Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Novembre 2021

La photo du lundi n°4 Novembre 2021

 

Bonjour les amies et amis 

 

Novembre s'allonge et les jours raccourcissent !

La morosité ambiante gagne du terrain avec les dernières nouvelles du monde !

 

On va essayer de garder le moral et de ne pas sombrer dans la mélancolie en regardant "les belles choses" qui nous entourent ! 

Aujourd'hui, c'est une photo prise à Hertogenbosch que je partage avec vous !

Bon, pas "belle" à proprement parler !

Une photo un peu brouillon, dans le sujet et la composition !

Pas vraiment de jolies façades typiques, un immeuble dans le fond, un clocheton qui s'invite au premier plan, des pigeons qui tournoient mais refusent de poser davantage...

Un atout: la lumière du soleil du soir qui réchauffe l'atmosphère et un ciel qui passe du gris au bleu !

Mais, à part ça !

Bon, je ne veux pas dire que ma photo est moche !

Quand même pas !

 

Je trouve qu'elle porte l'ambiance des fins de marché dans les villes du Nord de l'Europe, avec les cris des mouettes affamées qui tournent et espèrent ramasser qui, un morceau de hareng, qui une miette de pain ou un bout de gaufre tombé d'une poussette... 

Un brouhaha, entre les cris des oiseaux et les bruit des démonteurs d'étals, les camionnettes qui viennent charger les invendus et les passants pressés...

"Fin de marché à Hertogenbosch"

 

 

 

La photo du lundi n°4 Novembre 2021

 

J'espère que ma photo vous touchera 

Je vous attends pour un café réconfortant !

Promis, on parlera de photos et de poupées et on laissera à la porte les sujets qui inquiètent ou qui fâchent !

La photo du lundi n°4 Novembre 2021

 

Bisous 

 

La photo du lundi n°4 Novembre 2021
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir Esyram <br /> Merci pour cette jolie photo très particulière et en accord avec Fabienne, la lumière est belle. ...les mouettes même charpar deuses mettent de la vie vavec leurs mouvements et leurs cris. <br /> Il est vrai que de parler poupée avec toi , c'est plus rassurant, plus doux ...<br /> Douce soirée. <br /> Bisous
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Tu as eu 1000fois raison de prendre cette photo,la lumiere est belle,et on n'en voudra pas aux mouettes de voler en tous sens !!D'accord avec toi, il fait bon parler poupées et oublier les mauvaises nouvelles qui arrivent en escadrille !!!bisous Fabienne
Répondre
U
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo ! <br /> Tu as bien fait de la prendre.<br /> Bisous<br /> Bon début de semaine !
Répondre
C
C'est vrai que l'atmosphère est particulière et tu l'as bien décrite!<br /> Tu as invité Cookie pour le café! Dire que je le cherchais partout!<br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
M
Coucou Esyram! C'est justement l'heure du café je le partage volontiers (sans chat!)<br /> J'aime bien ta photo,ce ciel ni bleu ni gris,le melange des architectures et les3 mouettes qui vivent leur vie!un petit air de mélancolie en accord avec notre vie actuelle...<br /> des bises<br /> MF
Répondre
R
Une diversité de constructions au travers du temps qui passe et dont les anciennes retiennent mieux l'attention, peut être moins pratiques intérieurement, mais qui sait ? plus solides aussi, en tous les cas une superbe lumière de fin de journée avec le calme qui doit revenir dans les rues et les mouettes qui se font entendre par contre.
Répondre
M
La seule chose "moche" sur ta photo est l'immeuble au second plan alors que les façades du port sont si jolies. Mais on n'est pas en Corse pour "faire sauter" ce qui nuit au paysage. Et même en Corse il y aurait beaucoup à dire ah, ah! Qiand l'intérêt parle!!<br /> Heureusement que nos poupées et nos chats sont là pour nous rendre le sourire!<br /> Bonne semaine, Esyram!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Merci pour cette touchante photo !<br /> <br /> Un petit thé avec un petit York sur mes genoux pour moi !!!!!<br /> A bientôt <br /> BIZZZZZ
Répondre
L
Cette photo est bien sympa, une belle ambiance que tu as dû apprécier ! Merci pour le café qui va bien me réchauffer, le ressenti de froid est évident chez moi, heureusement le soleil est présent. Bises Martine
Répondre
A
la lumière du soir,les mouettes qui planent, on entend leurs cris , ton titre et ton comm'=une ambiance bien restituée Grosses bises!
Répondre
A
Ta photo est comme notre vie actuelle, de l'ombre et un peu de lumière, un peu bancale, un peu floue et le drapeau en berne! Mais comme tu dis nous résisterons à la sinistrose et c'est avec plaisir que je m'installe à tes cotés pour partager un bon petit café. <br /> Bone journée et belle semaine Esyram
Répondre
R
Ta photo est très jolie, un petit café ce n'est pas de refus, en Bretagne il y a beaucoup de vent.<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
merci pour cette photo . Le thé ça y est je l'ai déjà bu, il me manque le chat ! Bonne journée et bisous.
Répondre
B
a vrai dire un chat sur les genoux avec une tasse de thé me va bien <br /> tes toi me font penser a Verlaine , le soleil est là pour réveiller et allumer les fenêtre et le ciel <br /> bonne semaine <br /> bisous
Répondre