Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Avril 2022

La photo du lundi n°4 Avril 2022

 

Bonjour les amies et amis du pupitre !

Dernière semaine d'Avril !

A peine commencé, le printemps est déjà bien entamé.

On l'attendait, on l'espérait et maintenant on voudrait le freiner, qu'il passe doucement.

 

Des petites nouvelles de la santé, puisque, si gentiment, vous en demandez !

Le covid est passé !

Chez Philippe, il n'a pas laissé de traces particulières.

Chez moi, il a été plus virulent et s'est accompagné d'allergies saisonnières, plus fortes que d'habitude !

Le masque et les protections depuis 2 ans ont fragilisé nos organismes et nos défenses immunitaires !

Je vais mieux mais ressens une grande fatigue et un fond de rhume bien handicapant.

Philippe devait se faire opérer d'un doigt à ressaut quand le covid est arrivé et l'opération n'a eu lieu que vendredi dernier.

D'ici une dizaine de jours, l'infirmière va lui retirer les fils.

Il va bien et tout va rentrer dans l'ordre maintenant, je l'espère !

 

Mais revenons-en à notre photo du lundi !

Pas grand chose à vous montrer car nous sortons peu !

Mais le jardin reste un paysage proche et intéressant, parfois !

Comme ici...

Un couple de perdrix est venu "marcher" sur la pelouse !

De la maison, j'ai pu photographier le superbe plumage, un brin "tartan écossais" de monsieur ou madame perdrix.

 

 

La photo du lundi n°4 Avril 2022

 

Et voici le couple , le long de la haie !

La photo du lundi n°4 Avril 2022

 

"Pour se déplacer, les perdrix piètent plus qu'elles ne volent. Quand, contraintes, elles s'envolent cependant, elles ne prennent jamais beaucoup de hauteur.
Cette phobie de l'altitude leur vient de fort loin puisqu'on raconte que Tantale, le célèbre Tantale, avait recueilli pour l'aider dans ses multiples travaux, son neveu, le jeune Perdix. Mais bientôt l'élève dépassa le maître et devint si adroit que Tantale en conçut quelque jalousie et choisit de s'en séparer.
En ces temps brutaux, pas de rupture de contrat à l'amiable, il emmena le jeune Perdix au sommet d'une tour et le précipita dans le vide. Au moment où il allait s'écraser sur le sol, Athéna le changea en perdrix et lui sauva ainsi la vie. Depuis les perdrix, qui n'ont pas une tête de linotte et se souviennent très bien de l'histoire, ne volent jamais très haut."

 Je ne les ai pas entendues mais :

"La perdrix grise chante et on dit qu'elle cacabe, qu'elle glousse ou qu'elle pirouitte même si le verbe pirouitter n'a pas encore eu les honneurs de l'Académie et n'est qu'une licence onomatopéo-poétique."

 

Voici donc le temps du vote !

Encore ?

1 Le petit Ukrainien

1 Le petit Ukrainien

 

 

.

2 Le moulin de Boeshope

2 Le moulin de Boeshope

 

 

.

3 La grappe blanche

3 La grappe blanche

 

 

.

4 La perdrix

4 La perdrix

 

A vous de voter !

Je vous souhaite une belle semaine et vous invite à prendre un petit café ensemble !

On parlera de printemps, de prés verts et de jolies bécasses !

Des semis et bourgeons et fleurs qui éclosent !

Et on parlera de poupées et de la vie d'un monde arc-en-ciel !

 

 

La photo du lundi n°4 Avril 2022

 

Bisous

La photo du lundi n°4 Avril 2022
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La grappe blanche me rappelle le cerisier japonais que nous pouvions voir de notre fenêtre de chambre. En pleine ville de la très proche banlieue parisienne, nous habitions un immeuble, au rez-de-chaussée. Il y avait des plantes et des arbres qui nous séparaient de la rue. C’est un très joli souvenir. Donc je vote pour le trois. <br /> Bon premier mai avec du muguet. <br /> Merci pour toutes ces photos. MB2
Répondre
M
Je vote pour la perdrix.....<br /> Amitiés, belle journée<br /> Mauricette
Répondre
L
Quelle jolie visite cette perdrix ! je vote donc pour la 4. Prompt rétablissement à vous deux. Amicalement.
Répondre
G
Coucou Esyram, contente que ta santé et celle de Mr s'améliore.. Mon vote se portera sur la n°4 "la perdrix".<br /> Bonne semaine. Bises.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> prompte rétablissement à vous deux !! je vote pour la 1 et 4 je n'arrive pas à départager !!<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Pour moi c'est la photo n° 1 "Le petit Ukrainien", cette photo est chargée d'humanité et d'espoir<br /> Courage Esyram, tes forces vont revenir petit à petit
Répondre
M
Bonjour Esyram;<br /> Ravie de savoir que vous allez mieux tous les deux !<br /> Je vote pour la 4 " La perdrix" trop belle !!!!!!!<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzz
Répondre
A
Contente d’apprendre que vous allez mieux ! <br /> Toujours d’aussi jolies photos et ma préférée est la n°4.<br /> Prenez soin de vous ! <br /> Amitiés.
Répondre
A
Je suis heureuse que vous alliez mieux. Je vote pour la photo 4 , après avoir hésité car les fleurs faisaient aussi penser à l' avenir et au renouveau dont nous avons bien besoin.
Répondre
C
Très sympa, la visite du couple de perdrix! Les quatre photos sont très belles, je vote pour la première, mais j'ai aussi un faible pour les fleurs de cerisier!<br /> Bon rétablissement à vous 2 et gros bisous.
Répondre
B
Comment choisir ? 4 instants différents, qui ont chacun leur signification. <br /> Je vote quand même pour la 1 et cause de l'Ukraine !<br /> J'invite toujours Prudence, mais là c'est Covid qui est venu ! depuis jeudi soir, mais ça va déjà beaucoup mieux aujourd'hui.<br /> Continue à te booster pour retrouver la forme, les allergies saisonnières sont toujours pénibles à supporter ! Bon rétablissement pour la main de Philippe,<br /> Bises et à bientôt !
Répondre
K
Coucou Esyram <br /> Merci pour ces bonnes nouvelles , la guérison pour vous deux. ...continuer a prendre soin de toi et de Mr Esyram. <br /> Cette fois ci toutes les photos sont dans les votes, ça va être difficile de choisir .<br /> Mon vote sera pour le petit Ukrainien et pour toi qui chante pour une bonne cause .<br /> Merci pour toutes ces belles photos .<br /> Douce journée. <br /> Bisous
Répondre
P
Je vote pour la jolie perdrix au tartan écossais ! Quelle jolie visite ! Et Monsieur et Madame, en plus ! Merci pour le café, c'est avec plaisir et dans un si joli cadre ! Il ne manque plus qu'Alice ou bien on se déguiserait en Alice ;-) ! Grosses bises
Répondre
A
Je suis contente de savoir que vous allez mieux tous les deux. Je choisis là photos des perdrix .bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
Bonjour. Je vote pour la photo numéro 4 . Je vois que tout rentre dans l'ordre petit à petit. Bonne fin de rétablissement à Philippe et gros bisous à vous deux. Bonne semaine
Répondre
E
Bonjour,<br /> Bon complet rétablissement. Merci pour toues les jolies photos; Je vote pour le moulin.<br /> Amicalement<br /> Elisabeth
Répondre
L
Je vote pour le petit Ukrainien bien sûr ce qui n'enlève rien aux autres photos.<br /> Prends soin de toi et de ton époux. Bonne semaine.
Répondre
A
ravie de ces meilleures nouvelles.il faut un certain temps pour recuperer et reprendre gout aux activités, ça revient tout doucement .<br /> moi je choisis la petite perdrix affairée mais craintive .elle est tres belle <br /> bonne journée
Répondre
A
Tu vas mieux, ton mari aussi,bonne nouvelle !<br /> toutes tes photos sont belles, chacune à leur manière mais ,perso,je vote pour le moulin la N°2(Belle composition en noir gris et bleu) Grosses bises!
Répondre
E
Bonjour, je suis contente de savoir que tu vas mieux. Je vote pour la photo 3, la grappe blanche. Bises
Répondre
L
Contente de savoir que tu vas de mieux en mieux même s'il te reste quelques traces pénibles de ce maudit Covid....; ton mari va vite reprendre ses activités et le printemps te donnera de belles occasions de sortir pour emmener les poupées et faire de très belles photos. Jamais facile de choisir, je vais voter pour la photo n° 4 pour mon amour des animaux. Belle semaine, bises, Martine
Répondre
N
Je vote pour la photo 3, la grappe blanche<br /> Bon rétablissement à vous tous
Répondre
R
Cc Ezyram,<br /> Tant mieux qui ça aille mieux, en ce moment c'est mon autre fille qui l'a attrapé, elle travaille avec des personnes âgées, qui ont le COVID et qui ne disent rien.<br /> Je vote pour la 1 et la 4<br /> Merci beaucoup pour le café.<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Alice est passée par là !Je vote pour le cerisier en fleurs et vous souhaite à tous deux un rapide rétablissement. Dommage que ces ennuis de santé vous aient un peu gâché le printemps. Souhaitons que le petit ukrainien retrouve son pays au plus vite si possible.
Répondre
A
Coucou,<br /> Je vote pour la photo 4, la perdrix au si beau plumage.<br /> Merci pour les nouvelles de vos santés, continuez à vous reposer, ce Covid fatigue l'organisme pour un long moment, qui va piano, va sano!<br /> à bientôt, bises
Répondre
V
Merci pour toutes ces jolies photos, je donne ma voix à la n° 2 le moulin. Bonne journée et bisous.
Répondre
P
Bon rétablissement à vous deux, et belle journée. Amitiés
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Je suis ravie de voir que tu commences à récupérer, d'accord avec toi, le rhume traîne un peu,mais le bout du tunnel arrive. Bon rétablissement à Philippe,qui,si je ne me trompe pas,doit s'impatienter, en bon bricoleur qu'il est!!!! Le jour du choix est arrivé, et cette fois,cest sans aucune hésitation que je choisis "le petit ukrainien ",parce que tu chantais pour une noble cause,et que ce bambin est adorable. Bisous Fabienne
Répondre
M
J'espère que vous allez complètement vous rétablir tous les deux. Le plus vite possible!<br /> C'est vrai qu'avril est vite passé mais nous avons encore mai pour profiter du printemps.<br /> Je vote pour ta photo 4, ce bel oiseau venu te faire coucou dans ton jardin.<br /> Bonne semaine.<br /> Bises