Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Et oui, c'est déjà fini !

 

 

Le trousseau de Chen est bouclé, grâce à 

 

 

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

Voici le joli trousseau d'Elizée pour sa mini Paola Reina :

 

 

Magnifique, non ?

 

 

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

On termine cette aventure avec une petite histoire ...

 

 

 

Un beau jour de fin d'année, une petite fille, 

 

que nous appellerons Marguerite,

 

se promène avec sa nounou !

 

 

 

Elle n'a que quelques sous en poche, économisés

 

afin de se racheter un tablier d'école !

 

 

 

Elle a taché d'encre violette le sien !

 

 

 

Marguerite est une petite fille espiègle qui joue

 

beaucoup en classe !

 

 

 

Et le jeu du porte-plume a mal tourné !

 

 

 

 

Son papa, pour lui donner une leçon, lui a ordonné de

 

 

garder ses petites économies pour se racheter un tablier !

 

 

 

"Regarde, Nounou, ici il y a peut-être des tabliers pour

 

les petites filles !

 

 

-Je ne crois pas, Marguerite, c'est un magasin de jouets !

 

 

-Ah ..."

 

 

Dit la petite en ne quittant pas des yeux la petite malle,

 

repérée derrière la vitrine !

 

 

"Je vais demander à la vendeuse !

 

 

Après tout, Papa m'a dit que je devais être plus responsable

 

 

et faire les choses par moi-même !

 

 

 

-Bon, si tu y tiens, "

 

dit la nounou, un peu exaspérée !

 

 

 

Marguerite entre dans le magasins aux mille trésors :

 

 

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Et ressort avec, dans les bras, le précieux

 

coffret !

 

 

 

"Mais, dit la nounou, c'est un tablier que tu devais acheter !!!" 

 

 

Marguerite baisse les yeux !

 

 

"Je sais, mais j'ai eu pitié de cette petite poupée

 

qui me regardait !

 

 

Ils n'avaient pas de tablier, le mois prochain, peut-être !

 

 

Alors, je vais à nouveau économiser !

 

 

 

-Tu es une coquine, Marguerite !

 

 

-Je sais, Nounou, mais c'est pour ça qu'on m'aime, non ?

 

 

 

 

 

(Cette petite Marguerite était sûrement une de

 

mes ancêtres !!!)

 

 

 

 

Une fois rentrée chez elle, excusée par ses parents aimants

 

et compréhensifs...

 

 

 

(Ses parents devaient être des ancêtres des miens !!!)

 

 

Elle installa la petite valise dans sa chambre.

 

 

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Et là, elle crut entendre une petite voix ...

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Intriguée, elle retira le couvercle ...

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

La petit Chen lui parlait bien, Marguerite ne rêvait pas !

 

 

"Eh oh !!!!

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Je suis debout depuis si longtemps, je suis fatiguée !

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Laisse moi m'asseoir un peu !

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Je ferai bien un petit dodo, mais ...

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

...J'ai besoin de mon doudou et de mon chaton !

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Voilà, tu peux refermer ...

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

On jouera quand tu auras acheté ton tablier !

 

Bonne nuit, Marguerite ! "

 

 

 

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé, foi de moi !

 

 

 

Voici les pièces du trousseau :

la robe et les collants

la robe et les collants

 

 

 

.

Le manteau et le béguin

Le manteau et le béguin

 

 

 

.

Les tee-shirt sans manche

Les tee-shirt sans manche

 

 

 

.

Le sweat et le pantalon

Le sweat et le pantalon

 

 

 

.

Le pyjama et les mules

Le pyjama et les mules

 

 

 

.

La robe de princesse et les chaussons de vair

La robe de princesse et les chaussons de vair

 

 

 

Ce fut un plaisir, comme à chaque fois, avec Elizée !

Chen et les ateliers du murmure: C'est fini !

 

 

 

Vous êtes invités, tous et toutes, à voir le superbe défilé

 

de ce défi "Colchiques"

 

ici 

 

 

 

Bisous et bon dimanche !

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> jolie petite histoire pour nous présenter le magnifique coffret que tu as réalisé Chen est ravissante bravo pour toutes ces merveilles !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
E
Comme tout est beau et soigné : les tenues, la présentation des photos, la petite histoire... bravo Esyram ! Quel hommage pour mon modeste travail de patronnage, j'en suis toute émue, "foi de moi" ! Merci d'avoir participé aux Ateliers du Murmure et gros bisous pour toi et pour Chen !
Répondre
M
Superbe article ! bravo Marguerite, Chen, Esyram, et Elizée. Belle réalisation.<br /> Ton article m'a fait repenser au film ou une petite Marguerite ouvre un coffre au grenier et se retrouve à l'époque de sa grand-mère ….<br /> Allons boire un bon café, pour nous réchauffer….<br /> Belle semaine<br /> Mauricette
Répondre
C
quel merveilleux trousseau ! cette petite Chen ne manque pas d'audace tout comme Marguerite !<br /> <br /> qui a dit :"de l'audace toujours de l'audace " ... <br /> Amitiés
Répondre
A
Juste un mot BRAVO !!! C’est ravissant et tes saynètes sont toujours charmantes ????<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
Tout est absolument ma-gni-fi-que, grand bravo à toi. Ton histoire est adorable, parfaite pour un dimanche sous les nuages, cela m'a fait sourire. Bises, Martine
Répondre
M
Ce trousseau est une petite merveille !!! Félicitations !!!!<br /> Adorable petite histoire !<br /> Bon dimanche
Répondre
R
Adorable ce joli conte et admirable trousseau fait par des doigts de fée je n'en doute pas.
Répondre
F
Superbe trousseau réalisé et présenté avec brio comme à ton habitude !<br /> Bisous
Répondre
A
Adorable presentation! Un rêve, ce petit trousseau dans la valisette! Bravo! grosses bises
Répondre
S
Une bien belle histoire comme tu sais si bien les raconter et de très jolies réalisations, bravo ! Bon dimanche et bises
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Je suis allée me promener sur le blog d'Elizée,un vrai régal!!Dommage,je n'ai pas de toute petite poupette!En tout cas,l'histoire de Marguerite est adorable,bravo pour le trousseau de Chen,tout à fait ravissant!!!!Bisous Fabienne
Répondre
R
Magnifique trousseau , bravo , merci pour cette histoire de Marguerite et sa belle valise.<br /> Elle cherchait un tablier , mais trouvas une valise .<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Bonjour Esyram, comment ne pas rêver devant une vitrine qui cache autant de surprises! Et Marguerite a su y dégoter cette petite valise à trésors, elle va pouvoir maintenant partager de bons moments avec la jolie Chen et son magnifique trousseau, tant pis pour le tablier qui peut bien attendre encore un peu! Bon Dimanche
Répondre
M
Un superbe trousseau et une bien belle histoire que demander de mieux pour un dimanche plein de rêves et de sourires?<br /> Merci et bravo à toi :-)<br /> Doux dimanche<br /> bises
Répondre
P
Tu as réalisé un très joli trousseau à ta petite Chen, et la petite mallette qui lui est consacrée est adorable ! Félicitations ! Et merci pour la petite histoire que je ne manquerai pas de faire lire à Ambre !<br /> Bon dimanche !<br /> Bisous
Répondre
B
Quelle présentation originale ! Merci pour cette petite récréation qui nous fait sortir de nos préoccupations actuelles !<br /> Bon dimanche, Bisous
Répondre
P
Magnifique ! Comme on comprend cette petite fille ! Chen et son trousseau dans ce joli coffret, c'est un rêve de petite fille :-) Bravo à toi, à Elizée et à toutes les participantes de talent ! Un beau défi ! Bonne journée ! Grosses bises
Répondre