Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Mars 2024

La photo du lundi n°4 Mars 2024

 

Bonjour tout le mode !

Dernière photo du mois de Mars !

C'est une photo prise à Douai, dans une petite rue ordinaire !

Rien de particulier !

 

Sauf qu'en levant les yeux, le paysage était de toute beauté !

Un petit air slave pour cette partie de la collégiale Saint-Pierre et une composition parfaite !

J'ai fait cette photo avec mon téléphone !

La lumière était magique !

 

 

La collégiale de Douai

La collégiale de Douai

 

L'imposante chapelle Notre-Dame des Miracles, chapelle axiale de la collégiale Saint Pierre de Douai datant, comme l'église, du XVIII ème siècle offre ses briques colorées à un ciel à la couleur complémentaire !

Elle doit son nom à un "miracle" qui s'est déroulé en ces lieux le 8 juillet 1532, à l'époque de l'ancienne collégiale gothique, plus courte que l'actuelle .

(Actuellement, c'est l'église la plus grande du Nord de la France )

Dans le cimetière paroissial qui l'entourait, une statue de la Vierge à l'Enfant, située dans la niche d'un mur et protégée par une treille, a déplacé l'Enfant Jésus du bras droit au bras gauche afin d'impressionner des enfants qui jouaient bruyamment au milieu des tombes et ainsi, de les calmer !

Cet événement , dont l'annonce s'est immédiatement répandu comme une trainée de poudre, a été le point de départ de nombreuses dévotions !

 

Mais passons au vote du mois de Mars !

Je vous avais proposé quatre photos à départager si vous le voulez bien !

 

1 Un mot d'amour plié en deux

1 Un mot d'amour plié en deux

 

 

.

2 La colombe tropicale

2 La colombe tropicale

 

 

.

3 Begijnhof van Kortrijk

3 Begijnhof van Kortrijk

 

 

.

4 La collégiale de Douai

4 La collégiale de Douai

 

A vous de voter !

Merci d'avance !

Mais avant, petit café pour bien démarrer la semaine !

La photo du lundi n°4 Mars 2024

 

Bisous 

 

La photo du lundi n°4 Mars 2024
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou,Esyram <br /> Toujours en retars,désolée !!!! Comme d'habitude,j'aime toutes les photos,dont la colombe tropicale,mais j'ai vraiment adoré la collégiale de Douai,avec une magnifique lumière et un petit air slave. Bisous Fabienne 💙
Répondre
L
Je dois avouer que j'aime beaucoup tes photos et ce n'est jamais facile de déterminer un choix mais la colombe est vraiment superbe, donc choix n°2. Belle journée, bises Martine
Répondre
A
La nature est très forte et résiliente car même déraciné ce bel oiseau "la colombe tropicale" s'est adapté à son nouvel environnement et assure son avenir, c'est la raison de mon vote du mois de mars : photo n° 2<br /> Bonne journée Esyram
Répondre
C
Très belle collégiale!<br /> Je vote pour la photo 3 qui me plait beaucoup et je présente mes excuses aux autres, superbes aussi!!<br /> Gros bisous.
Répondre
B
Choix comme toujours bien difficile, je vote pour la 2 la belle colombe tropicale<br /> Bonne semaine
Répondre
L
A cette heure-ci, ce sera un apéro ! mon choix se porte sur la colombe tropicale, oiseau inconnu bien joli.<br /> Douce soirée. Amicalement.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Toutes très jolies !!! Mais j'adore les oiseaux donc je vote pour la 2 la belle colombe tropicale !<br /> Merci pour le café et les belles jonquilles !<br /> Bonne semaine<br /> BIZZZZ
Répondre
E
Bonjour<br /> Je vote pour la photo n° 3, l'endroit parait si calme....<br /> Amicalement<br /> Elisabeth
Répondre
A
Coucou! J'espère que le concert s'est bien passé <br /> La dernière photo:On pourrait se croire à Prague!! Alors, bien sûr, je vote pour...,?<br /> Bonne semaine et grosses bises!
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Les quatre photos sont belles mais je vote pour la colombe qui me regarde de son petit oeil rond et veut être choisie!!<br /> Bonne semaine.<br /> Bises
Répondre
P
Après quelques hésitations, je vote pour la photo n°2, la Colombe tropicale. Difficile choix car toutes les photos sont belles.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Très belle photo en effet avec ce beau ciel joliment décoré de quelques nuages. La collégiale est éclatante avec ses briques rouges. Merci pour le café plein de soleil ! Je vote pour le mot d'amour ! Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> le choix est difficile elles sont toutes très belles mais un coup de cœur pour le papillon ils se font tellement rares de nos jours !!<br /> donc la n°1<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
Je te remercie pour le café !<br /> Je vote pour le mot d'Amour plié en deux, j'adore la poésie que nous raconte un vol de papillon et je me réjouis d'en voir de plus en plus.
Répondre
N
Très belle interprétation, le papillon. Bravo <br /> Agréable journée
Répondre
R
Cc Ezyram<br /> Je vote pour ce joli papillon . J'adore les papillons, les autres sont belles aussi. Bravo pour photo du jour.<br /> Merci pour le café.<br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
merci pour les jolies photos de mars, je vote pour la photo 4. Bonne journée et bisous.
Répondre
M
choix difficile ...... mais j'opte pour la 2, la colombe tropicale.<br /> Préparer son nid est d'une urgence vitale en ce moment pour les oiseaux.<br /> Belle journée.
Répondre