Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 2 Mai 2018

La photo du lundi n° 2 Mai 2018

 

 

 

 

Et me voici de retour de Madrid, avec ma valise, 

 

des images plein les yeux et des musiques ensoleillées 

 

dans la tête !

 

Et aussi des centaines de photos à trier !

 

 

Le ciel gris, la fraîcheur et tout ce vert dans le jardin 

 

me donneraient bien envie de repartir !

 

 

 

 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin 

 

et mon "petit" reportage va me permettre de prolonger 

 

ce printemps madrilène !

 

 

 

 

 

Voici ma photo du lundi, prise de la place de l'Orient,

 

vers le Palais Royal !

 

 

 

Une ambiance détendue, avec des jardins et des statues, 

 

une musique d'accordéon ou de violon jamais loin, 

 

et des madrilènes qui cherchent l'ombre !

 

 

 

 

Un art de vivre !

 

 

La photo du lundi n° 2 Mai 2018

 

 

 

J'ai appelé ma photo :

 

"Le palais Royal est un beau palais ",

 

en souvenir de cette comptine à choisir que nous chantions,

 

étant petites !

 

 

(les vraies paroles semblent être :

 

" Le palais royal est un beau quartier " )

 

 

 

Je vous laisse car j'ai fort à faire !

 

Merci pour vos petits mots laissés durant mon absence !

 

On se boit un petit café avant de défaire mes valises ?

 

 

 

 

La photo du lundi n° 2 Mai 2018

 

 

 

bisous et à demain !

 

 

La photo du lundi n° 2 Mai 2018

 

 

 

 

ps : pour les nostalgiques :

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un somptueux palais !<br /> Et oui malheureusement tout a une fin et le pire reste les valises à défaire, tout ce que je déteste !<br /> Bisous
Répondre
T
Bon retour et moi aussi je rentre de vacances ! Très jolie photo de ce beau Palais Royal ! bon après-midi , bisous , Françoise
Répondre
G
Bon retour Esyram et bon courage pour la réadaptation à notre climat qui n'est pas top ces jours-ci!! J'avais la mélodie de cette chanson dans la tête, mais pas toutes les paroles!! Bonne occasion de réviser! Cette jolie photo donne un avant-goût au reportage à venir!! Bon début de semaine. Geneviève.
Répondre
L
Et bien c'est une comptine que je ne connaissais pas!<br /> Jolie photo souvenir!
Répondre
B
Merci pour le rappel de cette comptine...un temps oubliée !!<br /> Heureuse de te retrouver en forme , superbe ce palais royal !!!!<br /> Bisouss.
Répondre
L
Dur, dur, de retrouver le climat plus froid de chez toi, n'est-ce pas ? Mais comme tu le dis, les photos que tu vas trier vont te permettre d'être encore un peu là-bas et de retrouver ces ambiances qui sont si agréables. Prends le temps de te remettre, merci pour le café. Bises, Martine
Répondre
F
Bon retour parmi nous.....très belle photo...nous allons encore faire un beau voyage virtuel....<br /> Bon courage pour les valises hi!!<br /> Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
A
Chic ! Nous allons avoir une photo reportage !!! <br /> Bon retour parmi nous
Répondre
R
Pas mal de voyager de notre fauteuil devant le PC, merci pour cette bonne intention, bonne semaine a vous
Répondre
B
le retour as du être rude<br /> le soleil est parti on ne sais où..<br /> merci pour le café <br /> bisous belle journée
Répondre
P
Bon retour ... de Madrid ! Pourquoi avais-je noté le Portugal ? Je retarde ! Très jolie photos ! Hâte de voir ton reportage ! Bises
Répondre
R
Magnifiques photos, bravo et merci .<br /> Bon lundi.<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> bon retour dans le nord malgré ce triste temps !!<br /> merci pour cette jolie photo<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Tout comme Katia,la comptine m'a fait sourire,ah!Les souvenirs d'enfance!!!!!<br /> Ce palais est magnifique,je pense que tu as du te régaler pendant ce séjour!!!Oh!Le beau ciel bleu!!En Rhône-Alpes,on croule sous la pluie quand ce n'est pas la neige!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
K
Coucou Erysam <br /> Ravie de ton retour et de te lire avec cette jolie photo du lundi , très beau cliché ! !!!<br /> La vidéo m'a fait sourire , une chanson que je connais bien . MERCI!!!!<br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre