Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°5 Juillet 2023

La photo du lundi n°5 Juillet 2023

 

Bonjour à toutes et tous !

On se retrouve pour le dernier jour du mois de Juillet avec un temps plutôt désespérant !

Les jours passent et l'été, qui avait pourtant bien commencé, peine à s'installer !

Certes, nous n'avons pas de canicule ni de feux, certes nos jardins frétillent de vert sous les averses fréquentes, mais nous aimerions avoir quelques journées plus chaudes et surtout un temps plus calme qui nous permette les sorties sans imper !

Bon, mes jérémiades n'y changeront rien, alors, essayons de positiver !

 

Le jour de la photo de cette semaine, il faisait chaud et ensoleillé !

Si si !

C'est le jour où nous avions emmené Anouk au Jardin des Géants.

Voici : "Nymphéas"

 

La photo du lundi n°5 Juillet 2023

 

Nénuphars ou nymphéas, ces fleurs qui sortent la tête de l'eau, nous donnent des leçons de sagesse et de force, malgré leur apparence fragile !

 

Mais c'est le jour du vote.

 

Je vous avais proposé 5 photos :

1  Au soleil

1 Au soleil

 

 

 

.

2   L'éclair roux

2 L'éclair roux

 

 

 

.

3   Happy

3 Happy

 

 

 

.

4 Oasis

4 Oasis

 

 

 

.

5  Nymphéas

5 Nymphéas

 

A vous de voter !

En attendant, rendez-vous pour un petit café ou thé au jardin, bien à l'abri dans une véranda accueillante !

La photo du lundi n°5 Juillet 2023

 

Bisous et bonne journée !

 

La photo du lundi n°5 Juillet 2023
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
toujours délicat de choisir, le travail de l'artiste derrière son objectif est a prendre en compte également, j'admet que la deux n'a pas dû être facile a saisir l'instantané de cet écureuil qui a peut être dû se plaire a poser, mais je mise sur la 1 au soleil, le chat au soleil, vu de près , çà donnerait envie aussi d'être a sa place pat moment. Excellente journée.
Répondre
L
Pour moi ce sera au soleil! avec la photo1.
Répondre
M
comme toujours , on voudrait voter pour ttes les photos...<br /> mais ce sont les nymphéas qui remportent la course.<br /> Bravo pour toutes ces beautés du lundi.<br /> Merci.<br /> MORI7
Répondre
M
Bonsoir, <br /> Moi je vote pour la première photo. Au soleil.<br /> j'aime les chats.<br /> Bises,<br /> Marta
Répondre
M
Bravo pour toutes ces superbes photos ! Je vote pour la 2 L'éclair roux !<br /> Mais j'aime beaucoup la photo des Grandes Herbes ! Happy !<br /> Bonne semaine<br /> BIZZZ
Répondre
C
Bravo pour la dernière photo, les Nymphéas ! Elle est splendide. Cela rend le choix très difficile. Mais mon coeur penchant plutôt pour les animaux, je vais choisir Bali la photo N° 1. <br /> Bon après-midi
Répondre
B
j'étais persuadée de voter pour Bali et puis les nympheas sont arrivés avec des couleurs incroyables et improbables en cette saison, <br /> magnifique ! un gratouillis dans le cou pour me faire pardonner....à la prochaine fois. Christine
Répondre
M
Bien qu'il me tarde d'avoir un peu moins de soleil -ou plutôt de chaleur-, je vote pour la n°1.<br /> La pose de Bali est tellement mignonne!<br /> Bonne semaine, avec de meilleures journées.<br /> Grosses bises.
Répondre
F
Coucou,Esyram <br /> Difficile de choisir ,l'oasis me plaît énormément,je vais quand même opter pour les nymphéas,fleur qui me fait rêver depuis longtemps ! Étant toujours dans mon coin de maquis,je ne peux me plaindre du temps,j'espère que l'été va revenir bien vite chez toi!Bisous Fabienne
Répondre
C
Un vrai casse-tête, le choix de la photo du mois! J'adore Bali et l'écureuil, mais "j'en ai à la maison" (fais-leur un câlin de ma part pour me faire pardonner de ne pas voter pour eux!), mais la famille nénuphar avec le bébé à naître est tellement magnifique que je la choisis pour te féliciter de ton talent de photographe naturaliste!!<br /> Je viens volontiers m'asseoir dans ta véranda accueillante, il est trop tard pour le café, mais je carresserai le beau chat noir!<br /> Le soleil est encore présent aujourd'hui, mais la pluie arrive demain pour le reste de la semaine.<br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
K
Coucou Esyram<br /> J'arrive pour le café, MERCI<br /> Bali tu es la plus belle et tu le restera mais je sais que nous te verrons souvent au pupitre...alors...<br /> Je choisis le a 5 les nymphéas, sans hésiter pour sa a belle prise de vue , ses teintes ,un vrai tableau .<br /> Toutes sont les photos sont magnifiques ,mais il faut faire un choix.<br /> Ici le temps est ensoleillé , pourtant vigilance orange pas eu d'orage .<br /> MERCI .<br /> Douce journée.<br /> Bisous
Répondre
F
oh la la quelle difficulté de choisir entre toutes ces belles photos!!!!!! allez je fais "trou boule de coton" et c'est la photo 2 qui l'emporte hi!! J'ai aimé tes jérémiades qui doivent être toute celles des gens des Hauts de France...grr!!! il parait que la chaleur revient un peu la deuxième quinzaine d'aout!!! pff!! Bonne journée...Bisous à tous les deux...Fanfan
Répondre
E
Bonjour<br /> C'est de plus en plus difficile de choisir, je les aime toutes. Je vais voter pour la n° 2, c'est un exploit d'arriver à "saisir" ce joli petit animal si furtif.<br /> Amicalement<br /> Elisabeth
Répondre
P
Ah oui, ce serait sympa un café dans ce lieu bien agréable ! Avec plaisir, merci ! La photo du jour est très zen 😉 et la lumière est parfaite. Tu es cruelle de nous faire voter, j'hésite entre la 1, 2, 3, 4 ou 5 …😉😂. Mais c'est le jeu, ok ... je choisis la 4 car la balade doit être magique et une petite halte au bord de l'eau bien douce. La France coupée en deux, comme le plus souvent ! Vous avez un temps d'automne quand nous subissons la sécheresse. Heureusement, plus de canicule, juste l'été. Il faudrait partager mais ... Bonne journée ! Gros bisous
Répondre
L
Tout d'abord, merci pour le café pris à l'abri d'une jolie véranda, cela fera du bien surtout en bonne compagnie car chez moi c'est aussi triste que chez toi, de la pluie et des températures dignes de l'automne..... Bon, tes photos nous enchantent toujours et le choix est difficile mais j'aime tant les animaux et tes loulous sont tellement beaux que je choisis Bali au soleil, elle avait bien raison de se faire chauffer les poils, j'espère qu'elle a bien emmagasiné de la chaleur, lol ! Belle journée tout de peine, bien dans le confort de la maison. Bises Martine
Répondre
J
Coucou Esyram, je ne change pas d'avis c'est toujours Bali "Au Soleil". Toutes tes photos nous émerveillent à chaque fois et c'est de plus en plus difficile de choisir. Bises. Josette Oui c'est vrai du "Soleil" plein le coeur s'il n'est pas dehors
Répondre
R
Elles sont toutes tres belle, je vote la 5, j'adore cette photo.<br /> Bon lundi<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Coucou,<br /> les nymphéas pour moi, sans aucune hésitation.<br /> Magnifique photo.<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
A
Ah Bali ! tu as fait fort ce mois-ci, une vraie star, difficile de te détrôner ! C'est donc pour toi que je vote mais tu sais, je me serais bien réfugiée dans le bel oasis aussi, un vrai havre de paix<br /> Bonne semaine Esyram
Répondre
B
sans hésiter au soleil<br /> elle ressemble a ma Pépite!<br /> et elle est très forte pour les pauses au soleil<br /> bisous belle journée <br /> avec du soleil dans le cœur
Répondre
V
Pour moi ce sera la photo 4 "oasis", je vois que les voix sont très éparpillées.Merci, bonne journée et bisous.
Répondre
L
L'oasis est tentante vu la chaleur persistante en Camargue et Provence, mais Bali est trop belle dans cette posture improbable, mon choix est donc pour la photo 1. Un petit café dans la jolie véranda à côté du chat noir me tente bien. Douce journée, Lysiane.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> elles méritent toutes la première place mais il faut faire un choix et c'est minou n°1 qui me fait craquer !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Tes photos sont superbes ! Je vote pour « au soleil » cava peut être le faire revenir ☀️ <br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
Tout est beau, encore un choix bien difficile, j'hésite, j'hésite ! mais ce sera la n° 5 "Nymphéas"... Bonne journée et grosses bises
Répondre