A
merci pour ces si jolis reportages photos , c'est un peu comme si on partait aussi en voyage <br /> moi je choisis la petite fille qui a bien voulu porter ce magnifique costume malgré l'angoisse de l'instant que l'on lit dans ses yeux <br /> belle journée....et merci pour le café
Répondre
B
Pour moi la 5.Elle me rappelle mon chez moi.Je suis des Landes. Merci pour le café iciil fait beaucoup de bien le matin avec le mistral qui souffle tres fort.Bises béa
Répondre
K
Coucou Erysam<br /> Un choix bien difficile , toutes les photos sont jolies mais la photo 4 est superbe pour son côté architectural et original ou la verdure s'est installée par l'ouverture , une fenêtre toujours ouverte !!!!!<br /> BRAVO pour ton oeil de photographe ! !!!!<br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Toujours de belles couleurs d'été,cette photo est très réussie,je ne suis pas d'accord avec toi,c'est un exploit!!!!!<br /> Mais je vote pour la fenêtre toujours ouverte,je la trouve superbe et mystérieuse!<br /> Bisous,bon lundi!<br /> Fabienne
Répondre
B
J'hésite entre la 2 et la 4 <br /> Mais les couleurs de la 4 sont plus de saison alors je la mets en premier<br /> Et comme d'habitude, difficile de choisir, elles ont toutes des choses importantes à dire, à nous faire nous souvenir de moment de joie, de tendresse, ....<br /> Merci Esyram, bonne semaine
Répondre