Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

On continue la balade, sans les filles, juste pour vous

 

faire partager des émotions avec des images de nature,

 

de fleurs et de jolis coins dans ce parc superbe qu'est

 

Pairi Daïza !

 

Alors, place aux couleurs et aux ambiances avec cet

 

endroit dont le nom signifie "Jardin Clos " en vieux persan !

 

Un jardin de 55 hectares au pied de l'abbaye cistercienne

 

de Cambron, et protégé du monde extérieur par un mur

 

de 3 kms de long !

 

 

On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

 

Partout, des fleurs !

On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

Des oiseaux qui concurrencent les fleurs par leurs couleurs !

On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

 Une profusion de couleurs et d'espèces !

On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

Des recoins charmants et un passage obligé par la roseraie

On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

 

Une porte ouverte sur le jardin des moines !

 

On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

 

Un petit wallaby échappé au détour d'une allée !

On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

 

Une rencontre colorée et fière !

 

On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

 

Et le parfum envoûtant des glycines !

On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

 

Le jardin andalou et ses bassins tranquilles bordés

 

de pots de terre !

 

On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

Et , puisque, d'abord, on était venu pour eux... les pandas :

 

Merci à Ingrid pour ses photos qu'elle a eu la gentillesse

 

de m'envoyer !

 

Car, elle et sa petite famille ont pu voir jouer et se déplacer

 

les vedettes du Noir et Blanc !

 

 

 

Merci, mon amie Ch'ti d'avoir eu pitié de mes petites puces

 

déçues !

 

 

On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !
On va voir les pandas : suite et fin !

 

 

 

Merci Ingrid !

 

Voilà, c'est terminé !

 

Je ne peux pas vous montrer toutes les facettes de ce

 

parc admirable mais j'espère avoir réussi à vous toucher !

 

 

A bientôt , bisous et bonne journée !

 

 

On va voir les pandas : suite et fin !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tout simplement magnifique !!! que c'est beau ce parc dis-donc !! j'ai adoré ta balade avec les filles qui sont magnifiquement habillées et chaussées au passage :)<br /> et bien dis-donc je ne savais pas que les pays se prêtaient des animaux ! J'espère que le déménagement n'a pas été trop dure pour ce mignon couple et que l'affluence que leur venue a du suscité ne les a pas trop stréssé....pour ce qui est de nous toucher, oh que oui tes photos nous touchent...on s'évade....merci pour ce voyage dans ce beau parc à tes coté ! bisous
Répondre
M
Depuis l'année dernière tu m'as donné envie d'y aller !<br /> Cela devrait se faire en famille courant juin !<br /> Il est vraiment superbe ce parc !<br /> Bises
Répondre
I
c'est superbe cet endroit <br /> biz isa
Répondre
S
Merci pour ces merveilleuses photos !<br /> Cela donne vraiment envie de le visiter...<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Superbes photos qui donnent envie de découvrir ce parc. Quand j'y suis allée, les pandas n'y étaient pas encore! Il vaut vraiment la peine d'être visité!
Répondre
A
Merci pour cette merveilleuse balade ! Tellement belle que l'on voudrait qu'elle ne s'arrête pas.... <br /> Tu as bien fait d'y aller à cette saison, la nature est resplendissante. <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour ces magnifiques photo de ce jardin. Très riche en couleurs, en variétés et des animaux.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour cette promenade fabuleuse! Cet endroit est féerique et si j'habitais à proximité, je pense que j'y passerais beaucoup de temps!<br /> Tout est réuni pour l'émerveillement des visiteurs!<br /> Merci à Ingrid pour les photos des pandas &quot;actifs&quot;.<br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
L
Magnifique!! Vraiment ce parc est très très beau, et les couleurs...<br /> Tu as un superbe appareil photo (et la photographe qui va avec, of course!).<br /> Merci Esyram pour cette balade des couleurs. On en a plein les yeux!
Répondre
L
Je crois vraiment que tu es la meilleure ambassadrice de ce parc..... tu sais que tu me donnes vraiment envie d'y aller, je pense qu'en plus la saison est super car pas trop de monde et une flore fabuleuse.<br /> Merci pour toutes tes photos, tout est magnifique. Bises, Martine
Répondre
C
Magnifique parc et superbes photos : cela donne envie d'aller le visiter.<br /> Merci pour cette jolie promenade.
Répondre
S
Quel Régal ! Merci Esyram pour cette belle visite ! Je m' en vais faire une belle mosaïque de tes photos pour mon Papa et son épouse , ils adorent photographier Dame Nature , tes photos vont les enchanter !
Répondre
C
J'ai adoré faire cette balade !!! Merci beaucoup pour ce partage .Tes photos sont sublimes !!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
C'est très beau en effet. Merci pour ce moment hors du temps.
Répondre
N
Superbes !!! il n'y a pas d'autre mot !!! Le paon !!!! les fleurs !!!! Waow !!
Répondre
A
Superbes photos des oiseaux ! ! et le paon, somptueux ! ! ! Un grand bravo à Ingrid pour ses pandas craquants BISES+++ Bonne journée!
Répondre
Z
De rien Esyram ça m'a fait plaisir , pour la suite de la visite du parc je prend le relais sur mon blog , il est trop bien pour qu'on puisse être plusieurs a en parler !!!!<br /> Gros bisous<br /> Ingrid
Répondre
M
oh oui !!! c'est magnifique cet endroit merci Esyram pour cette découverte et toutes ces belles photos et merci aussi à Ingrid pour celles des pandas<br /> bonne journée à vous deux<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Je suis ravie d'avoir pu voir les pandas en pleine activité, merci Ingrid !<br /> Et surtout merci à toi Esyram pour ce superbe reportage photos.<br /> Belle journée !<br /> Bisous.
Répondre
A
Quelles merveilleuses photos!!!!!merci merci Esyram!bisous
Répondre